Nous sommes le Lun 12 Jan 2026 18:43  

Nous sommes le Lun 12 Jan 2026 18:43

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

[Résolu Devant-les-ponts] Sivry sur Meuse?

Bonjour,
Une carte photo avec des soldats allemands devant une maison.
La carte n'est pas écrite.
En zoomant sur la petite pancarte se trouvant sur la maison j'ai l'impression de déchiffrer "Sivry sur Meuse".
J'ai tenté de chercher à Sivry, une maison pourrait ressembler mais à bien changée. Au 20, rue du Moulin.
Qui pourrait confirmer qu'il s'agit bien de ce village ou alors d'un village proche?
Merci.
Noisette

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Devant-les-ponts] Sivry sur Meuse? | Vus : 1997 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Proche Saint-Avold...

Bonjour,
Une carte postale représentant une cantine roulante allemande tractée par un cheval (Feldküche).
L'éditeur de la carte est "Photographie Mehl, St. Avold, Saarlouiserstrasse. a. d. Artilleriekaserne."
La carte a été écrite le 26 avril 1915.
Serait t-il possible qu'il s'agisse d'un village de Moselle? Un village adossée à une montagne?
Qui aurait une idée?
Merci par avance.
Noisette.

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : Proche Saint-Avold... | Vus : 3166 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Sorbey (55230) - Telegraphen Station.

Cartes postales anciennes de Sorbey (55230) - Telegraphen Station.

Poste des Télégraphes - 7, rue Perdue.
Image

Image
Militär Foto Ansichtskarten von 1. WK Deutsche Soldaten Telegraphen Station mit Beamten Soldaten Automobil.
Image
Lire la suite : Sorbey (55230) - Telegraphen Station. | Vus : 2205 | Réponses : 0 | Forums : Sorbey (55230)

Estimation cartes

bonjour

où puis-je faire estimer des cartes anciennes ?

merci
Lire la suite : Estimation cartes | Vus : 13605 | Réponses : 2 | Forums : Discussions, Entraide

Recherche carte postale de Serrouville

bonjour
je recherche carte postale de Serrouville échange possible avec autres villes et villages
merci
Lire la suite : Recherche carte postale de Serrouville | Vus : 18111 | Réponses : 0 | Forums : ACHATS

Présentation de julien54

bonjour a vous tous

je me présente julien j’ai 35ans passionné par le militaria et mon village ! Serrouville !
j’espere pouvoir apprendre et vous poster quelques unes de mes cartes !
Lire la suite : Présentation de julien54 | Vus : 3214 | Réponses : 0 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Waville (54890) - L'église.

Cartes postales anciennes de Waville (54890) - L'église.

Image
Lire la suite : Waville (54890) - L'église. | Vus : 3563 | Réponses : 0 | Forums : Waville (54890)

Vittersbourg (57670) - L'église.

Cartes postales anciennes de Vittersbourg (57670) - L'église.

Wittersburg, Lothr. - Kirche & Spezereihandlung Arnould & Gastwirtschaft Michael Marschall.
Image
Lire la suite : Vittersbourg (57670) - L'église. | Vus : 1709 | Réponses : 0 | Forums : Vittersbourg (57670)

Cléry-le-Petit (55110) - Les Rues.

Cartes postales anciennes de Cléry-le-Petit (55110) - Les Rues.

Image

Image

Image
Voir sujet------> devant-verdun-t4954.html
Lire la suite : Cléry-le-Petit (55110) - Les Rues. | Vus : 2030 | Réponses : 0 | Forums : Cléry-le-Petit (55110)

[Résolu e-Storial] Devant Verdun...

Bonjour,
Une photo ancienne représentant un village certainement de Meuse.
Un petit texte au dos.
Qui reconnaîtra ce village?
Merci.
Papy

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Devant Verdun... | Vus : 1530 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10897 message(s) • 5044 sujet(s) • 489 membre(s)

PageRank cron