Nous sommes le Lun 22 Juin 2026 07:20  


Nous sommes le Lun 22 Juin 2026 07:20

News News de Identification

Plan de Identification » Forums : Identification

Vous avez une carte postale ou photo non localisée. On va chercher pour vous.

Leichtkrankenabteilung C?

Bonjour,
Une carte photo représentant des soldats allemands blessés devant ce que je suppose être une église.
Sur la porte de ce bâtiment figure un petit pannonceau "Leichtkrankenabteilung C".
Au dos, figurent 2 tampons difficilement lisibles.
Le premier, je pense 33.Reserve Division, le second: 1. Lothringisches Infanterie Regiment 130 - 12. Kompagnie.
La carte est datée du 15.11.1915.
Est-ce que cette vue aurait été prise en Lorraine? Si oui, où?
Merci par avance.
Neness

Image ...
Lire la suite : Leichtkrankenabteilung C? | Vus : 2140 | Réponses : 2


Waville?

Bonjour,
Un rasemblement de soldats allemands devant un officier et un "Denkmal". Quelqu'un sûrement de haut placé?
Qui est ce personnage et surtout où se déroule cette scène?
Les treillages en bois me font penser à Waville?
Qui aurait plus d'informations a nous donner sur ce document?
Merci.
Amicalement.
Noisette

Image

Image

Image
Lire la suite : Waville? | Vus : 3515 | Réponses : 6


Park-Batl. 4...

Bonjour,
Une carte photo représentant des soldats allemands devant une belle bâtisse.
Le visuel de ce document ne peut pas trop nous aider.
Quelques grumes de bois et par contre un joli oeilleton dans les petits bois d'une porte.
Au dos on peut lire:
Le nom d'un photographe: Photographie Bruère, Metz, Rattenturmstrasse 8.
2 tampons, le premier certainement Feldpostexpedition N°97, le second, Brief Stempel Park-Batl.4 - 1. Kompagnie.
La carte est datée du 3 juin ...
Lire la suite : Park-Batl. 4... | Vus : 2602 | Réponses : 5


[Résolu e-Storial] Rupt de Mad...

Hello,
Avis aux connaiseurs du secteur du Rupt de Mad...:)
J'ai deux photos d'un soldat qui est passé par Waville.
Ca serait sympa de me situer plus précisement ces 2 clichés. ;)
Merci.
Meuuhh... à tous.
Saulnois

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Rupt de Mad... | Vus : 3469 | Réponses : 4


[Résolu entre Seille et Nied] Flirey or not Flirey?

Bonjour,
Une CPA annotée au dos (peut-être par erreur) Flirey.
Je ne reconnais pas du tout...
Y a-t-il un spécialiste de ce village qui pourra nous dire si ce cliché a bien été pris là?
Merci mille fois pour votre aide.
neness

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu entre Seille et Nied] Flirey or not Flirey? | Vus : 2070 | Réponses : 3


[Résolu e-Storial] Friedhof dans les environs de Flirey...

Bonjour,
Une carte postale non écrite représentant des soldats allemands oeuvrant dans un cimetière.
Elle se trouvait dans la correspondance d'un soldat qui est passé par Flirey, Hâttonchatel, Thiaucourt, Villecey Sur Mad...
Il est donc peut-être possible que ce Friedhof soit dans ce secteur.
Qui connait bien ces coins pour nous donner la localisation de cet endroit?
Cordialement.
neness

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Friedhof dans les environs de Flirey... | Vus : 3165 | Réponses : 3


[Résolu e-Storial] Friedhof proche d'Onville...

Bonjour,
Une carte photo ancienne représentant un cimetière Allemand. Celui-ci doit se trouver en Meurthe et Moselle, voir en Moselle.
J'ai quelques noms de villages où ce soldat aurait pu passer...Onville, Waville, Villecey, Bayonville, Ars sur Moselle...
Ce Friedhof devait certainement être dans ces coins. Qui a reconnu cet endroit?
Merci.
Noisette

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Friedhof proche d'Onville... | Vus : 4202 | Réponses : 7


[Résolu entre Seille et Nied/e-Storial] Prisonniers Français proche de Seicheprey...

Bonjour,
Une carte photo représentant un convoi de prisonniers Français mené par des soldats Allemands.
Au dos, on peut lire ”Gefangene Franzosen aus den Kämpfen bei Seicheprey a. 20.04.1918”.
Dans quel village ou petite ville a été prise cette photo?
Qui saura nous l’indiquer?
Merci pour votre aide.
Papy.

Image

Image

Image


[Résolu Xmay] Eglise en mauvais état...

Bonjour,
2 cartes photographiques représentant des intérieurs d'église. Peut-être s'agit t-il d'églises différentes?
Ces photographies vierges se trouvaient dans la correspondance d'un soldat allemand dont je ne connais hélas pas le régiment.
Je n'ai pas vraiment d'indication à part le fait que je pense qu'il s'agit de photos prises en Lorraine.
Ce soldat a séjourné dans les villes suivantes Saulny, Arry, Lorry, Delme...
Il s'agirait peut-être d'un de ces villages ou d'un village aux alentours. ...
Lire la suite : [Résolu Xmay] Eglise en mauvais état... | Vus : 25037 | Réponses : 6


Kantine au N°3...

Bonjour,
Une carte photo représentant des soldats allemands devant une maison. Sur cette maison se trouve une petite pancarte où l'on peut
lire "Kantine". Cette maison se trouve au N°3.
Cette photographie vierge se trouvait dans la correspondance d'un soldat allemand dont je ne connais pas le régiment.
Je n'ai pas vraiment d'indication à part le fait que je pense que cette vue se situe en Lorraine.
Ce soldat a séjourné dans les villes suivantes ...
Lire la suite : Kantine au N°3... | Vus : 1702 | Réponses : 0


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

10938 message(s) • 5064 sujet(s) • 501 membre(s)

PageRank