Nous sommes le Jeu 30 Oct 2025 20:33  

Nous sommes le Jeu 30 Oct 2025 20:33

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

Priesterwald... Bois-le-Prêtre?

Bonjour,
Je souhaiterai classer cette carte mais je ne sais pas où la mettre?
Dans quelle ville insérer ce document? Pont à Mousson? Montauville? Ou une autre ville?
Qui pourra me conseiller?
Cordialement.
Neness.

Image

Image
Französiche Minen, Priesterwald 1916.
Lire la suite : Priesterwald... Bois-le-Prêtre? | Vus : 12421 | Réponses : 6 | Forums : Discussions, Entraide

La guerre de 1914 à Pierrepont

https://www.facebook.com/media/set/?set ... c039189b23
Bonjour, ce lien pour retourner à Pierrepont en 1916.
Amicalement à tous
Lire la suite : La guerre de 1914 à Pierrepont | Vus : 4677 | Réponses : 5 | Forums : Liens Internet, Sites Partenaires et Amis

[Résolu e-Storial] Un défilé de Pompiers...Mais où?

Bonjour les amis,
3 cartes photographiques probablement du même village. Certainement en Lorraine, puisque que l'on peut apercevoir la fameuse
croix de cette région sur les murs de certaines maisons.
J’ai l’impression qu’il s’agit d’un défilé de pompiers. Qu'en pensez-vous?
Les cartes sont vierges.
Les seuls indices intéressants sont que l’on distingue l’église de ce village et une drôle de maison recouverte de branches de bois, ce qui n’est pas courant. Egalement on remarquera au ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Un défilé de Pompiers...Mais où? | Vus : 5692 | Réponses : 6 | Forums : Identification

Un village...Peut-être en Meuse?

Bonjour,
Une carte photographique d'un village qui pourrait se trouver en Meuse.
Pas beaucoup d'indice. Le dos est écrit mais je ne sais pas si cela vas nous aider.
Au risque de vous induire en erreur, cette carte se trouvait dans la correspondance d'un soldat qui est passé par Ivoiry.
De plus, j'ai l'impression de lire "Ortskommandantur' sur un panneau se trouvant sur le bel encadrement de porte du bâtiment de droite.
Si quelqu'un pense ...
Lire la suite : Un village...Peut-être en Meuse? | Vus : 2999 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Résolu [entre Seille et Nied] Feldpoststation N°102...

Bonjour,
Une carte photo malheureusement pliée dans sa largeur.
Un tampon au dos: K.D. Feldpoststation N°102. La carte est datée du 09.XII.1914.
J'ai l'impression de lire au dos Xames. Serait-ce Xammes?
Qui a une idée et pourrait m'aider à identifier cette CPA?
Merci par avance.
Marcel.

Image

Image

Image
Lire la suite : Résolu [entre Seille et Nied] Feldpoststation N°102... | Vus : 6255 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Résolu [entre Seille et Nied] Moulins lès Metz...Une rue, mais laquelle?

Bonjour,
Une carte postale de Moulins lès Metz, c'est certain.
Mais de quelle rue s'agit t-il?
Cordialement.
Argonne55

Image
Moulins bei Metz.
Lire la suite : Résolu [entre Seille et Nied] Moulins lès Metz...Une rue, mais laquelle? | Vus : 2532 | Réponses : 3 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Longeville...

Bonjour,
Longeville lès Metz...Mais où?
Je ne connais pas cette ville pour pouvoir situer cette carte et la placer dans la bonne rubrique de ce site.
Qui nous indiquera de quelle rue ou lieu il s'agit?
Merci beaucoup.
Louv.

Image
Gruss aus Longeville - Pet. Müller's Verlag, Metz. 146.
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Longeville... | Vus : 2456 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Stalheim i. Lothringen...

Bonjour,
S'agit t-il d'Amnéville en Moselle?
Quelle est donc cette grosse maison que l'on dirait située au fond d'un jardin?
Qui aurait une idée et pourrait situer exactement cette carte photographique?
Merci pour votre aide.
Mosellan

Image

Image

Image
Lire la suite : Stalheim i. Lothringen... | Vus : 1929 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Cimetière Allemand aux environs de Leintrey/Avricourt...

Hello,
Suite à la brillante dernière intervention d'e-Storial (voir sujet: soldatenfriedhof-i-lothringen-t3805.html).
Je me permets de poser ici à nouveau une énigme concernant un cimetière Allemand.
Cette carte photo vierge est également issue de la correspondance de ce même soldat.
Elle comporte aussi un petit tampon violet identique: S.B. 4. Komp. Landw.-Inf.r.5.
Je pensais à Avricourt...
Qui a une idée et pourrait m'aider à découvrir ce lieu? ...
Lire la suite : Cimetière Allemand aux environs de Leintrey/Avricourt... | Vus : 3670 | Réponses : 6 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Soldatenfriedhof i. Lothringen...

Bonjour,
2 cartes photos représentant des soldats allemands dans un cimetière.
Les 2 photos sont vierges mais comportent toutes 2 un petit tampon violet identique: S.B. 4. Komp. Landw.-Inf.r.5.
Ces cartes se trouvaient dans la correspondance d'un soldat basé dans les coins d'Avricourt, Leintrey, Vaucourt...
Qui reconnaitra cet endroit?
Merci pour votre aide.
Louv.

Image

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Soldatenfriedhof i. Lothringen... | Vus : 2645 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10816 message(s) • 5031 sujet(s) • 488 membre(s)

PageRank cron