Nous sommes le Mer 14 Mai 2025 00:11  

Nous sommes le Mer 14 Mai 2025 00:11

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

[Résolu e-Storial] Est-ce Pillon (55)?

Bonjour,
Une carte photo représentant des soldats allemands avec 2 Maschinengewehr.
La carte est vierge et ne comporte donc aucune indication écrite.
J'ai l'impression de lire au fond à gauche quelques lettres sur le mur.
Pill... J'en déduis qu'il s'agirait de Pillon en Meuse ou alors d'un panneau indicateur de direction.
Qui pourrait confirmer la localisation de ce joli document?
Cordialement.
Argonne55

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Est-ce Pillon (55)? | Vus : 2892 | Réponses : 4 | Forums : Identification

[Résolu Graoully] Une Mairie dans les Vosges?

Bonjour,
Une carte photo représentant une mairie fraichement construite.
J'en déduis qu'au premier plan il s'agit d'un groupe de maçons Italiens car cette CPA est écrite dans cette langue. :)
Une seule indication, l'éditeur: Photographie de L'Est P.Maillet à Epinal. Succursale à Vittel.
Qui a déjà vu ce bâtiment facilement reconnaissable à sa toiture?
Cordialement.
Marcel.

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Graoully] Une Mairie dans les Vosges? | Vus : 2917 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Württ.Et.Kraftwagen-Park A.Abt.v.Strantz...

Bonjour,
J'ai pu apercevoir sur ce site plusieurs sujet qui parlaient du Kraftwagen von Strantz.
J’ai en ma possession une carte photo non localisée avec un tampon rond violet avec ce même nom.
Brief – Stempel Württ. Etappen - Kraftwagen – Park A. - Abt. von Strantz.
Cette carte est datée du 18/IV/1916.
Ne connaissant rien à ce régiment et à son parcours, y aurait-il une possibilité que cette vue représente Metz ou ses environs? ...
Lire la suite : Württ.Et.Kraftwagen-Park A.Abt.v.Strantz... | Vus : 2365 | Réponses : 4 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Feldlazarett in einem franz. Schloss...

Bonjour,
Une carte postale allemande représentant des soldats allemands ayant transformé un château français en hôpital.
J'ai cru voir il y a fort longtemps cette carte postale avec cette fois-ci l'identification donnée.
Si mes souvenirs sont bons et sauf erreur de ma part, il s'agissait d'un château de Lorraine dont le nom je crois contenait un Y.
Il est possible que je sois complétement à coté de la plaque et que ce ne soit pas ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Feldlazarett in einem franz. Schloss... | Vus : 3103 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Salon des Collectionneurs Nancy

Nancy Gentilly le 15/02/2014 de 14h a 18h et le 16/05/2014 de 9h a 18h.
70 exposants.
Bourse - salon - exposition.
Entrée 2€
Merci
numérisation0147.jpg
Lire la suite : Salon des Collectionneurs Nancy | Vus : 3960 | Réponses : 0 | Forums : Expositions, Bourses, Manifestations

Un Bureau de Poste...

Bonjour,
Une fanfare allemande devant un bureau de Poste, mais où?
Au dos il est inscrit "Kaiserparade 15.12.1916".
L'ancienne propriétaire a ajouté (si l'information est exacte!): Stellung im Bois de More-Mart 4.11.1916 - 8.7.1917.
On pourrait penser qu'il a voulu dire: Bois de Mort-Mare, une forêt proche de Flirey 54.
Qu'en pensez-vous? Si il ne s'est pas trompé, nous pourrions être dans le secteur de Pont à Mouson.
L'encadrement travaillé de cette porte est reconnaissable. ...
Lire la suite : Un Bureau de Poste... | Vus : 2365 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Adolphplatz...

Bonjour,
Une carte photo non écrite issue d'une série de photographies d'un soldat allemand qui a séjourné dans les coins de Pagny les Goin, Louvigny...
Plus tard, il séjournera ensuite vers Vandières, Bayonville...
Aucune indication, sauf peut-être le nom de la place... Adolphplatz
Qui arrivera à situer cet ancien document ?
Cdt.
Neness

Image

Image

Image
Lire la suite : Adolphplatz... | Vus : 1658 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Monument du LIR 30...

Bonjour,
Une photo d'un monument où il est inscrit:
Hier wurden Oberst Eeil Kom-des-LIR 30 am 29 Nov. 1915 durch einen Granatsplitter Tod getroffen.

Où pouvait bien se situer ce monument?
Cette carte était avec une carte de Bouxières sous Froidmont dans un lot mais n'a peut-être aucun rapport.
Qui a reconnu cet ouvrage?
Cordialement.
Mosellan.

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Monument du LIR 30... | Vus : 2635 | Réponses : 4 | Forums : Identification

[Résolu Xmay] Westlicher Kriegsschauplatz...

Bonjour,
Un lavoir bien animé.
Mais de quel village s'agit t-il?
Un tampon au dos: S.B. II. 8. Gren. Landw. Rgt 100.
Je crois que le RIR 100 se trouvait à Verdenal et ses environs.
Un indice supplémentaire à prendre au conditionnel, quelques mois avant, ce même soldat envoyait une carte de Xures.
Merci pour votre aide.
Marcel.

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Xmay] Westlicher Kriegsschauplatz... | Vus : 3496 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Lager Jouy...

Bonjour,
Une carte photo représentant un régiment de soldats allemands.
Au dos de la CPA j’ai l’impression de lire Lager Jouy.
Serait-ce un camp près de Jouy aux Arches?
Il s’agirait peut-être si on se fie au tampon figurant au dos de cette CPA du 3. Komp. Landw. Inf. Regt N°16, Januar 1917.
Qu'en pensez-vous?
Cordialement.
Mosellan

Image

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : Lager Jouy... | Vus : 1824 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10765 message(s) • 5023 sujet(s) • 482 membre(s)

PageRank cron