Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 17:39  

Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 17:39

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

Personen Kraftwagenpark - Metz...

Bonjour,
Une carte photo représentant un groupe de mécaniciens allemands autour d'un gros moteur d'automobile ou de camion.
La carte a été envoyée de Metz le 27.09.1915.
Sur cette carte figure un tampon: Personen Kraftwagenpark * Metz *.
C'est la première fois que je rencontre ce type de cachet.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous en dire plus sur cette unité et peut-être même localiser le lieu ou a été pris ce cliché.
Merci pour votre ...
Lire la suite : Personen Kraftwagenpark - Metz... | Vus : 864 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Presentation de CL JACQUET

Bonjour au forum
Je viens de m'inscrire sur le forum aujourd hui: Bonjour aux anciens.
A la retraite, je classe mes photos et cartes postales et pourquoi pas les mettre à disposition de
tout le monde.

Je réside à ORLEANS

je vous remercie pour votre accueil

CL JACQUET
Lire la suite : Presentation de CL JACQUET | Vus : 1777 | Réponses : 1 | Forums : Présentation des nouveaux membres

[Résolu e-Storial] Un Monument...

Bonjour,
Une carte photo représentant un jeune soldat allemand devant un monument.
Pas facile, d'autant plus que ce monument n'est pas très visible.
D’après mes souvenirs cette carte devait être issue de la correspondance d’un soldat qui a séjourné dans les coins de Metz/Novéant.
Bien entendu cette information peut-être erronée et nous induire en erreur.
Ce qui est sûr, c’est que cette carte comporte 2 tampons:
Le premier: K.D.Feld-Postexped 42 INF-DIV 30 6 et le ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Un Monument... | Vus : 2546 | Réponses : 6 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Accident de camion...

Bonjour,
Des soldats allemands assis à l’arrière d’un camion, pour faire certainement contrepoids dans le but d’éviter que les roues patinent.
Ceci afin de pouvoir relever un camion qui a versé dans le fossé. :)
Cette scène assez cocasse se serait t-elle déroulée sur une route de Lorraine?
Il me prête à rêver que le village tout en long que l’on aperçoit en second plan dans ce ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Accident de camion... | Vus : 2996 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Une Maison...Mais est-ce en Lorraine?

Bonjour,
Des soldats allemands devant une maison de village.
Mais est-ce en Lorraine? Et si oui, où?
Dans quel secteur se trouverait cette maison, le style de porte de grange avec ses 2 poutres et les trèfles diffère du traditionnel arrondi.
Par contre, les fenêtres avec leur 6 vitres ont le style Lorrain.
Nous sommes au N°93...
Qu’en pensez-vous?
Cdt.
Cpamania.

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : Une Maison...Mais est-ce en Lorraine? | Vus : 1814 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Priesterwald... Bois-le-Prêtre?

Bonjour,
Je souhaiterai classer cette carte mais je ne sais pas où la mettre?
Dans quelle ville insérer ce document? Pont à Mousson? Montauville? Ou une autre ville?
Qui pourra me conseiller?
Cordialement.
Neness.

Image

Image
Französiche Minen, Priesterwald 1916.
Lire la suite : Priesterwald... Bois-le-Prêtre? | Vus : 10387 | Réponses : 6 | Forums : Discussions, Entraide

La guerre de 1914 à Pierrepont

https://www.facebook.com/media/set/?set ... c039189b23
Bonjour, ce lien pour retourner à Pierrepont en 1916.
Amicalement à tous
Lire la suite : La guerre de 1914 à Pierrepont | Vus : 4273 | Réponses : 5 | Forums : Liens Internet, Sites Partenaires et Amis

[Résolu e-Storial] Un défilé de Pompiers...Mais où?

Bonjour les amis,
3 cartes photographiques probablement du même village. Certainement en Lorraine, puisque que l'on peut apercevoir la fameuse
croix de cette région sur les murs de certaines maisons.
J’ai l’impression qu’il s’agit d’un défilé de pompiers. Qu'en pensez-vous?
Les cartes sont vierges.
Les seuls indices intéressants sont que l’on distingue l’église de ce village et une drôle de maison recouverte de branches de bois, ce qui n’est pas courant. Egalement on remarquera au ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Un défilé de Pompiers...Mais où? | Vus : 5273 | Réponses : 6 | Forums : Identification

Un village...Peut-être en Meuse?

Bonjour,
Une carte photographique d'un village qui pourrait se trouver en Meuse.
Pas beaucoup d'indice. Le dos est écrit mais je ne sais pas si cela vas nous aider.
Au risque de vous induire en erreur, cette carte se trouvait dans la correspondance d'un soldat qui est passé par Ivoiry.
De plus, j'ai l'impression de lire "Ortskommandantur' sur un panneau se trouvant sur le bel encadrement de porte du bâtiment de droite.
Si quelqu'un pense ...
Lire la suite : Un village...Peut-être en Meuse? | Vus : 2788 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Résolu [entre Seille et Nied] Feldpoststation N°102...

Bonjour,
Une carte photo malheureusement pliée dans sa largeur.
Un tampon au dos: K.D. Feldpoststation N°102. La carte est datée du 09.XII.1914.
J'ai l'impression de lire au dos Xames. Serait-ce Xammes?
Qui a une idée et pourrait m'aider à identifier cette CPA?
Merci par avance.
Marcel.

Image

Image

Image
Lire la suite : Résolu [entre Seille et Nied] Feldpoststation N°102... | Vus : 5952 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank cron