Nous sommes le Lun 22 Juin 2026 04:16  


Nous sommes le Lun 22 Juin 2026 04:16

News News de Identification

Plan de Identification » Forums : Identification

Vous avez une carte postale ou photo non localisée. On va chercher pour vous.

Lager Jouy...

Bonjour,
Une carte photo représentant un régiment de soldats allemands.
Au dos de la CPA j’ai l’impression de lire Lager Jouy.
Serait-ce un camp près de Jouy aux Arches?
Il s’agirait peut-être si on se fie au tampon figurant au dos de cette CPA du 3. Komp. Landw. Inf. Regt N°16, Januar 1917.
Qu'en pensez-vous?
Cordialement.
Mosellan

Image

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : Lager Jouy... | Vus : 2328 | Réponses : 2


Personen Kraftwagenpark - Metz...

Bonjour,
Une carte photo représentant un groupe de mécaniciens allemands autour d'un gros moteur d'automobile ou de camion.
La carte a été envoyée de Metz le 27.09.1915.
Sur cette carte figure un tampon: Personen Kraftwagenpark * Metz *.
C'est la première fois que je rencontre ce type de cachet.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous en dire plus sur cette unité et peut-être même localiser le lieu ou a été pris ce cliché.
Merci pour votre ...
Lire la suite : Personen Kraftwagenpark - Metz... | Vus : 1153 | Réponses : 0


[Résolu e-Storial] Un Monument...

Bonjour,
Une carte photo représentant un jeune soldat allemand devant un monument.
Pas facile, d'autant plus que ce monument n'est pas très visible.
D’après mes souvenirs cette carte devait être issue de la correspondance d’un soldat qui a séjourné dans les coins de Metz/Novéant.
Bien entendu cette information peut-être erronée et nous induire en erreur.
Ce qui est sûr, c’est que cette carte comporte 2 tampons:
Le premier: K.D.Feld-Postexped 42 INF-DIV 30 6 et le ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Un Monument... | Vus : 3407 | Réponses : 6


[Résolu e-Storial] Accident de camion...

Bonjour,
Des soldats allemands assis à l’arrière d’un camion, pour faire certainement contrepoids dans le but d’éviter que les roues patinent.
Ceci afin de pouvoir relever un camion qui a versé dans le fossé. :)
Cette scène assez cocasse se serait t-elle déroulée sur une route de Lorraine?
Il me prête à rêver que le village tout en long que l’on aperçoit en second plan dans ce ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Accident de camion... | Vus : 3609 | Réponses : 3


Une Maison...Mais est-ce en Lorraine?

Bonjour,
Des soldats allemands devant une maison de village.
Mais est-ce en Lorraine? Et si oui, où?
Dans quel secteur se trouverait cette maison, le style de porte de grange avec ses 2 poutres et les trèfles diffère du traditionnel arrondi.
Par contre, les fenêtres avec leur 6 vitres ont le style Lorrain.
Nous sommes au N°93...
Qu’en pensez-vous?
Cdt.
Cpamania.


Image

Image

Image

Image
Lire la suite : Une Maison...Mais est-ce en Lorraine? | Vus : 2193 | Réponses : 0


[Résolu e-Storial] Un défilé de Pompiers...Mais où?

Bonjour les amis,
3 cartes photographiques probablement du même village. Certainement en Lorraine, puisque que l'on peut apercevoir la fameuse
croix de cette région sur les murs de certaines maisons.
J’ai l’impression qu’il s’agit d’un défilé de pompiers. Qu'en pensez-vous?
Les cartes sont vierges.
Les seuls indices intéressants sont que l’on distingue l’église de ce village et une drôle de maison recouverte de branches de bois, ce qui n’est pas courant. Egalement on remarquera au ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Un défilé de Pompiers...Mais où? | Vus : 6404 | Réponses : 6


[Résolu nodi54/Hérisson] Un village...Peut-être en Meuse?

Bonjour,
Une carte photographique d'un village qui pourrait se trouver en Meuse.
Pas beaucoup d'indice. Le dos est écrit mais je ne sais pas si cela vas nous aider.
Au risque de vous induire en erreur, cette carte se trouvait dans la correspondance d'un soldat qui est passé par Ivoiry.
De plus, j'ai l'impression de lire "Ortskommandantur' sur un panneau se trouvant sur le bel encadrement de porte du bâtiment de droite.
Si quelqu'un pense ...
Lire la suite : [Résolu nodi54/Hérisson] Un village...Peut-être en Meuse? | Vus : 3798 | Réponses : 4


Résolu [entre Seille et Nied] Feldpoststation N°102...

Bonjour,
Une carte photo malheureusement pliée dans sa largeur.
Un tampon au dos: K.D. Feldpoststation N°102. La carte est datée du 09.XII.1914.
J'ai l'impression de lire au dos Xames. Serait-ce Xammes?
Qui a une idée et pourrait m'aider à identifier cette CPA?
Merci par avance.
Marcel.

Image

Image

Image
Lire la suite : Résolu [entre Seille et Nied] Feldpoststation N°102... | Vus : 6918 | Réponses : 3


Résolu [entre Seille et Nied] Moulins lès Metz...Une rue, mais laquelle?

Bonjour,
Une carte postale de Moulins lès Metz, c'est certain.
Mais de quelle rue s'agit t-il?
Cordialement.
Argonne55

Image
Moulins bei Metz.


[Résolu e-Storial] Longeville...

Bonjour,
Longeville lès Metz...Mais où?
Je ne connais pas cette ville pour pouvoir situer cette carte et la placer dans la bonne rubrique de ce site.
Qui nous indiquera de quelle rue ou lieu il s'agit?
Merci beaucoup.
Louv.

Image
Gruss aus Longeville - Pet. Müller's Verlag, Metz. 146.
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Longeville... | Vus : 2860 | Réponses : 4


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

10938 message(s) • 5064 sujet(s) • 501 membre(s)

PageRank