Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 18:49  


Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 18:49

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

C'est la fête au N°23...

Hello,
Des militaires Allemands en train d'attendre près du N°23 au bout de ville...
Qu'attendent t-il? Le passage d'un convoi avec des officiers Allemands? Le passage du kronprinz? Ou alors serait-ce un enterrement?
Cela pourrait se situer en Lorraine? Mais où alors?
Je joins le scan du dos de cette carte photo. Le nom y est peut-être inscrit... ;)
Merci pour votre aide.
Argonne55.


Image

Image ...
Lire la suite : C'est la fête au N°23... | Vus : 2104 | Réponses : 2 | Forums : Identification


[Résolu entre Seille et Nied/e-Storial] Un bout de clocher...En Meuse?

Bonjour,
Parce que je recherche des cartes de ce département, j'ai l'impression que toutes les cartes que j'achète proviennent de là! :lol: :lol: :lol:
Tout à gauche, au dessus de la cheminée, ne serait-ce pas un clocher? On dirait un clocher Meusien...
Qui reconnait ce petit bout?
Amicalement.
Argonne55.


Image

Image
Lire la suite : [Résolu entre Seille et Nied/e-Storial] Un bout de clocher...En Meuse? | Vus : 4059 | Réponses : 8 | Forums : Identification


Histoire des rues de Metz.

Découvrez l'histoire des rues de Metz.
http://www.metzphotos.fr
Lire la suite : Histoire des rues de Metz. | Vus : 1891 | Réponses : 0 | Forums : Liens Internet, Sites Partenaires et Amis


[Résolu e-Storial] Commandantur Metz

Bonjour,

Meilleurs voeux à toutes et à tous.
Je cherche à situer cet immeuble sur Metz.

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Commandantur Metz | Vus : 3880 | Réponses : 7 | Forums : Identification


Un pont détruit en Moselle...

Bonjour,
Une passerelle détruite. On me dit qu'il s'agirait du secteur de Morhange, Château Salins, voir Bioncourt....
Quelqu'un à t-il déjà vu cette image avec ce pont détruit?
Merci pour vos infos.
Marcel.


Image

Image
Lire la suite : Un pont détruit en Moselle... | Vus : 2860 | Réponses : 1 | Forums : Identification


Bonne année 2013!!!!!!!!

Toute l'équipe de www.cartespostalesdelorraine.com vous souhaite
une superbe et heureuse année 2013!
A bientôt...
Cpamania.
Lire la suite : Bonne année 2013!!!!!!!! | Vus : 17397 | Réponses : 1 | Forums : Le bar des amis cartophiles


[Résolu hardpapier] Où classer ces cartes?

Bonjour,
3 cartes postales d'une gare. La gare de Fiquelmont....
Je pense qu'il s'agit de la Meurthe et Moselle. Une commune qui n'existe peut-être plus ou qui a été rattachée à une autre...
Y a-t-il une faute d'orthographe sur la pancarte?
Qui peut nous éclairer?
Amicalement.
Cpamania.


Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu hardpapier] Où classer ces cartes? | Vus : 4487 | Réponses : 12 | Forums : Identification


[Auto-Résolu alvin17] Où dans l'est de la France en 1918 ? Meuse ???

Bonjour

Je vous souhaite un bon Noël à toutes et tous

Je viens de gagner cette photo de presse sur un site que vous devez connaître D......

La légende manuscrite au verso nous indique seulement : "1918 Américains au repos dans un village dans l'Est de la France" Mais à la vue des caniveaux assez typique je pense à la Meuse, mais pour plus de certitude il faudrait identifier cette église et cette petite fontaine...... ...
Lire la suite : [Auto-Résolu alvin17] Où dans l'est de la France en 1918 ? Meuse ??? | Vus : 2610 | Réponses : 3 | Forums : Identification


Joyeuses Fêtes !!!!!

Bonjour à tous,

C'est bientôt la fin d'année, c'est le moment de faire le point.
2012 a été une année riche en nouvelles cartes, toujours plus nombreuses...
De nouveaux membres s'inscrivent régulièrement. Le cap des 100 est bientôt atteint!

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année en famille.
Merci pour votre fidélité.
Cpamania.
Lire la suite : Joyeuses Fêtes !!!!! | Vus : 2182 | Réponses : 1 | Forums : Le bar des amis cartophiles


Du coté de DELME...

Bonjour,
Une carte photo avec 3 soldats Allemands avec sabres.
La carte a été envoyée de Delme (57). Mais cette photo a t-elle été vraiment prise à Delme?
Je n'arrive pas à situer dans cette petite ville le bâtiment que l'on aperçoit derrières ces militaires.
A moins que cette vue provienne d' un village aux alentours?
Qui reconnaitra ce bâtiment?
Au dos figure également un tampon "Preussiche 13. Landwehr - Division". Je crois que ce ...
Lire la suite : Du coté de DELME... | Vus : 2133 | Réponses : 1 | Forums : Identification


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

10636 message(s) • 4975 sujet(s) • 467 membre(s)

PageRank