Nous sommes le Jeu 17 Juil 2025 13:16  

Nous sommes le Jeu 17 Juil 2025 13:16

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

[Résolu Cpamania] Pont en Lorraine?

Bonjour,

la photo provient de l'album d'un soldat allemand ayant traversé la Lorraine vers 1940.
Une inscription précise "Mozen". S'agit-il du village de Moyen dans le 54 ou de la Moselle, mais à quel niveau ??

Merci pour votre éclairage.

Image
Lire la suite : [Résolu Cpamania] Pont en Lorraine? | Vus : 3224 | Réponses : 5 | Forums : Identification

Présentation de Vosgiste.

Bonjour,

Depuis le temps que je me promène sur votre site et que je me dis qu'il y a des fous furieux de l'identification ! Bravo pour ces échanges et votre travail.
Je m'intéresse tout particulièrement au village de Rehaincourt (88) (CPA, vieux papiers, documents...) et ses alentours.Je vous soumettrai prochainement quelques photos de Lorraine pour identification.
Je me réjouis de partager avec vous cette jolie passion.

A bientôt.

Vosgiste
Lire la suite : Présentation de Vosgiste. | Vus : 2628 | Réponses : 3 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Dommartin-la-Chaussée (54470) - La Ferme Pierron.

Cartes postales anciennes de Dommartin-la-Chaussée (54470) - La Ferme Pierron.

Image
Lire la suite : Dommartin-la-Chaussée (54470) - La Ferme Pierron. | Vus : 1738 | Réponses : 0 | Forums : Dommartin-la-Chaussée (54470)

Présentation de choupsy143

Bonjour, je suis une mère de 32 ans qui se passionne pour la cuisine et les cpa. Je collectionne les cartes postales anciennes de longwy, Villerupt et de Serrouville. Ma collection devient de plus en plus importante concernant mon village Serrouville. Je suis toujours a la recherche d une carte postale.

En comptant sur votre soutien

a bientôt

choupsy143
Lire la suite : Présentation de choupsy143 | Vus : 2124 | Réponses : 2 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Un Avion...à Colmey (54)?

Bonjour,
3 cartes photos vierges qui se trouvaient dans un lot de cartes de Colmey(54).
Serait-ce possible qu'il s'agisse de ce lieu?
Y a-t-il une personne qui connaitrait bien ce village et son histoire et qui pourrait nous dire si cette avion allemand aurait atteri à Colmey?
On peut lire sur sa queue B.282.
De même, ce wagon transportant des canons serait t-il passé par Colmey?
Ce n'est pas facile, je m'en doute, mais on ...
Lire la suite : Un Avion...à Colmey (54)? | Vus : 2183 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Morhange (57340) - Rue Lohmann.

Cartes postales anciennes de Morhange (57340) - Rue Lohmann.

Lohmannstrasse.

Image
Lire la suite : Morhange (57340) - Rue Lohmann. | Vus : 1758 | Réponses : 0 | Forums : Morhange (57340)

Vic-sur-Seille (57630) - L'Hôpital.

Cartes postales anciennes de Vic-sur-Seille (57630) - L'Hôpital.

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : Vic-sur-Seille (57630) - L'Hôpital. | Vus : 4054 | Réponses : 0 | Forums : Vic-sur-Seille (57630)

Vic-sur-Seille (57630) - Le Château de Mesny.

Cartes postales anciennes de Vic-sur-Seille (57630) - Le Château de Mesny.

Image

Parkplass.
Image
Lire la suite : Vic-sur-Seille (57630) - Le Château de Mesny. | Vus : 1832 | Réponses : 0 | Forums : Vic-sur-Seille (57630)

Vic-sur-Seille (57630) - Regiments Kantine.

Cartes postales anciennes de Vic-sur-Seille (57630) - Regiments Kantine.

Image
Lire la suite : Vic-sur-Seille (57630) - Regiments Kantine. | Vus : 11879 | Réponses : 1 | Forums : Vic-sur-Seille (57630)

Vic-sur-Seille (57630) - La Porte de Nancy.

Cartes postales anciennes de Vic-sur-Seille (57630) - La Porte de Nancy.

Nancyger Tor.
Image
Lire la suite : Vic-sur-Seille (57630) - La Porte de Nancy. | Vus : 7528 | Réponses : 0 | Forums : Vic-sur-Seille (57630)

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10785 message(s) • 5026 sujet(s) • 486 membre(s)

PageRank