Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 13:13  


Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 13:13

News News de Ouvrages, Livres sur les Cartes Postales de villages Lorrains

Plan de Ouvrages, Livres sur les Cartes Postales de villages Lorrains » Forums : Ouvrages, Livres sur les Cartes Postales de villages Lorrains

Répertoires, Argus, Recueils villages en cartes postales ....

Droits sur les cartes - étude historique non lucrative

Bonjour,
Bien que je n'aie eu aucune réponse à ma question sur une des cartes postales publiée ici ("Soldatengrab Brüchheim" une carte postale de 1915 représentant une tombe française dans le champs à Bréhain (Moselle) voici ma question. Je réalise, en relation avec la Défense et les archives départementales, une étude sur cette tombe de la bataille de Morhange. Elle est totalement désintéressée et ne sera jamais vendue (ni d'ailleurs vendable !). C'est une pure ...
Lire la suite : Droits sur les cartes - étude historique non lucrative | Vus : 11305 | Réponses : 0


Livre Allemand - Gedenktblatter der 58. Infanterie Division.

Bonjour,
Voici les scans d'un livre allemand sur la 58 division d'infanterie en partie car le reste concerne la Russie. Je pense que ça pourra aider les membres du site .
Merci pour ce site exceptionnel très riche en renseignements.
Mes meilleurs voeux pour 2015.
Cordialement.
MULLER106

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : Livre Allemand - Gedenktblatter der 58. Infanterie Division. | Vus : 4170 | Réponses : 5


Livre Allemand - WEIHNACHTEN 1916.

Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint la totalité des scans d'un livre,qui sera sûrement utile pour les membres du site.Il serait intéressant d'avoir des précisions sur certains lieux cités sur ce livre. Cet ouvrage m'est utile pour l'identification des cartes.
Il me semble intéressant de partager ce document avec vos membres passionnés par leur région.
Je vous envoie tous les scans,cela demandera de nombreux envois,mais ça vaut le coup !
Cordialement.
JP.

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : Livre Allemand - WEIHNACHTEN 1916. | Vus : 14756 | Réponses : 28


Historiettes de nos villages - 57

Histoires de 70 villages de Moselle.
Textes et repro de cartes postales de Gérard Oestreicher.


Image
Lire la suite : Historiettes de nos villages - 57 | Vus : 1712 | Réponses : 0


Livres concernant 14/18

Bonjour

Beaucoup de CP de ce site ont trait à la période de guerre 14/18 qui a dévasté une bonne partie de la Lorraine. Hors des auteurs connus et reconnus, il en est d'aussi bons mais qui n'ont pas eu leur heure de gloire… Rebondissant sur une dernière CP à identifier et concernant le Grand Couronné, voici un titre relatant entre autre et de manière réaliste la prise de Moncel:

Le prix de l'homme (1914-1916) ...
Lire la suite : Livres concernant 14/18 | Vus : 1760 | Réponses : 0


Superbe Monographie - HARTZVILLER Hairbertis Villare

Bonjour à tous,
Un superbe livre de 400 pages et 1100 photos entièrement consacré au village de Hartzviller, va paraître dans les prochaines semaines. Les auteurs, passionnés de cartes postales et d'images anciennes s'en sont donné à coeur joie pour illustrer ce magnifique ouvrage.
C'est un CADEAU de NOEL IDEAL pour les amoureux de CP, d'histoire et d'histoires !

Prix spécial de souscription jusqu'au 5 novembre 2012: 38 euros + 8 euros de frais de ...
Lire la suite : Superbe Monographie - HARTZVILLER Hairbertis Villare | Vus : 1777 | Réponses : 0


Cheppy (55) Histoire et Mémoire.

Cheppy histoire et mémoire

Il s'agit d'un trés beau livre écrit sur l'histoire de Cheppy: "Cheppy : histoire et mémoire".
Très illustré avec certains documents inédits, il rapporte toute l'histoire de Cheppy depuis ses origines. L'histoire des nombreux seigneurs de Cheppy y apparait. Tous leurs blasons ont été reconstitués. En seconde partie c'est la mémoire des habitants et la lecture de tous les faits divers puisés dans les journaux d'époque.

Ce livre de 120 pages ...
Lire la suite : Cheppy (55) Histoire et Mémoire. | Vus : 2077 | Réponses : 0


Toute la Lorraine en cartes postales.

Toute la Lorraine en cartes postales.

Editions F.BAUDET - 1984.

Classement de tous les villages de Lorraine par ordre alphabetique.
Répertoire des cartes les plus importantes avec cotes (En Francs).
+ de 3000 reproductions de documents.
Très bel ouvrage, très intéréssant.

Lorraine001.jpg

1.JPG

2.JPG
Lire la suite : Toute la Lorraine en cartes postales. | Vus : 5286 | Réponses : 0


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

10635 message(s) • 4974 sujet(s) • 467 membre(s)

PageRank