Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 07:36  


Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 07:36

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

présentation Elie

Bonjour à tous
Je suis Elie,j'ai 26ans
Je suis un collectionneur de photos et cartes postales sur les villages de lorraine depuis mon adolescence,je serai ravi d'en partager une bonne partie avec vous. MERCI
Lire la suite : présentation Elie | Vus : 30 | Réponses : 0 | Forums : Présentation des nouveaux membres


Quelle est l'origine et la signification des blasons des villes de Lorraine ?

Salut les collectionneurs de cartes postales,

Je suis passionné par l'histoire et la culture de la Lorraine, et j'aime bien regarder les blasons des villes de cette région. Je trouve que ces symboles héraldiques sont très beaux et très riches en sens. Je voudrais savoir quelle est l'origine et la signification des blasons des villes de Lorraine. Quels sont les éléments, les couleurs, les figures, les devises qui les composent ? Quels sont les liens ...
Lire la suite : Quelle est l'origine et la signification des blasons des villes de Lorraine ? | Vus : 79 | Réponses : 0 | Forums : Blasons.


Quels sont vos illustrateurs préférés pour les cartes fantaisie ?

Salut la communauté !

Je suis curieux de savoir qui sont vos illustrateurs favoris pour les cartes fantaisie. Vous avez des coups de cœur ? Partagez vos découvertes et pourquoi vous les aimez, ça pourrait m'inspirer pour ma prochaine collection !

Merci et hâte de lire vos réponses
Lire la suite : Quels sont vos illustrateurs préférés pour les cartes fantaisie ? | Vus : 247 | Réponses : 1 | Forums : Illustrateurs.


Vers Saint Jure? Raucourt? Butte de Mousson?

Bonjour,


Carte trouvée avec des vues de Raucourt, Saint Jure, Rouves...

Vous reconnaissez le(s) village(s) sur la première côte?

Image

Image

Image


Image

Cordialement,


Entre Seille et Nied
Lire la suite : Vers Saint Jure? Raucourt? Butte de Mousson? | Vus : 455 | Réponses : 2 | Forums : Identification


[Résolu Alizeur] Village 54/57 entre Château Salins et Blamont-Cirey. Synagogue?

Bonjour,

On peut voir des cachets:
Kgl. bayr. LIR 8 et K.B. 1. Landwehr Division.
Cela devrait nous emmener dans une zone "Canal Marne au Rhin", c'est à dire entre Château-Salins et Blamont-Cirey.

Les drôles d'ouverture sur la maison au fond font penser à une synagogue (mais pas la porte style Grange).

Image


Image


Image


Image


Vous reconnaissez?


Cordialement,


Entre Seille et Nied


Village lorrain sous la neige, mais où?

Bonjour à tous,

Je vous soumet une nouvelle énigme: qui pourra identifier où cette photo d'un village lorrain a été prise?
Seule piste, la photo provenait d'un lot du secteur Rupt de Mad.
Il y a des identifications en bas à gauche mais le scan ne donne rien de satisfaisant...

Bien à vous,
Zw Maas und Mosel

Village lorrain1.jpeg


Village lorrain2.jpeg
Lire la suite : Village lorrain sous la neige, mais où? | Vus : 1313 | Réponses : 2 | Forums : Identification


Présentation JulienGirard67

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je me présente : je m'appelle Julien, j'ai 34 ans, et je suis originaire de Nancy. Je suis passionné par l'histoire et le patrimoine de la Lorraine, et je collectionne depuis plusieurs années des photographies et des cartes postales anciennes de cette belle région. J'ai plus de 500 pièces dans ma collection, que je conserve précieusement dans des albums et des classeurs. Je trouve que ...
Lire la suite : Présentation JulienGirard67 | Vus : 672 | Réponses : 1 | Forums : Présentation des nouveaux membres


En Lorraine?

Bonjour,

Ca me fait penser à la Lorraine. Et vous?

Cordialement,

Entre Seille et Nied.


Image

Image

Image
Lire la suite : En Lorraine? | Vus : 504 | Réponses : 1 | Forums : Identification


Enterrement français en Meuse? Meurthe et Moselle?

Bonjour,

Les maisons me semblent bien lorraines.

Pour une fois on est du côté français.

Vous reconnaissez?


Image


Image


Image


Cordialemnt,

Entre Seille et Nied
Lire la suite : Enterrement français en Meuse? Meurthe et Moselle? | Vus : 660 | Réponses : 2 | Forums : Identification


Identification lieu à Metz, 1916

Bonjour,

Je cherche à identifier ce lieu,
C'est situé à Metz
On y retrouve a chaque fois une poudrière en arrière plan, le cartouche indique 1868.
Plusieurs clichés, a chaque fois avec le 12ème régiment d'artillerie a pied saxon (12AF) et une avec le 8ème régiment d'infanterie Bavarois (B8JR)
Merci de ne pas copier ces photos, elles sont issues d'une collection personnelle.

Image
Image
Image


Cette photo provient du net :
Image
Lire la suite : Identification lieu à Metz, 1916 | Vus : 957 | Réponses : 3 | Forums : Identification


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

10624 message(s) • 4971 sujet(s) • 466 membre(s)

PageRank cron