Nous sommes le Dim 14 Déc 2025 03:47  

Nous sommes le Dim 14 Déc 2025 03:47

News News de Identification

Plan de Identification » Forums : Identification

Vous avez une carte postale ou photo non localisée. On va chercher pour vous.

Geschaftzimmer?

Hello,
Une maison détruite, peut-être en Meuse?
Un panneau au mur de la III Bat-Res.Inf.Regt. Geschaftzimmer.
Cordialement.
Muller106

Image

Image
Lire la suite : Geschaftzimmer? | Vus : 1251 | Réponses : 0

[Résolu entre Seille et Nied] Une maison détruite...

Bonjour,
Une maison détruite en façade par un obus au verso adresse du photographe H.KAISER St INGBERT (SARRE).
Cordialement.
Muller106

Image

Image
Lire la suite : [Résolu entre Seille et Nied] Une maison détruite... | Vus : 2423 | Réponses : 3

[Résolu musketier14] Du coté de Joeuf...

Bonjour,
Une carte photo d'un soldat qui a séjourné quelques temps du coté de Joeuf.
Nous sommes le 26.08.1914 et la carte a transitée à l'aide de la Feldpoststation Nr°82.
J'ai l'impression que nous sommes à l'intersection d'une rue montante.
S'agit t-il d'un café? Peut-être que la grille sur la fenêtre de gauche existe t-elle toujours?
Ces rues pavées me font également penser à Briey.
Qui reconnaitra cet endroit et pourra ainsi nous dire où ...
Lire la suite : [Résolu musketier14] Du coté de Joeuf... | Vus : 2357 | Réponses : 2

[Résolu e-Storial] Un enterrement à Briey...

Bonjour,
Il suffit de lire au dos pour connaître la localisation de cette CPA:
Die 3. Kompagnie beim Begräbnis eines verstorbenen Kameraden in Briey (Nordfrankreich).
Il s'agit donc bien de Briey, mais à quel endroit? Est-ce dans un cimetière? Celui-ci existe t-il toujours?
Qui connait bien cette ville et pourra nous indiquer à quel endroit a été prise cette vue?
Cordialement.
Noisette

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Un enterrement à Briey... | Vus : 3884 | Réponses : 6

Salon de Coiffure... Woël?

Bonjour,
Une carte photo représentant un salon de coiffure provisoire dans une habitation en bois.
Au dos, la carte est datée du 6 janvier 1921. Elle est également écrite.
On peut y lire qu'elle a été envoyée de "Vouël". J'ai cherché et je n'ai trouvé en France qu'un nom de village qui pourrait
peut-être convenir: Woël en Meuse.
Qu'en pensez-vous? Qui connait bien l'histoire de ce village pour nous confirmer que ce coiffeur était bien ...
Lire la suite : Salon de Coiffure... Woël? | Vus : 5542 | Réponses : 4

[Résolu e-Storial] Une église... Feldpoststation Nr°82.

Bonsoir,
Une église fortement animée. On peut y voir de nombreux prisonniers Français.
Cette carte n'est pas localisée mais je suppose qu'il doit s'agir des environs de Briey, Joeuf, Jarny ou Conflans si on se fie
au cachet de la Feldpost N°82. J'ai même l'impression de l'avoir déjà vu sur ce site. :^)
Qui reconnaitra cette église et saura nous dire de quelle ville ou village il ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Une église... Feldpoststation Nr°82. | Vus : 2213 | Réponses : 3

A la gaîté française

Bonjour
Qui saurait me dire dans quel village se situe ce café ou se trouvait mon grand père dans les années 1925 ?
Mes recherches sur le nom n'ont rien donné, il se peut que se soit dans les environs de Woippy, Plesnois, Norroy, Fèves ...
Merci
Image
Lire la suite : A la gaîté française | Vus : 9723 | Réponses : 4

[Résolu Xmay] Parroy ou environs?

Bonsoir,
2 cartes photos représentant un village qui a beaucoup souffert.
Ces cartes faisaient parties de la correspondance d'un soldat allemand qui a stationné longtemps à Parroy en Meurthe-et-Moselle.
Serait t-il possible qu'il s'agisse de ce village ou d'un village des alentours?
Qui connait bien ce secteur et pourrait nous renseigner?
2 tampons sur ces documents:
K.D. Feldpoststation Nr°124a et S.B 5.Bay. L.J.R.I.B.
Les cartes sont datées du 04 et 09 juin 1916.
Cordialement et ...
Lire la suite : [Résolu Xmay] Parroy ou environs? | Vus : 23569 | Réponses : 2

[Résolu Xmay] Friedhof proche de Fossieux...

Bonjour,
Un cimetière allemand certainement proche de Fossieux car cette carte faisait partie de la correspondance d'un soldat qui y a résidé un bon bout de temps.
Pas facile de déterminer où se situait exactement ce Friedhof...
Qui aura plus d'infos?
Merci par avance.
Saulnois

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Xmay] Friedhof proche de Fossieux... | Vus : 3576 | Réponses : 4

Westen... Drouville?

Bonjour,
une carte photo représentant des maisons située au N°3, donc certainement situées au début d'une rue ou à l'entrée d'un
village.
Au dos, on peut lire ce qui pourrait être les deux lettres du début d'un nom.
En supposant que ce soit bien cela et que nous serions en Lorraine, ce pourrait être Drouville en Meurthe-et-Moselle.
Qui connait bien ce village et pourrait nous dire si je me trompe ou j'ai raison?
Cordialement.
Noisette ...
Lire la suite : Westen... Drouville? | Vus : 1895 | Réponses : 2

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10849 message(s) • 5034 sujet(s) • 491 membre(s)

PageRank