Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 14:51  


Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 14:51

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Enterrement français en Meuse? Meurthe et Moselle?

Bonjour,

Les maisons me semblent bien lorraines.

Pour une fois on est du côté français.

Vous reconnaissez?


Image


Image


Image


Cordialemnt,

Entre Seille et Nied
Lire la suite : Enterrement français en Meuse? Meurthe et Moselle? | Vus : 734 | Réponses : 2 | Forums : Identification


Identification lieu à Metz, 1916

Bonjour,

Je cherche à identifier ce lieu,
C'est situé à Metz
On y retrouve a chaque fois une poudrière en arrière plan, le cartouche indique 1868.
Plusieurs clichés, a chaque fois avec le 12ème régiment d'artillerie a pied saxon (12AF) et une avec le 8ème régiment d'infanterie Bavarois (B8JR)
Merci de ne pas copier ces photos, elles sont issues d'une collection personnelle.

Image
Image
Image


Cette photo provient du net :
Image
Lire la suite : Identification lieu à Metz, 1916 | Vus : 1000 | Réponses : 3 | Forums : Identification


Buchy (57420) - Les Rues.

Cartes postales anciennes de Buchy (57420) - La Rue de Lorraine et l'Eglise


Image
Lire la suite : Buchy (57420) - Les Rues. | Vus : 1581 | Réponses : 0 | Forums : Buchy (57420)


Quelle est l'origine du blason de Nancy ?

Salut les collectionneurs,
Je suis un amateur de cartes postales anciennes, et j'aime particulièrement celles qui représentent des blasons. Je trouve que ces symboles sont chargés d'histoire et de sens. Je voudrais savoir quelle est l'origine du blason de Nancy, la capitale de la Lorraine. Quelle est sa signification, son évolution, sa légende ? Quels sont les éléments qui le composent, comme les couleurs, les figures, les ornements, etc. ?
Moi, je possède une carte ...
Lire la suite : Quelle est l'origine du blason de Nancy ? | Vus : 648 | Réponses : 1 | Forums : Blasons.


Un moulin...

Bonjour,
Une Foto Ansichtskarte représentant des soldats Allemands, devant ce qui je pense serait un moulin.
La carte postale est vierge sans aucune indication.
Serait-ce en Lorraine? Si oui, où?
Qui aurait une idée?
Cordialement.
Noisette

Image

Image
Lire la suite : Un moulin... | Vus : 1822 | Réponses : 0 | Forums : Identification




Oron (57590) - Les Commerces.

Cartes postales anciennes d'Oron (57590) - Les Commerces.

Wirtschaft Bäckerei Maximilien Michel.
Image
Voir sujet------> wirtschaft-michel-t5313.html
Lire la suite : Oron (57590) - Les Commerces. | Vus : 2795 | Réponses : 0 | Forums : Oron (57590)


[Résolu Laurentv83] Wirtschaft Michel ???

Bonjour,
Des soldats allemands dans la rue d'un village?
Une "Wirtschaft Bäckerei" tenue par un certain Michel Max.... (censure).
Où serions nous?
Qui à une idée?
Cordialement.
Noisette

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Laurentv83] Wirtschaft Michel ??? | Vus : 3160 | Réponses : 2 | Forums : Identification


Metz Sud ou ailleurs?

Bonjour,


La 2ème carte est imprimée sur un papier Cellofix sépia d'abord utilisé pour des vues du Sud de Metz.

Pensez-vous qu'on soit dans ce coin?


Image

Image


Cordialement,

Passionvieuxpapiers
Lire la suite : Metz Sud ou ailleurs? | Vus : 1308 | Réponses : 0 | Forums : Identification


Liny-devant-Dun (55110) - Durant la Grande Guerre.

Cartes postales anciennes de Liny-devant-Dun (55110) - Durant la Grande Guerre.

Liny-devant-Dun sous l'occupation allemande de la Grande Guerre (non datée).
Image
Lire la suite : Liny-devant-Dun (55110) - Durant la Grande Guerre. | Vus : 2388 | Réponses : 0 | Forums : Liny-devant-Dun (55110)


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

10633 message(s) • 4973 sujet(s) • 467 membre(s)

PageRank