Nous sommes le Dim 4 Mai 2025 15:30  

Nous sommes le Dim 4 Mai 2025 15:30

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Moineville (54580) - La Mine.

Cartes postales anciennes de Moineville (54580) - La Mine, la Salle des sports et le Stade.

La mine de Moineville, là j'avoue, c'est un rien compliqué... elle se trouve Quartier du Paradis dépendant de la commune de Batilly, mais ce dit quartier est divisé en 2 Parties, l'une sur la commune de Batilly, l'autre, sur la commune de Moineville où est implanté cette Mine ... Alors pourquoi dit-on Mine d'Auboué?? au dos de la CP ...
Lire la suite : Moineville (54580) - La Mine. | Vus : 2677 | Réponses : 2 | Forums : Moineville (54580)

Village d'Ecouviez

Natif de ce village, je recherche des cartes postales d' ECOUVIEZ, surtout celle éditées par les membres de ma famille
Lire la suite : Village d'Ecouviez | Vus : 8566 | Réponses : 0 | Forums : ACHATS

Un petit nouveau !

Bonjour à tous,
Je me suis rendu sur ce forum à plusieurs reprises et y ai découvert de magnifiques clichés. Bien que je ne m'y sois jamais inscrit, j'ai décidé aujourd'hui de franchir le pas.
Je suis passionné par la Lorraine et collectionne depuis maintenant quelques années les photographies d'époque.

Merci de m'accueillir parmi vous.
Cordialement.
Lire la suite : Un petit nouveau ! | Vus : 10398 | Réponses : 2 | Forums : Présentation des nouveaux membres

emplacement de batterie bétonnée secteur Metz

Bonjour

Je cherche à localiser cette position bétonnée par 2 canon de 15 cm KiSL ici en position (la seconde pièce est visible derrière la première). Ces batteries n'existent que sur la place de Metz

Image

La batterie est desservie par voie ferrée (wagon visible) et une maison fournit un indice intéressant. En partant des 3 positions détachées à l’Est de Metz et des 9 autres sur Metz et en éliminant celles sans desserte ferrée ...
Lire la suite : emplacement de batterie bétonnée secteur Metz | Vus : 6341 | Réponses : 5 | Forums : Identification

Présentation festwagner2

Bonjour

Pas vraiment un nouveau, mon ancien compte semble bloqué, j'ai donc créé un successeur..
Toujours intéressé par la fortif avec de suite une nouvelle énigme de localisation à résoudre !
Lire la suite : Présentation festwagner2 | Vus : 6201 | Réponses : 0 | Forums : Présentation des nouveaux membres

[Résolu Graoully] Village dans le 54 ? ou le 55? (Unser lager vor V.)

Bonjour,

Une fois de plus le titre raconte tout.

"Notre camp devant V."
V pour Verdun peut-être si on est pas loin.
V pour le nom du village? Pourquoi pas...

Vous connaissez?

Image

Image

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied.
Lire la suite : [Résolu Graoully] Village dans le 54 ? ou le 55? (Unser lager vor V.) | Vus : 7455 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu Xmay] Village en hauteur dans le 54 ? ou le 55?

Bonjour,

Une fois de plus le titre raconte tout.

Ah non! Cachets du RIR 34 et cachet à date de fin 1917.

Vous connaissez?

Image

Image

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied.
Lire la suite : [Résolu Xmay] Village en hauteur dans le 54 ? ou le 55? | Vus : 7853 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Soldats allemands dans le 54? 55?

Bonjour,

Tout est dans le titre.
(le verso est vierge)

Ca vous dit?

Image

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied.
Lire la suite : Soldats allemands dans le 54? 55? | Vus : 8331 | Réponses : 0 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] 57 Eglise entre Sarreguemines et Dieuze Morhange?

Bonjour,

Au dos cachet du photographe:
Photo Zinck (probablement Sarreguemines, d'autres photos de Sarreguemines et Sarralbe accompagnaient ce cliché).

Le style de maisons typique 54/55/57 ouest correspond moins à la Moselle Est mais qui sait?
Pas moi en tout cas.

Image

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied
Lire la suite : [Résolu e-Storial] 57 Eglise entre Sarreguemines et Dieuze Morhange? | Vus : 6518 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Soldats dans une rue...

Bonjour,
Des soldats allemands dans les rues d'un village peut-être Lorrain.
Qui reconnaîtra cet endroit?
Cordialement.
Noisette

Image

Image

Image
Lire la suite : Soldats dans une rue... | Vus : 5880 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10761 message(s) • 5021 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank cron