Nous sommes le Sam 3 Mai 2025 02:02  

Nous sommes le Sam 3 Mai 2025 02:02

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

[Résolu e-Storial] Une église....En Meuse ??

Bonjour,

Deux vues d'une même église, une vue intérieure et une vue extérieure.
Je suppose en Meuse. Qui reconnaitra?
Cordialement.

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Une église....En Meuse ?? | Vus : 2070 | Réponses : 2 | Forums : Identification

La Lorraine se dévoile...

La Lorraine se dévoile...

Laissez-vous surprendre par les richesses du patrimoine lorrain.

Parce que le patrimoine est une chance pour la Lorraine
Créé en mars 2008 ce blog a pour ambition de faire prendre conscience à tous (citoyens, élus, lorrains ou non...) que le patrimoine lorrain est non seulement conséquent, par sa quantité comme par sa qualité, mais qu'il est avant tout un atout en devenir.

Pour accéder directement au site cliquez sur l'image ci-dessous. ...
Lire la suite : La Lorraine se dévoile... | Vus : 2515 | Réponses : 0 | Forums : Liens Internet, Sites Partenaires et Amis

[Résolu Argonne55] Granges en ruines...dans le 54?

Bonjour,
Qui pourrait m'aider à identifier cette carte photo?
Assurément dans la région de Metz. Peut-être du coté de Raucourt, Rouves ou Nomeny?
Merci par avance.

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Argonne55] Granges en ruines...dans le 54? | Vus : 1595 | Réponses : 1 | Forums : Identification

[résolu Marcel88] Domevre ou Domevre ?

Dans quel Domèvre ou Domêvre cette carte a-t-elle été prise ? C'est qu'il en a un paquet. Deux en Meurthe-et-Moselle, etc. Un avis avisé serait le bienvenu et me permettrait de passer une nuit tranquile...

19150829 domevre.jpg
Lire la suite : [résolu Marcel88] Domevre ou Domevre ? | Vus : 1617 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu entre Seille et Nied]Église en Meurthe-et-Moselle ?

"Erinnerung an den Feldzug 1914-15" ; "Eine mit Truppen belegte Kirche in Feindesland"
"Souvenir de l'expédition de 1914-15" ; "Une église occupée par les troupes en territoire ennemie"

19151015 soldat.jpg

Cette carte fait partie de la collection Eisele, un Lorrain de Niederstinzel sur le front ouest (Château-Salins). Le texte au verso est banal, disons neutre, et ne laisse en rien penser qu'il s'agit de son unité (L.I.R. N° 60). Vraisemblablement une ...
Lire la suite : [Résolu entre Seille et Nied]Église en Meurthe-et-Moselle ? | Vus : 3014 | Réponses : 3 | Forums : Identification

De la gaité !

Dans les temps anciens, envoyer une carte était monnaie courante. Il y avait bien sûr les cartes des agglomérations, des paysages, des photos de groupes ou d’évènements transformées pour l’occasion en carte, parfois unique. Mais, on trouvait de nombreuses représentations de fleurs, de paysages, de scènes de la vie. J’en ai rassemblées quelques-unes qui étaient en vente à Château-Salins et dans le reste de la Lothringen. Et même dans les années maudites de 1914-18, les ...
Lire la suite : De la gaité ! | Vus : 2366 | Réponses : 0 | Forums : Le bar des amis cartophiles

Maison dans la Meuse?

Bonjour,
Certainement un village en Argonne? Serait-ce la Meuse?

Quelqu'un aurait-il une piste?
Cordialement.B.

Image

Image
Lire la suite : Maison dans la Meuse? | Vus : 3011 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Présentation de Fofa

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis surtout collectionneur de cartes postales concernant Château-Salins. J'en ai quelques-unes à mettre en ligne... Faut le temps. En fait tout ce qui concerne Château-Salins, ma ville natale dont je suis aujourd'hui loin, m'intéresse. J'essaie de monter un site avec comme base la généalogie en essayant de prolonger les dates et autres renseignements sur les personnages vers quelques histoires.

http://gw1.geneanet.org/fofa?lang=fr&m=NOTES&pz=daniel+roger+leon&nz=schlauder&ocz=0

http://legendeschetesaline.e-monsite.com/

Bonne journée à toutes et à tous ...
Lire la suite : Présentation de Fofa | Vus : 2256 | Réponses : 3 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Présentation de nodi54.

Bonjour,
Je me présente Didier collectionneur de cartes depuis 30 ans sur mon village, à savoir
Hannonville Suzémont ( autrefois Hannonville au Passage), ainsi que les villages aux alentours.
Je m'intéresse à la génealogie ,à l'histoire locale ,bref une passion qui prend du temps ,mais très enrichissante.
Lire la suite : Présentation de nodi54. | Vus : 1366 | Réponses : 0 | Forums : Présentation des nouveaux membres

2012....

Hello,

Bonne année, bonne santé 2012 à tous...
3 mois que le site est en ligne...Qu'en pensez-vous?
Lire la suite : 2012.... | Vus : 3385 | Réponses : 2 | Forums : Le bar des amis cartophiles

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10761 message(s) • 5021 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank cron