Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 22:08  

Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 22:08

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

[Résolu e-Storial] Ruines mosellanes en 39/45?

Les ruines d'un village de type lorrain avec une grande bâtisse de style germanique: ce devrait être la Moselle en 39/45.

On trouvait des photos de ce genre du côté de Dieuze, reconnaissez-vous?

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Ruines mosellanes en 39/45? | Vus : 2452 | Réponses : 4 | Forums : Identification

[Résolu alixan] Mairy-Mainville d'accord...Mais où?

Bonjour,

Qui reconnait cet endroit? Je n'arrive pas bien à le situer dans le village...
Merci par avance.
Mala.

Image
Lire la suite : [Résolu alixan] Mairy-Mainville d'accord...Mais où? | Vus : 1508 | Réponses : 2 | Forums : Identification

33e FOIRE AUX VIEUX PAPIERS ET AUX COLLECTIONS

33e FOIRE AUX VIEUX PAPIERS ET AUX COLLECTIONS
DE BAR LE DUC
LES 8 ET 9 MARS 2014

Le rendez-vous incontournable des passionnés.

S‘ajoute à ce rendez-vous la 10e rencontre du livre de l’Est.
Ecrivains et éditeurs de la région vous présenteront leurs ouvrages.

Bon week end
Bien cordialement
Frédérique Boulanger
Coordinatrice

Bar-le-Duc Animations
7 rue Jeanne d'Arc
55000 Bar-le-Duc
tél : 03 29 79 69 47 - fax : 03 29 79 21 ...
Lire la suite : 33e FOIRE AUX VIEUX PAPIERS ET AUX COLLECTIONS | Vus : 12118 | Réponses : 0 | Forums : Expositions, Bourses, Manifestations

Infanterie Regiment N°68....

Bonsoir,
Eh oui, certains diront "Encore!!!"...Une carte photo du LIR 68!"
Carte envoyée d'un soldat stationné à Louvigny ou dans ses environs proches.
C'est certainement donc à coup sûr ce fameux village de Louvigny. Mais quelle rue?
Je cherche donc une confirmation d'un fan de ce régiment ou d'une personne qui reconnaitra cette habitation.
Merci par avance.
Louv.

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : Infanterie Regiment N°68.... | Vus : 1476 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Défilé de Prisonniers Français à Aincreville (55).

Image

Bonjour !
Je possède depuis longtemps une carte identique expédiée par un soldat allemand .Sur la droite de la photo il y a une marge blanche d'un centimètre :la personne pouvait encore y faire une annotation ( ce qu 'elle a fait ) .
La carte que je possède a été écrite au crayon à papier le 31 juillet 1916 mais pas à Aincreville .
( je n'arrive pas à déchiffrer le lieu qu ...
Lire la suite : Défilé de Prisonniers Français à Aincreville (55). | Vus : 5507 | Réponses : 7 | Forums : Discussions, Entraide

Présentation d'Aurélie.

Bonjour,
Je me présente, je suis Aurélie j'ai 27 ans je suis originaire de Bréhain en moselle .
Et je recherche tous sur Bréhain et les villages autour.
Lire la suite : Présentation d'Aurélie. | Vus : 2272 | Réponses : 2 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Infanterie Régiment N°214...En Lorraine ou pas??

Bonjour,
Une jolie carte photo représentant un convoi de soldats allemands traversant un village qui semblerait être Lorrain.
Peu d'indice, à part peut-être au dos une inscription qui pourrait être l'appellation de ce régiment.
Le Res. Inf. Regt N°214 - 12. Kompagnie.
Je n'ai aucune information sur celui-ci, la seule fois où j'en ai entendu parler c'est sur ce forum.
Entre Seille et Nied nous a mis en ligne de très belles photos qui font ...
Lire la suite : Infanterie Régiment N°214...En Lorraine ou pas?? | Vus : 3519 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Présentation de Roland

Je suis un passionné de la vallée de la Fensch et surtout d'Algrange ou Algringen. J'ai près de 1000 cartes postales et photos anciennes sur cette ville. J'ai écris plusieurs livres et revues. Mais la seule carte qu'il y a sur ce site m'intrigue je l'avais déjà vu dans un catalogue de vente allemand, mais à priori elle a été acheté par ce site. En effet je ne vois pas d'emplacement dans Algrange pour ce ...
Lire la suite : Présentation de Roland | Vus : 2009 | Réponses : 2 | Forums : Présentation des nouveaux membres

[Résolu e-Storial] Guérite et soldats...

Bonjour,
Une carte photo représentant des soldats allemands devant une guérite.
On peut apercevoir au dessus de celle-ci un panneau indiquant 10 km mais d’où ou vers quoi? :wasntme:
Peu d’indications, à part un tampon du "Feldpostexped. D. 2. (Wurtt.) Landw. Divis." et une date: le 23.03.1916.
Je n’arrive pas non plus à déchiffrer le régiment de ces soldats.
Numéro que l’on peut voir en ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Guérite et soldats... | Vus : 4547 | Réponses : 5 | Forums : Identification

[Résolu Cpamania] Phalsbourg??

Bonjour,
Une carte photo représentant une rue d'une petite ville, peut-être de Moselle?
Au dos, un tampon Saargemünd P.K et dans le texte l'expéditeur mentionne la ville de Pfalzburg (Phalsbourg).
Peut-être s’agit t-il d’un village du Landkreis Saargemünd? J’ai cherché mais je n’ai rien trouvé...
Quelqu’un aurait t-il plus de chance?
Merci pour votre aide.
Argonne55

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Cpamania] Phalsbourg?? | Vus : 2714 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10765 message(s) • 5023 sujet(s) • 482 membre(s)

PageRank