Nous sommes le Mer 14 Mai 2025 00:48  

Nous sommes le Mer 14 Mai 2025 00:48

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

Alentours de Lunéville, Lunéville ?

Bonsoir,

Voici une photo prise aux environs de 1940 apparemment.
Selon le lot, il se pourrait que ce soit Lunéville ou les environs ?
De quelle église s'agit-il ? Une idée ?
Merci de votre éclairage.

Scan 5.jpeg
Lire la suite : Alentours de Lunéville, Lunéville ? | Vus : 1663 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Marainviller ?

Bonsoir,

Est-ce possible que le pont représenté représente Marainviller (54) ?
Une telle inscription est au dos de cette photo.
La photo étant petite, il s'agit d'un agrandissement.
Merci d'avance.

Scan 2.jpeg
Lire la suite : Marainviller ? | Vus : 1001 | Réponses : 0 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Aufnahme bei Rembercourt...

Bonjour,
Je vous présente une carte photographique ancienne datant de la première guerre, du 07.02.1915 plus exactement.
Cette carte photo représente un soldat allemand devant ce qui pourrait être une Croix de Mission en fer.
Au dos de cette carte, en bas, j’ai l’impression de lire Aufnahme bei Rimbercourt... Ce qui semblerait être Rembercourt.
Mais voilà, en Lorraine il existe 2 Rembercourt. Si déjà c’était bien l’un des deux, lequel serait est-ce?
Qui connait bien ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Aufnahme bei Rembercourt... | Vus : 2664 | Réponses : 7 | Forums : Identification

Destruction vers 1940. Lunéville?

Bonjour,

Voici 2 photos d'un album d'un soldat allemand ayant traversé la Lorraine vers 1940. Il s'est dirigé vers la Marne par la suite.
La première photo représente une ville détruite avec à droite une pancarte indicant une rivière "La V...". S'agit-il de la Vezouze à Lunéville ?
La seconde photo a été prise depuis un train et représente une église apparemment éventrée par un obus.
J'espère que les photos sont assez grandes : à ...
Lire la suite : Destruction vers 1940. Lunéville? | Vus : 6342 | Réponses : 3 | Forums : Identification

[Résolu Cpamania] Pont en Lorraine?

Bonjour,

la photo provient de l'album d'un soldat allemand ayant traversé la Lorraine vers 1940.
Une inscription précise "Mozen". S'agit-il du village de Moyen dans le 54 ou de la Moselle, mais à quel niveau ??

Merci pour votre éclairage.

Image
Lire la suite : [Résolu Cpamania] Pont en Lorraine? | Vus : 3051 | Réponses : 5 | Forums : Identification

Présentation de Vosgiste.

Bonjour,

Depuis le temps que je me promène sur votre site et que je me dis qu'il y a des fous furieux de l'identification ! Bravo pour ces échanges et votre travail.
Je m'intéresse tout particulièrement au village de Rehaincourt (88) (CPA, vieux papiers, documents...) et ses alentours.Je vous soumettrai prochainement quelques photos de Lorraine pour identification.
Je me réjouis de partager avec vous cette jolie passion.

A bientôt.

Vosgiste
Lire la suite : Présentation de Vosgiste. | Vus : 2541 | Réponses : 3 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Présentation de choupsy143

Bonjour, je suis une mère de 32 ans qui se passionne pour la cuisine et les cpa. Je collectionne les cartes postales anciennes de longwy, Villerupt et de Serrouville. Ma collection devient de plus en plus importante concernant mon village Serrouville. Je suis toujours a la recherche d une carte postale.

En comptant sur votre soutien

a bientôt

choupsy143
Lire la suite : Présentation de choupsy143 | Vus : 2057 | Réponses : 2 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Un Avion...à Colmey (54)?

Bonjour,
3 cartes photos vierges qui se trouvaient dans un lot de cartes de Colmey(54).
Serait-ce possible qu'il s'agisse de ce lieu?
Y a-t-il une personne qui connaitrait bien ce village et son histoire et qui pourrait nous dire si cette avion allemand aurait atteri à Colmey?
On peut lire sur sa queue B.282.
De même, ce wagon transportant des canons serait t-il passé par Colmey?
Ce n'est pas facile, je m'en doute, mais on ...
Lire la suite : Un Avion...à Colmey (54)? | Vus : 1900 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Livre Allemand - WEIHNACHTEN 1916.

Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint la totalité des scans d'un livre,qui sera sûrement utile pour les membres du site.Il serait intéressant d'avoir des précisions sur certains lieux cités sur ce livre. Cet ouvrage m'est utile pour l'identification des cartes.
Il me semble intéressant de partager ce document avec vos membres passionnés par leur région.
Je vous envoie tous les scans,cela demandera de nombreux envois,mais ça vaut le coup !
Cordialement.
JP.

Image

Image

Image

Image

Stiring Wendel...Mais ou?

Bonjour,
Cette carte photo sans aucune indication représente des soldats allemands en train de réparer une saucisse (dirigeable allemand).
Cette carte a été localisée, d'ailleurs peut-être par erreur, à Stiring Wendel en Moselle.
Si c'est bien le cas, quelqu'un aurait t-il une idée dans quel endroit a été prise cette photo?
Vu la hauteur des plafonds on dirait une salle des fêtes...
Merci à vous pour tous renseignements.
Malatourien

Private Foto-AK 1917 mit Darstellung des ...
Lire la suite : Stiring Wendel...Mais ou? | Vus : 2454 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10765 message(s) • 5023 sujet(s) • 482 membre(s)

PageRank