Nous sommes le Mer 29 Oct 2025 03:00  

Nous sommes le Mer 29 Oct 2025 03:00

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

[Résolu Marcel88] Drôle de maison proche Metz?

Hello,
Qui reconnaîtra cette maison certainement dans les environs de Metz.
Carte envoyée le 16.01.1916. Stempel Landw.-Brig.-Ers.-bat. Nr. 43. + Stempel Metz.
Merci pour votre aide.

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Marcel88] Drôle de maison proche Metz? | Vus : 6342 | Réponses : 8 | Forums : Identification

Présentation de soup town

Oupss, inscrit depuis quelques jours, j'avais complétement oublié la rubrique présentation :oops:
Voila, j'ai 57ans,j'habite à Bouillonville ou sont mes racines depuis plusieurs siecles. Passionné d'Histoire, plus précisément d'Histoire locale avec
un faible pour l'époque 14-18. Mon village fut occupé par les Allemands pendant toute la première guerre d'ou la richesse en carte postale de cette
époque. En 1918 les américains sont venus et ont un peu ...
Lire la suite : Présentation de soup town | Vus : 1636 | Réponses : 1 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Présentation de Trade alias Michel

Bonjour,
Un contact entre collectionneurs et voici que je m'enregistre sur ce superbe site. Je réside en région parisienne mais lorrain de pure souche, Meurthe-et-Moselle, de Xivry-Circourt du côté maternel, et Moselle, de Xocourt, côté paternel. Je possède des cartes de cs deux villages (41 de Xivry-Circourt et 1 de Xocourt), et pleins d'autres de nos beaux villages lorrains. Je vais donc en sécuriser des copies sur ce site petit à petit, car je travaille ...
Lire la suite : Présentation de Trade alias Michel | Vus : 1732 | Réponses : 0 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Présentation Bessiere

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis collectionneur depuis une dizaine d'années de cartes postales sur la vallée du Rupt de Mad surtout celles du village de Bouillonville.
Je dispose de plus de 150 cartes sur ce village que je pourrais vous faire partager.
N'hésitez pas à mettre en ligne vos documents et cartes,tout m'intéresse.

Amicalement Bessiere.
Lire la suite : Présentation Bessiere | Vus : 1759 | Réponses : 1 | Forums : Présentation des nouveaux membres

[Résolu Cpamania] Bâtiment en ruine proche de Metz...

Bonsoir,

Un bâtiment en ruine certainement proche de Metz.
Tampon Landwehr. Inf. regt. Nr. 68 - 4. Kompagnie.
Ce regiment à stationné proche d'Eply.
Merci pour votre aide.

Image
Lire la suite : [Résolu Cpamania] Bâtiment en ruine proche de Metz... | Vus : 3511 | Réponses : 1 | Forums : Identification

[Résolu Saulnois] Eglise et procession.

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait de fins limiers... Alors, encore une recherche. Quelqu'un connaît-il cette église ? Peut-être s'agit-il d'un pélèrinage dans la région de Lagarde. Cette carte est envoyée de Lagarde à la famille Eiselé de Niederstinzel
http://gw1.geneanet.org/fofa?lang=fr;pz=karl;nz=eisele;ocz=1;m=NOTES;f=19150123

19150123b procession.jpg
Lire la suite : [Résolu Saulnois] Eglise et procession. | Vus : 2605 | Réponses : 3 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Une église....En Meuse ??

Bonjour,

Deux vues d'une même église, une vue intérieure et une vue extérieure.
Je suppose en Meuse. Qui reconnaitra?
Cordialement.

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Une église....En Meuse ?? | Vus : 2322 | Réponses : 2 | Forums : Identification

La Lorraine se dévoile...

La Lorraine se dévoile...

Laissez-vous surprendre par les richesses du patrimoine lorrain.

Parce que le patrimoine est une chance pour la Lorraine
Créé en mars 2008 ce blog a pour ambition de faire prendre conscience à tous (citoyens, élus, lorrains ou non...) que le patrimoine lorrain est non seulement conséquent, par sa quantité comme par sa qualité, mais qu'il est avant tout un atout en devenir.

Pour accéder directement au site cliquez sur l'image ci-dessous. ...
Lire la suite : La Lorraine se dévoile... | Vus : 2645 | Réponses : 0 | Forums : Liens Internet, Sites Partenaires et Amis

[Résolu Argonne55] Granges en ruines...dans le 54?

Bonjour,
Qui pourrait m'aider à identifier cette carte photo?
Assurément dans la région de Metz. Peut-être du coté de Raucourt, Rouves ou Nomeny?
Merci par avance.

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Argonne55] Granges en ruines...dans le 54? | Vus : 1758 | Réponses : 1 | Forums : Identification

[résolu Marcel88] Domevre ou Domevre ?

Dans quel Domèvre ou Domêvre cette carte a-t-elle été prise ? C'est qu'il en a un paquet. Deux en Meurthe-et-Moselle, etc. Un avis avisé serait le bienvenu et me permettrait de passer une nuit tranquile...

19150829 domevre.jpg
Lire la suite : [résolu Marcel88] Domevre ou Domevre ? | Vus : 1756 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10812 message(s) • 5030 sujet(s) • 488 membre(s)

PageRank cron