Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 18:33  

Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 18:33

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

Résolu [entre Seille et Nied] Moulins lès Metz...Une rue, mais laquelle?

Bonjour,
Une carte postale de Moulins lès Metz, c'est certain.
Mais de quelle rue s'agit t-il?
Cordialement.
Argonne55

Image
Moulins bei Metz.
Lire la suite : Résolu [entre Seille et Nied] Moulins lès Metz...Une rue, mais laquelle? | Vus : 2275 | Réponses : 3 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Longeville...

Bonjour,
Longeville lès Metz...Mais où?
Je ne connais pas cette ville pour pouvoir situer cette carte et la placer dans la bonne rubrique de ce site.
Qui nous indiquera de quelle rue ou lieu il s'agit?
Merci beaucoup.
Louv.

Image
Gruss aus Longeville - Pet. Müller's Verlag, Metz. 146.
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Longeville... | Vus : 2146 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Stalheim i. Lothringen...

Bonjour,
S'agit t-il d'Amnéville en Moselle?
Quelle est donc cette grosse maison que l'on dirait située au fond d'un jardin?
Qui aurait une idée et pourrait situer exactement cette carte photographique?
Merci pour votre aide.
Mosellan

Image

Image

Image
Lire la suite : Stalheim i. Lothringen... | Vus : 1733 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Cimetière Allemand aux environs de Leintrey/Avricourt...

Hello,
Suite à la brillante dernière intervention d'e-Storial (voir sujet: soldatenfriedhof-i-lothringen-t3805.html).
Je me permets de poser ici à nouveau une énigme concernant un cimetière Allemand.
Cette carte photo vierge est également issue de la correspondance de ce même soldat.
Elle comporte aussi un petit tampon violet identique: S.B. 4. Komp. Landw.-Inf.r.5.
Je pensais à Avricourt...
Qui a une idée et pourrait m'aider à découvrir ce lieu? ...
Lire la suite : Cimetière Allemand aux environs de Leintrey/Avricourt... | Vus : 3296 | Réponses : 6 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Soldatenfriedhof i. Lothringen...

Bonjour,
2 cartes photos représentant des soldats allemands dans un cimetière.
Les 2 photos sont vierges mais comportent toutes 2 un petit tampon violet identique: S.B. 4. Komp. Landw.-Inf.r.5.
Ces cartes se trouvaient dans la correspondance d'un soldat basé dans les coins d'Avricourt, Leintrey, Vaucourt...
Qui reconnaitra cet endroit?
Merci pour votre aide.
Louv.

Image

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Soldatenfriedhof i. Lothringen... | Vus : 2396 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Bonne année 2014!!!!!!!!!!!!!

Toute l'équipe de http://www.cartespostalesdelorraine.com vous souhaite une excellente année 2014.

Encore merci à vous tous de votre présence assidue et de vos commentaires.
Nous reviendrons en 2014 avec toujours plus de superbes images sur notre belle région.

Belle année à vous!

Cpamania
Lire la suite : Bonne année 2014!!!!!!!!!!!!! | Vus : 17023 | Réponses : 0 | Forums : Le bar des amis cartophiles

Feldpoststation 124a....

Bonjour,
Une carte photo représentant des soldats allemands devant des tombes.
Dommage que cette photo n'est pas été prise dans l'autre sens, on aurait pu voir ainsi les noms inscrits sur les croix.
La carte est datée du 26.08.1916.
Deux tampons figurent au dos ce document: K.D.Feldpoststation Nr 124 a et Bayer. Landw. Fel...N°2 II. Abtlg. 4. (F.) Batterie.
Il doit s'agir du L.I.R N°4.
Je suppose que cette photo a été prise dans les ...
Lire la suite : Feldpoststation 124a.... | Vus : 3482 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Joyeux Noël!!!!

Bonjour à tous,

Je vous souhaite à tous de merveilleuses fêtes de Noël !!!
J’espère que le père Noël sera généreux avec vous. :)
A bientôt chers amis.
Amicalement.
Cpamania

Image
Lire la suite : Joyeux Noël!!!! | Vus : 19074 | Réponses : 1 | Forums : Le bar des amis cartophiles

Présentation de Ticocker

Bonjour à tous,

37 ans, je suis particulièrement attaché à l'histoire d'Avricourt, village coupé en 2 suite à l'annexion allemande.
Je me suis fait une spécialité de retrouver les cartes postales ne mentionnant pas le nom du village en plus des
traditionnelles CPA.
A bientôt.

Image
Lire la suite : Présentation de Ticocker | Vus : 2103 | Réponses : 2 | Forums : Présentation des nouveaux membres

[Résolu e-Storial] Convoi de prisonniers français quelque part en lorraine

Bonjour,
Si quelqu'un pouvait m'aider à identifier le village où se situe l'action, je lui en serais très reconnaissant.
La photo a été prise durant le deuxième guerre mondiale. On peut distinguer une affiche Tantonville (publicité pour la bière). Bien que cela ne signifie rien, car il y avait les mêmes affiches un peu partout en France et à l'étranger (Alger par exemple), l'architecture des maisons me fait penser qu'il s'agit effectivement du secteur de ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Convoi de prisonniers français quelque part en lorraine | Vus : 13355 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank