Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 19:33  

Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 19:33

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Présentation d'Almat.

Entre Meuse et Moselle...

Bonjour,
Je suis nouveau membre et je fais des recherches sur la Moselle (Sillegny) et la Meuse (Avillers-Woel-Jonville).
Pour être original (...) je m'intéresse en ce moment à la guerre de 14.
A bientôt.

Almat
Lire la suite : Présentation d'Almat. | Vus : 2712 | Réponses : 2 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Orny (57420) - L'école.

Cartes postales anciennes d'Orny (57420) - L'école.

Ornach i. Lothr.

Image
Burgermeister Amt Schulhaus.
Lire la suite : Orny (57420) - L'école. | Vus : 1433 | Réponses : 0 | Forums : Orny (57420)

Ville-en-Woëvre (55160) - Vues Générales.

Cartes postales anciennes de Ville-en-Woëvre (55160) - Vues Générales.

Nach Braquis. Qui pourra nous dire ce qu'était cette petite maison à gauche? Un lavoir?
Image

Image
Lire la suite : Ville-en-Woëvre (55160) - Vues Générales. | Vus : 1158 | Réponses : 0 | Forums : Ville-en-Woëvre (55160)

Ars-sur-Moselle (57130) - Kantine "Zur dicken Berta".

Cartes postales anciennes d'Ars-sur-Moselle (57130) - Kantine "Zur dicken Berta".

Image

Dans quelle rue se trouvait cette fameuse cantine? Qui peut nous renseigner?
Lire la suite : Ars-sur-Moselle (57130) - Kantine "Zur dicken Berta". | Vus : 1371 | Réponses : 0 | Forums : Ars-sur-Moselle (57130)

Lorquin (57790) - Stadthaus (Hôtel de Ville).

Cartes postales anciennes de Lorquin (57790) - Stadthaus (Hôtel de Ville).

Lörchingen i. Lothr.
Image
Lire la suite : Lorquin (57790) - Stadthaus (Hôtel de Ville). | Vus : 1032 | Réponses : 0 | Forums : Lorquin (57790)

Chaillon (55210) - Rue de l'église.

Cartes postales anciennes de Chaillon (55210) - Rue de l'église.

img325.jpg

img326.jpg
Lire la suite : Chaillon (55210) - Rue de l'église. | Vus : 1458 | Réponses : 0 | Forums : Chaillon (55210)

Un village en Lorraine?

Bonjour,
Un village qui me semble Lorrain...Ca ressemble à la Meuse.
Aucune indication à part les photos... :?:
Qui est assez fort pour reconnaitre d'un simple coup d'oeil cet endroit?
Amicalement.
neness

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : Un village en Lorraine? | Vus : 15677 | Réponses : 1 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Drôles de bâtiments... à Louvigny?

Bonjour,
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une carte représentant la gare de Louvigny (sur la gauche) et des bâtiments qui me
sont inconnus(sur la droite).
Qu'était-ce bien donc ces bâtiments? Une cimenterie? Et d'ailleurs au fait, est-ce vraiment Louvigny?
Qui pourra nous éclairer?
Cordialement.
Louvigny

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Drôles de bâtiments... à Louvigny? | Vus : 2941 | Réponses : 5 | Forums : Identification

Rue en ruines "en Haye"

Bonjour,

Des éléments de la 10e Ersatz Division en mai 1915 dans une rue en mauvais état.

On devrait être en Haye. Avez-vous déjà vu une carte postale qui ressemble?

Image

Image

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied
Lire la suite : Rue en ruines "en Haye" | Vus : 876 | Réponses : 0 | Forums : Identification

[Résolu Alizeur] Eglise pas trop loin du front

Bonjour,

Au recto une église à moitié visible, au verso un cachet "Landwehr Infanterie Regiment nr 15".
Ce qui nous amène à la 13e Landwehr Infanterie Division et aux environs de septembre 1916 dans une zone comprise entre la forêt de Bezange et Abaucourt.

Avec tout cela - s'il n'y a pas d'erreur et si la carte n'a pas suivi de chemins tortueux - je n'ai pas trouvé. Et vous?

Image

Image

Image

Cordialement,

Entre ...
Lire la suite : [Résolu Alizeur] Eglise pas trop loin du front | Vus : 4182 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank