Nous sommes le Mer 14 Mai 2025 22:52  

Nous sommes le Mer 14 Mai 2025 22:52

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

Présentation de Fentsch

Bonjour à tous, :)

Comme il est d'usage, je me présente. Je suis passionné d'Histoire et des Brasseries de la Région (surtout Moselle) depuis tout petit.
Je collectionne les objets depuis un nombre d'années certain maintenant et me suis mis depuis quelque temps aux cartes postales traitant le sujet. J'ai hâte d'échangé avec vous et pourquoi pas participer à des échanges de vues.

A bientôt sur le ...
Lire la suite : Présentation de Fentsch | Vus : 2434 | Réponses : 2 | Forums : Présentation des nouveaux membres

[Résolu e-Storial] Un Friedhof.....Chamois???

Bonjour,
Une carte postale dite carte-photo non écrite.
Celle-ci représente un cimetière allemand. On peut y apercevoir 2 tombes de soldats allemands.
L’une du soldat Heims Paul décédé le 16.10.1915 et l’autre du soldat Hofmann Eberhardt mort à la même date.
Le souci c’est que ces deux braves sont décédés à Chamois. Où peut bien se situer cet endroit? Est-ce un village, une ville ou un lieu-dit?
Ces 2 soldats appartenaient au Kgl. Sächs. Ersatz-Infanterie-Regiment ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Un Friedhof.....Chamois??? | Vus : 2037 | Réponses : 3 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Mangiennes...Oui. Mais quelle rue?

Bonjour,
Une carte photo identifiée comme étant de Mangiennes(55).
Mais je ne vois pas de quelle rue il s'agit. Quelqu'un pourrait t-il nous communiquer l'information?
Merci.
Argonne55.

Tankstelle - 1916.
Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Mangiennes...Oui. Mais quelle rue? | Vus : 2918 | Réponses : 4 | Forums : Identification

[Résolu Xmay] Tas de cailloux?? Un abri fortifié??

Bonjour,
Une carte photo écrite.
Celle-ci représente des soldats Allemands devant une maison détruite.
Devant cette maison on observe également ce qui pourrait être un abri fortifié.
Qui pourrait me dire de quel village il s'agit? On dirait un village Lorrain.
Merci pour votre aide. :*
Papy.

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Xmay] Tas de cailloux?? Un abri fortifié?? | Vus : 2669 | Réponses : 5 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Village sous surveillance...En Lorraine?

Bonjour,
Une carte photo écrite le 19.05.1918 par un soldat Allemand.
Il s'agit d'un village situé sous des côtes. En premier lieu, j'avais pensé à Bouillonville.
Mais je crois que ce n'est pas ça. ;(
Serait-ce un village Lorrain? On dirait bien.
Qui reconnaitra ce village et éventuellement le lieu où se situaient ces étranges observateurs.
Merci et bonnes vacances à tous.
Marcel.

Image

Image

Image

Image ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Village sous surveillance...En Lorraine? | Vus : 21540 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Cpa malleloy

Bonsoir,
Je voudrais savoir si il existe un moyen de connaitre l'ensemble de cpa editées sur un village?
Merci de votre réponse
Lire la suite : Cpa malleloy | Vus : 2088 | Réponses : 0 | Forums : Discussions, Entraide

Joyeux Noël du Sud de Metz

Bonjour,

23 vues (mini cartes postales) sur cette carte de vœux de décembre 1915.

Pouvez-vous m'aider pour localiser 8 vues? 13 sont déjà localisées, 2 paraissent impossibles.

Image

Image

Image

Marly et son église:

Image

Pouilly et son église:

Image

Goin et son église:

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied
Lire la suite : Joyeux Noël du Sud de Metz | Vus : 10569 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Village lorrain. Près de Piennes?

Bonjour,

Cette carte faisait d'un lot avec une carte de Piennes. La date était similaire avec un "P. den ..." très proche qui me fait penser que ce village lorrain est peut-être proche de Piennes.

Qu'en pensez-vous?

Image

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied.
Lire la suite : Village lorrain. Près de Piennes? | Vus : 3547 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Présentation de quietorne

bonjour à toutes et tous,

J'avais déjà surfé sur le site par curiosité et là j'ai décidé de m'inscrire car l'idée d'une collection gratuite et virtuelle me séduit, vu le prix des cartes postales anciennes.
Je suis un petit collectionneur de cartes postales anciennes et suis prêt à les mettre à disposition du site. je vais regarder comment m'y prendre.

Je pratique également un peu la généalogie et les cartes postales anciennes sont une bonne ...
Lire la suite : Présentation de quietorne | Vus : 2642 | Réponses : 2 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Une gare en Lorraine...

Bonjour,
J'ai acheté cette carte pensant qu'il s'agissait de la gare de Delme en Moselle.
Après réflexion, je ne crois pas qu'il s'agisse de cette ville.
Je pense que cette gare est située sur la ligne Metz-Château Salins.
Le document est vierge, pas d'indication.
Ca ne va pas être facile. Un indice peut-être, au fond on dirait qu'il y a des pylônes entres les voies...
Merci pour votre aide.
Mosellan

Image

Image
Lire la suite : Une gare en Lorraine... | Vus : 1878 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10765 message(s) • 5023 sujet(s) • 482 membre(s)

PageRank