Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 14:11  


Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 14:11

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

[Résolu Cpamania] Café du Commerce - Meuse? Meurthe et Moselle?

Bonjour,

Dans le cadre de l'identification de mes cartes photo je m'intéresse à cette carte postale:

Image

Indices:
- nom des commerces: "Café du Commerce", "xxxx Indicateur des Vins"
- provenance: lot de cartes allemandes de villages d'une zone entre le Bois le Prêtre (54 Pont à Mousson) et Moulotte (55 Meuse)
- uniformes et texte en allemand
- on y parle de Madame Single et de "xxx René mon ami"
- carte censurée: très ...
Lire la suite : [Résolu Cpamania] Café du Commerce - Meuse? Meurthe et Moselle? | Vus : 5411 | Réponses : 5 | Forums : Identification


Une échoppe accueillante...

Bonjour,
Une petite échoppe accueuillante située entre Grandpré et Montmedy.
Il est possible que ce village se situe en Meuse.
Mhmmhh..ça laisse quand même un champ assez large :(
Une menuiserie peut-être?
On ne sait jamais...Si ça parle à quelqu'un...
Cordialement.


Image

Image

Image
Lire la suite : Une échoppe accueillante... | Vus : 1879 | Réponses : 3 | Forums : Identification


[Résolu e-Storial] METZ oui...Mais quelle rue?

Bonjour,
Une belle automobile avec un soldat Allemand. Serait-ce un Flieger (Pilote d'avion)?
La carte est envoyée de Metz mais je ne reconnais pas la rue. Qui pourra nous localiser précisément cette carte photo?
Il s'agit du soldat Willy Ott du Feldluftschiffer Abteilung 2. Metz XXVII Reserve Korps IV Armée.
Si quelqu'un a également des précisions sur ce régiment qu'il nous en fasse profiter.
Merci par avance.
Argonne 55.


Image

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] METZ oui...Mais quelle rue? | Vus : 4382 | Réponses : 8 | Forums : Identification


Feldpoststation Nr.127 - 13.Landw.Div ??

Bonjour,
Soldats Allemands bien entourés devant une maison qui doit à coup sûr se trouver en Lorraine. Mais où?
Tampons Königl. Preuss. Fernsprech-Zug - der 13. Landw. Div. et K.D Feldpoststation N°127.
Carte photo datée du 19.08.1915. Peut-être un village du Saulnois?
J'ai l'impression que le nom est inscrit...Grus aus .... Mais c'est illisible...
Aidez-moi, SVP.
Marcel.


Image

Image

Image
Lire la suite : Feldpoststation Nr.127 - 13.Landw.Div ?? | Vus : 1315 | Réponses : 2 | Forums : Identification


100 membres ça y est !!!!!

Bonsoir,
Ca y est le forum fête son 100 ième membre!
Bravo et bienvenue à Nil57.
Le site en est encore à ses débuts et plein de choses restent à faire et à améliorer et c'est ensemble que nous pourrons le faire.
Soyons patients, c'est une des principales qualités d'un collectionneur. ;)
Merci encore à tous pour votre participation.
Cpamania

Ps: Si vous ne vous êtes ...
Lire la suite : 100 membres ça y est !!!!! | Vus : 8703 | Réponses : 0 | Forums : Le bar des amis cartophiles


Village en Ruines...

Bonsoir,
Un village en ruines...Peut-être en Meuse?
Au dos il est écrit: Erwin Becker, Metz, Römer-Allee 11.
Qui reconnait cette église?
Merci par avance.
Cpamania.


Image

Image
Lire la suite : Village en Ruines... | Vus : 9978 | Réponses : 1 | Forums : Identification


Est-ce Sarrebourg?

Bonjour,
Une bien jolie carte photo animée.
Au dos un cachet: Saarburg (Lothr.).
Sur la charette il est noté Cruber & Cie Koenigshofen.
Est-ce Sarrebourg même ou un village des environs?
Qui reconnaitra cet endroit et pourra nous donner des pécisions?
Merci par avance.
Neness.


Image

Image

Image
Lire la suite : Est-ce Sarrebourg? | Vus : 1487 | Réponses : 1 | Forums : Identification


[Résolu Xmay] Une Fanfare....

Bonsoir,
Une fanfare, des soldats Allemands et une belle demeure. On dirait un village Meusien.
Malheureusement la petite pancarte sur la grille est illisible. Sur le coin du mur on peut lire "Kirche Strasse" (Rue de l'église).
Qui à une idée?
Cordialement.
Cpamania.


Image

Image
Lire la suite : [Résolu Xmay] Une Fanfare.... | Vus : 14938 | Réponses : 4 | Forums : Identification


[Résolu e-Storial] Emil THEISEN...Moselle?

Bonjour,
Une rue....Peut-être en Lorraine?
La carte est vierge. On peut lire sur une façade "Emil THEISEN". Un nom usité en Moselle à cette époque.
Qui reconnait cette rue?
Amicalement.
Cpamania.


Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Emil THEISEN...Moselle? | Vus : 2033 | Réponses : 3 | Forums : Identification


C'est la fête au N°23...

Hello,
Des militaires Allemands en train d'attendre près du N°23 au bout de ville...
Qu'attendent t-il? Le passage d'un convoi avec des officiers Allemands? Le passage du kronprinz? Ou alors serait-ce un enterrement?
Cela pourrait se situer en Lorraine? Mais où alors?
Je joins le scan du dos de cette carte photo. Le nom y est peut-être inscrit... ;)
Merci pour votre aide.
Argonne55.


Image

Image ...
Lire la suite : C'est la fête au N°23... | Vus : 2091 | Réponses : 2 | Forums : Identification


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

10634 message(s) • 4974 sujet(s) • 467 membre(s)

PageRank cron