Nous sommes le Mer 14 Mai 2025 13:11  

Nous sommes le Mer 14 Mai 2025 13:11

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

[Résolu e-Storial] Friedhof proche d'Onville...

Bonjour,
Une carte photo ancienne représentant un cimetière Allemand. Celui-ci doit se trouver en Meurthe et Moselle, voir en Moselle.
J'ai quelques noms de villages où ce soldat aurait pu passer...Onville, Waville, Villecey, Bayonville, Ars sur Moselle...
Ce Friedhof devait certainement être dans ces coins. Qui a reconnu cet endroit?
Merci.
Noisette

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Friedhof proche d'Onville... | Vus : 3053 | Réponses : 7 | Forums : Identification

Présentation de pamplemou

Bonjour à tous,
Je suis Martine, j'ai 64 ans et je suis une jeune retraitée qui vient de revenir en Lorraine.
J'ai toute ma famille et mes origines ici. J'ai dû partir pour des raisons professionnelles.
Et je suis aujourd'hui très heureuse de pouvoir revenir.
Pendant mes années en région parisienne, j'ai continué de collectionner les cartes postales d'alsace et de lorraine.
J'ai pour projet aujourd'hui de monter un blog pour exposer ma collection ...
Lire la suite : Présentation de pamplemou | Vus : 2229 | Réponses : 2 | Forums : Présentation des nouveaux membres

[Résolu entre Seille et Nied/e-Storial] Prisonniers Français proche de Seicheprey...

Bonjour,
Une carte photo représentant un convoi de prisonniers Français mené par des soldats Allemands.
Au dos, on peut lire ”Gefangene Franzosen aus den Kämpfen bei Seicheprey a. 20.04.1918”.
Dans quel village ou petite ville a été prise cette photo?
Qui saura nous l’indiquer?
Merci pour votre aide.
Papy.

Image

Image

Image

[Résolu Xmay] Eglise en mauvais état...

Bonjour,
2 cartes photographiques représentant des intérieurs d'église. Peut-être s'agit t-il d'églises différentes?
Ces photographies vierges se trouvaient dans la correspondance d'un soldat allemand dont je ne connais hélas pas le régiment.
Je n'ai pas vraiment d'indication à part le fait que je pense qu'il s'agit de photos prises en Lorraine.
Ce soldat a séjourné dans les villes suivantes Saulny, Arry, Lorry, Delme...
Il s'agirait peut-être d'un de ces villages ou d'un village aux alentours. ...
Lire la suite : [Résolu Xmay] Eglise en mauvais état... | Vus : 21612 | Réponses : 6 | Forums : Identification

Kantine au N°3...

Bonjour,
Une carte photo représentant des soldats allemands devant une maison. Sur cette maison se trouve une petite pancarte où l'on peut
lire "Kantine". Cette maison se trouve au N°3.
Cette photographie vierge se trouvait dans la correspondance d'un soldat allemand dont je ne connais pas le régiment.
Je n'ai pas vraiment d'indication à part le fait que je pense que cette vue se situe en Lorraine.
Ce soldat a séjourné dans les villes suivantes ...
Lire la suite : Kantine au N°3... | Vus : 1384 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Améliorez la recherche

Bonjour
Un exemple.
Pont, gué, ruisseau, rivière, chevaux… aucun de ses critères de recherche ne me permettent de retrouver cette CP non identifiée…
Deux jours que je recherches. Je crois que c'est un point faible du site … faudrait des mots clés.
En attendant, voici ma dernière identification et si vous retrouvez l'énigme, merci de la classer

Image

Cdlt
JFG
Lire la suite : Améliorez la recherche | Vus : 21246 | Réponses : 1 | Forums : Discussions, Entraide

Présentation de vezelise54.

Bonjour

Mon prénom c'est Christophe.

Je suis collectionneur d'objets de brasseries( la tégestophilie) plus particulièrement des brasseries de Vezelise,St Nicolas,Tantonville et Maxeville.

Je garde tout objet sur ces brasseries et donc je possède pas mal de carte postales sur ce thème.

Je vais essayer de vous faire partager quelques pièces de ma collection.

Au plaisir de vous lire

Christophe
Lire la suite : Présentation de vezelise54. | Vus : 2608 | Réponses : 3 | Forums : Présentation des nouveaux membres

36e Foire Alsacienne (67)

Cartes postales et vieux papiers.

11 mai 2014
PFAFFENHOFFEN - UBERACH
9h 00 à 17h00

Maison du Val de Moder
Chemin de la Moder
Modalités d'entrée
Entrée 2,00 EUR
Grand Parking
Petite restauration sur place
Lire la suite : 36e Foire Alsacienne (67) | Vus : 2034 | Réponses : 0 | Forums : Expositions, Bourses, Manifestations

[Résolu e-Storial] Partie an der Mosel.

Bonjour,
Une carte envoyée par un soldat allemand basé proche de Metz.
Au dos se trouve un tampon rond violet avec une croix, Landw. Brigade Ersatz Bat. N°43 - 1. Komp.
Il n'y a pas de date.
Ca ne doit pas être très simple, mais quelqu'un aurait t-il une idée de l'endroit où aurait pu être prise cette vue?
Merci pour votre aide.
Mosellan

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Partie an der Mosel. | Vus : 2465 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Un Hangar à dirigeable...

Bonjour,

Quelqu'un saura t'il m'aider à situer cet hangar à dirigeable utilisé comme garage à véhicules?

Ce n'est pas Frescaty.

Alors peut-être Toul, Verdun ou encore Epinal?

Image

Cordialement
Lire la suite : Un Hangar à dirigeable... | Vus : 959 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10765 message(s) • 5023 sujet(s) • 482 membre(s)

PageRank cron