Nous sommes le Sam 21 Sep 2024 03:28  


Nous sommes le Sam 21 Sep 2024 03:28

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

21 et 22 sept. THIAUCOURT Expo photos et CP sur Saillant de St Mihiel

Demain et après demain aura lieu une importante exposition à Thiaucourt sur le thème: 14-18 dans le Sailllant de St Mihiel. Plusieurs centaines de photos et CP sont présentées à la salle de la Loco (proximité stade). Une conférence aura lieu le dimanche AM sur les soldats sculpteurs et plusieurs film tourneront en boucle.
Capture d’écran 2024-09-20 à 19.29.21.png


Chambley-Bussières (54890) - Stabsoffizier der Flieger.

Cartes postales anciennes de Chambley-Bussières (54890) - Stabsoffizier der Flieger.

Image

Image
Flieger POHL WK.1 flugzeug pilot propeller
Voir sujet--------> hauptmann-pohl-t5284.html
Lire la suite : Chambley-Bussières (54890) - Stabsoffizier der Flieger. | Vus : 208 | Réponses : 0 | Forums : Chambley-Bussières (54890)


Solgne (57420) - L'église

Cartes postales anciennes de Solgne (57420) - L'église

Adoration Janvier 1938

Image
Lire la suite : Solgne (57420) - L'église | Vus : 593 | Réponses : 0 | Forums : Solgne (57420)


Secourt Cpsm n°3

Bonjour,

Pour le village de Secourt (57) il existe une série de Cartes postales semi modernes numérotées de 1 à 8.

Il me manque la n°3.

Existe-t-elle?
Si oui quel est son titre? Que représente-t-elle ?

Cordialement,

Entre Seille et Nied
Lire la suite : Secourt Cpsm n°3 | Vus : 989 | Réponses : 1 | Forums : Identification


Eglise de Laning

Dans les années 30
Lire la suite : Eglise de Laning | Vus : 433 | Réponses : 1 | Forums : Laning (57660)


[Résolu entre Seille et Nied] Alemont 57 ?

Bonjour,

Tout correspond:
- la mention Allemont au verso
- le papier Cellofix
- la route de Raucourt ? au fond avec sa rangée d'arbres

Mais tout a tellement changé aujourd'hui.
Quelqu'un a-t-il des éléments pour corroborer cette localisation?

Image

Image


Cordialement,

Entre Seille et Nied
Lire la suite : [Résolu entre Seille et Nied] Alemont 57 ? | Vus : 605 | Réponses : 2 | Forums : Identification


Où dénicher les pépites cachées de Meurthe et Moselle?

Salut la troupe! Je planifie une virée en Meurthe et Moselle et je suis à l'affût de spots un peu moins connus mais qui valent le détour. Des endroits, des activités ou des restos qui sortent de l'ordinaire? Merci pour vos tuyaux!
Lire la suite : Où dénicher les pépites cachées de Meurthe et Moselle? | Vus : 872 | Réponses : 0 | Forums : Discussions, Entraide


présentation Elie

Bonjour à tous
Je suis Elie,j'ai 26ans
Je suis un collectionneur de photos et cartes postales sur les villages de lorraine depuis mon adolescence,je serai ravi d'en partager une bonne partie avec vous. MERCI
Lire la suite : présentation Elie | Vus : 928 | Réponses : 0 | Forums : Présentation des nouveaux membres


Quelle est l'origine et la signification des blasons des villes de Lorraine ?

Salut les collectionneurs de cartes postales,

Je suis passionné par l'histoire et la culture de la Lorraine, et j'aime bien regarder les blasons des villes de cette région. Je trouve que ces symboles héraldiques sont très beaux et très riches en sens. Je voudrais savoir quelle est l'origine et la signification des blasons des villes de Lorraine. Quels sont les éléments, les couleurs, les figures, les devises qui les composent ? Quels sont les liens ...
Lire la suite : Quelle est l'origine et la signification des blasons des villes de Lorraine ? | Vus : 305 | Réponses : 0 | Forums : Blasons.


Quels sont vos illustrateurs préférés pour les cartes fantaisie ?

Salut la communauté !

Je suis curieux de savoir qui sont vos illustrateurs favoris pour les cartes fantaisie. Vous avez des coups de cœur ? Partagez vos découvertes et pourquoi vous les aimez, ça pourrait m'inspirer pour ma prochaine collection !

Merci et hâte de lire vos réponses
Lire la suite : Quels sont vos illustrateurs préférés pour les cartes fantaisie ? | Vus : 408 | Réponses : 1 | Forums : Illustrateurs.


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

10642 message(s) • 4978 sujet(s) • 472 membre(s)

PageRank