Nous sommes le Sam 3 Mai 2025 14:14  

Nous sommes le Sam 3 Mai 2025 14:14

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

[Résolu bertrand_metz] L'auberge de Mr Chaffaux.

Image
Bonjour
s.v.p pourriez m'aider à localiser cette auberge ? devant l'on peut voir un voie ferrée étroite,un tas de rails et du matériel agricole .
Merci,cordialement.
MULLER 106
Lire la suite : [Résolu bertrand_metz] L'auberge de Mr Chaffaux. | Vus : 2508 | Réponses : 5 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Baudrecourt... Soldats Allemands.

Bonjour,
Öffentliche Fernsprechstelle - Photo prise dans Baudrecourt le 22.03.1915. Qui saura nous dire de quelle rue il s'agit?
Merci par avance pour votre aide.
Malatourien

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Baudrecourt... Soldats Allemands. | Vus : 10410 | Réponses : 3 | Forums : Identification

[Résolu Laurentv83] Vandières... Un café?

Bonjour,
Le café Lorrain, rue Nationale. Qui saura nous en dire plus sur ce café, son nom à l'époque, où est t-il situé?
Cordialement.
Noisette
Image
Lire la suite : [Résolu Laurentv83] Vandières... Un café? | Vus : 10015 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Mieux se connaitre.

Bonjour à toutes et à tous.

Voici donc le premier message de cette rubrique, inscrit depuis peu, je me rends compte en lisant la rubrique" présentation", que tout le monde ne
se présente pas. Nous avons tous la même passion, il serait donc de bon aloi de se faire mieux connaitre, ainsi cela pourrait être bénéfique à nos
recherches et à une certaine convivialité sur le forum.

Amitiés.
Denis ...
Lire la suite : Mieux se connaitre. | Vus : 4760 | Réponses : 7 | Forums : Discussions, Entraide

[Résolu Marcel88] Drôle de maison proche Metz?

Hello,
Qui reconnaîtra cette maison certainement dans les environs de Metz.
Carte envoyée le 16.01.1916. Stempel Landw.-Brig.-Ers.-bat. Nr. 43. + Stempel Metz.
Merci pour votre aide.

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Marcel88] Drôle de maison proche Metz? | Vus : 5757 | Réponses : 8 | Forums : Identification

Présentation de soup town

Oupss, inscrit depuis quelques jours, j'avais complétement oublié la rubrique présentation :oops:
Voila, j'ai 57ans,j'habite à Bouillonville ou sont mes racines depuis plusieurs siecles. Passionné d'Histoire, plus précisément d'Histoire locale avec
un faible pour l'époque 14-18. Mon village fut occupé par les Allemands pendant toute la première guerre d'ou la richesse en carte postale de cette
époque. En 1918 les américains sont venus et ont un peu ...
Lire la suite : Présentation de soup town | Vus : 1479 | Réponses : 1 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Présentation de Trade alias Michel

Bonjour,
Un contact entre collectionneurs et voici que je m'enregistre sur ce superbe site. Je réside en région parisienne mais lorrain de pure souche, Meurthe-et-Moselle, de Xivry-Circourt du côté maternel, et Moselle, de Xocourt, côté paternel. Je possède des cartes de cs deux villages (41 de Xivry-Circourt et 1 de Xocourt), et pleins d'autres de nos beaux villages lorrains. Je vais donc en sécuriser des copies sur ce site petit à petit, car je travaille ...
Lire la suite : Présentation de Trade alias Michel | Vus : 1579 | Réponses : 0 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Présentation Bessiere

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis collectionneur depuis une dizaine d'années de cartes postales sur la vallée du Rupt de Mad surtout celles du village de Bouillonville.
Je dispose de plus de 150 cartes sur ce village que je pourrais vous faire partager.
N'hésitez pas à mettre en ligne vos documents et cartes,tout m'intéresse.

Amicalement Bessiere.
Lire la suite : Présentation Bessiere | Vus : 1594 | Réponses : 1 | Forums : Présentation des nouveaux membres

[Résolu Cpamania] Bâtiment en ruine proche de Metz...

Bonsoir,

Un bâtiment en ruine certainement proche de Metz.
Tampon Landwehr. Inf. regt. Nr. 68 - 4. Kompagnie.
Ce regiment à stationné proche d'Eply.
Merci pour votre aide.

Image
Lire la suite : [Résolu Cpamania] Bâtiment en ruine proche de Metz... | Vus : 3313 | Réponses : 1 | Forums : Identification

[Résolu Saulnois] Eglise et procession.

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait de fins limiers... Alors, encore une recherche. Quelqu'un connaît-il cette église ? Peut-être s'agit-il d'un pélèrinage dans la région de Lagarde. Cette carte est envoyée de Lagarde à la famille Eiselé de Niederstinzel
http://gw1.geneanet.org/fofa?lang=fr;pz=karl;nz=eisele;ocz=1;m=NOTES;f=19150123

19150123b procession.jpg
Lire la suite : [Résolu Saulnois] Eglise et procession. | Vus : 2350 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10761 message(s) • 5021 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank