Nous sommes le Lun 14 Juil 2025 08:51  

Nous sommes le Lun 14 Juil 2025 08:51

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

[Résolu Xmay] IR15...Dans la Meuse?

Bonjour,
Une carte photo représentant des soldats Allemands dans ce qui pourrait-être la cour d'une ferme.
Pas vraiment d'indices, à part la date le 5.02.1915 et le nom du régiment, le Reserve Infanterie Regiment N°15.
J'ai l'impression qu'à cette date ce régiment était stationné en Meuse.
Où était-ce? On ne sait jamais, c'est déjà arrivé sur le site, si quelqu'un possède une carte identique mais identifiée... ;) ...
Lire la suite : [Résolu Xmay] IR15...Dans la Meuse? | Vus : 3184 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Hoste (57510) - Cartes dessinées.

Cartes postales anciennes d'Hoste (57510) - Cartes dessinées.

Ziehbrunnen aus Ober-Host i/Loth.
Image
Lire la suite : Hoste (57510) - Cartes dessinées. | Vus : 1393 | Réponses : 0 | Forums : Hoste (57510)

Dur..dur...

Bonsoir,
Une enquête qui va faire appel à votre mémoire visuelle, car quasiment aucun indice. Les cartes sont vierges. :(
3 cartes photo issues d'un même lot, non datées, mais période 1ière guerre.
Une carte représentant une belle demeure et deux autres cartes la même maison.
Certainement la même région mais peut-être pas le même village.
Localisation possible sans grande certitude, Lorry, Arry, Corny, Saulny...En tout cas, ...
Lire la suite : Dur..dur... | Vus : 1425 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Mon beau sapin...

Bonjour,
Une carte photo écrite d'un village des environs de Metz.
Cachet "Festungs Fuhrpark Kolonne 4 - Metz", la carte est datée du 17/08/1917.
J'ai l'impression qu'au fond, caché derrière les sapins, on distingue un petit château ou une maison de maître.
Qui sait, la petite fontaine existe t-elle peut-être toujours? Quelqu'un s'y est peut-être déjà arrêté pour remplir le bidon de sa bicyclette...
Qui peut m'aider à localiser cette photographie?
cdt.
Mosellan

Image

Image ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Mon beau sapin... | Vus : 1348 | Réponses : 1 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Ort in Lothringen...

Bonjour,
Une carte photo vierge. Localisation probable du coté de Metz, Arry, Lorry, Saulny, Moulins ou autres villages...
Les maisons ont l'air bien solides, cela n'a pas dû tellement changer... ;)
Qui reconnait?
Cordialement.
Mosellan

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Ort in Lothringen... | Vus : 2914 | Réponses : 5 | Forums : Identification

Amanvillers (57111) - La Ferme de Montigny la Grange.

Cartes postales anciennes d'Amanvillers (57111) - La Ferme de Montigny la Grange.

La Grange Lemercier.
Image

Image

Image
Lire la suite : Amanvillers (57111) - La Ferme de Montigny la Grange. | Vus : 2995 | Réponses : 2 | Forums : Amanvillers (57111)

[Résolu Noisette] Ferme proche de Metz...

Bonjour c'est encore moi :),
Je viens de ressortir un lot avec quelques cartes non identifiées. J’ai besoin de votre aide.
Il s’agit là d’une ferme située dans les environs de Metz. J’ai su le nom, mais je ne me souviens plus.
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai pensé à la ferme de Hautecoeur...J’ai cherché mais ce n’est pas ça.
Qui reconnaitra ce gros corps de ...
Lire la suite : [Résolu Noisette] Ferme proche de Metz... | Vus : 13416 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Dalhain (57340) - L'école.

Cartes postales anciennes de Dalhain (57340) - L'école.

Village incendié par les Allemands en 1914 et reconstruit après la Guerre.
Image
Lire la suite : Dalhain (57340) - L'école. | Vus : 1371 | Réponses : 0 | Forums : Dalhain (57340)

Falck (57550) - Rue de la Gare.

Cartes postales anciennes de Falck (57550) - Rue de la Gare.

Bahnhofstrasse.
Image
Lire la suite : Falck (57550) - Rue de la Gare. | Vus : 1740 | Réponses : 0 | Forums : Falck (57550)

Servigny-lès-Raville (57530) - Monument des Victimes de la Guerre Servigny - Frécourt.

Cartes postales anciennes de Servigny-lès-Raville (57530) - Monument des Victimes de la Guerre Servigny - Frécourt.

Image

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10785 message(s) • 5026 sujet(s) • 486 membre(s)

PageRank