Nous sommes le Jeu 30 Oct 2025 20:32  

Nous sommes le Jeu 30 Oct 2025 20:32

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

Bonne année 2014!!!!!!!!!!!!!

Toute l'équipe de http://www.cartespostalesdelorraine.com vous souhaite une excellente année 2014.

Encore merci à vous tous de votre présence assidue et de vos commentaires.
Nous reviendrons en 2014 avec toujours plus de superbes images sur notre belle région.

Belle année à vous!

Cpamania
Lire la suite : Bonne année 2014!!!!!!!!!!!!! | Vus : 17214 | Réponses : 0 | Forums : Le bar des amis cartophiles

Feldpoststation 124a....

Bonjour,
Une carte photo représentant des soldats allemands devant des tombes.
Dommage que cette photo n'est pas été prise dans l'autre sens, on aurait pu voir ainsi les noms inscrits sur les croix.
La carte est datée du 26.08.1916.
Deux tampons figurent au dos ce document: K.D.Feldpoststation Nr 124 a et Bayer. Landw. Fel...N°2 II. Abtlg. 4. (F.) Batterie.
Il doit s'agir du L.I.R N°4.
Je suppose que cette photo a été prise dans les ...
Lire la suite : Feldpoststation 124a.... | Vus : 3673 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Joyeux Noël!!!!

Bonjour à tous,

Je vous souhaite à tous de merveilleuses fêtes de Noël !!!
J’espère que le père Noël sera généreux avec vous. :)
A bientôt chers amis.
Amicalement.
Cpamania

Image
Lire la suite : Joyeux Noël!!!! | Vus : 19989 | Réponses : 1 | Forums : Le bar des amis cartophiles

Présentation de Ticocker

Bonjour à tous,

37 ans, je suis particulièrement attaché à l'histoire d'Avricourt, village coupé en 2 suite à l'annexion allemande.
Je me suis fait une spécialité de retrouver les cartes postales ne mentionnant pas le nom du village en plus des
traditionnelles CPA.
A bientôt.

Image
Lire la suite : Présentation de Ticocker | Vus : 2306 | Réponses : 2 | Forums : Présentation des nouveaux membres

[Résolu e-Storial] Convoi de prisonniers français quelque part en lorraine

Bonjour,
Si quelqu'un pouvait m'aider à identifier le village où se situe l'action, je lui en serais très reconnaissant.
La photo a été prise durant le deuxième guerre mondiale. On peut distinguer une affiche Tantonville (publicité pour la bière). Bien que cela ne signifie rien, car il y avait les mêmes affiches un peu partout en France et à l'étranger (Alger par exemple), l'architecture des maisons me fait penser qu'il s'agit effectivement du secteur de ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Convoi de prisonniers français quelque part en lorraine | Vus : 13677 | Réponses : 4 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Ruines mosellanes en 39/45?

Les ruines d'un village de type lorrain avec une grande bâtisse de style germanique: ce devrait être la Moselle en 39/45.

On trouvait des photos de ce genre du côté de Dieuze, reconnaissez-vous?

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Ruines mosellanes en 39/45? | Vus : 2671 | Réponses : 4 | Forums : Identification

[Résolu alixan] Mairy-Mainville d'accord...Mais où?

Bonjour,

Qui reconnait cet endroit? Je n'arrive pas bien à le situer dans le village...
Merci par avance.
Mala.

Image
Lire la suite : [Résolu alixan] Mairy-Mainville d'accord...Mais où? | Vus : 1722 | Réponses : 2 | Forums : Identification

33e FOIRE AUX VIEUX PAPIERS ET AUX COLLECTIONS

33e FOIRE AUX VIEUX PAPIERS ET AUX COLLECTIONS
DE BAR LE DUC
LES 8 ET 9 MARS 2014

Le rendez-vous incontournable des passionnés.

S‘ajoute à ce rendez-vous la 10e rencontre du livre de l’Est.
Ecrivains et éditeurs de la région vous présenteront leurs ouvrages.

Bon week end
Bien cordialement
Frédérique Boulanger
Coordinatrice

Bar-le-Duc Animations
7 rue Jeanne d'Arc
55000 Bar-le-Duc
tél : 03 29 79 69 47 - fax : 03 29 79 21 ...
Lire la suite : 33e FOIRE AUX VIEUX PAPIERS ET AUX COLLECTIONS | Vus : 12371 | Réponses : 0 | Forums : Expositions, Bourses, Manifestations

Infanterie Regiment N°68....

Bonsoir,
Eh oui, certains diront "Encore!!!"...Une carte photo du LIR 68!"
Carte envoyée d'un soldat stationné à Louvigny ou dans ses environs proches.
C'est certainement donc à coup sûr ce fameux village de Louvigny. Mais quelle rue?
Je cherche donc une confirmation d'un fan de ce régiment ou d'une personne qui reconnaitra cette habitation.
Merci par avance.
Louv.

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : Infanterie Regiment N°68.... | Vus : 1631 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Défilé de Prisonniers Français à Aincreville (55).

Image

Bonjour !
Je possède depuis longtemps une carte identique expédiée par un soldat allemand .Sur la droite de la photo il y a une marge blanche d'un centimètre :la personne pouvait encore y faire une annotation ( ce qu 'elle a fait ) .
La carte que je possède a été écrite au crayon à papier le 31 juillet 1916 mais pas à Aincreville .
( je n'arrive pas à déchiffrer le lieu qu ...
Lire la suite : Défilé de Prisonniers Français à Aincreville (55). | Vus : 5987 | Réponses : 7 | Forums : Discussions, Entraide

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10816 message(s) • 5031 sujet(s) • 488 membre(s)

PageRank cron