Nous sommes le Lun 5 Mai 2025 10:39  

Nous sommes le Lun 5 Mai 2025 10:39

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Diverses photos vers 1900

Bonjour
Je soumets à votre sagacité un ensemble de plaques photos prises vers 1900 dans la région de Longwy, manœuvre militaires et paysages.
Merci de votre aide.
Dominique Galland
Image

Image

Image

Une abbaye ? peut-être au Luxembourg ?
Image

Peut-être au Luxembourg ?
Image

Image
Lire la suite : Diverses photos vers 1900 | Vus : 10196 | Réponses : 12 | Forums : Identification

Damvillers (55150) - La Place Gérard.

Cartes postales anciennes de Damvillers (55150) - La Place Gérard.

Image
Voir sujet------> ceremonie-militaire-et-place-de-village-vers-1900-t4931.html
Lire la suite : Damvillers (55150) - La Place Gérard. | Vus : 2540 | Réponses : 0 | Forums : Damvillers (55150)

[Résolu Cpamania] Cérémonie militaire et place de village vers 1900

Nouveau sur ce forum, bonjour à tous !
Je viens de numériser un ensemble de plaques photographiques prises par mon arrière grand-père officier à Longwy vers 1900.
Sujets militaires et paysages, j'essaye d'identifier quelques lieux
La photo ci-dessous du régiment au garde à vous sur une place devant une statue et de la foule endimanchée est un beau témoignage mais impossible de la localiser.
Le statue est prise de coté et peu identifiable malgré mes ...
Lire la suite : [Résolu Cpamania] Cérémonie militaire et place de village vers 1900 | Vus : 5549 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Proche de Metz... Une école?

Bonjour,
Une carte photo représentant des soldats allemands devant ce qui pourrait être une école ou une mairie.
La carte n'est pas écrite mais il y a le nom de l'éditeur: "Eugen Jacobi, Kgl. Hof-Photograph, Metz, St. Ludwigstaden".
Qui pourrait identifier cet endroit?
Cordialement.
Mosellan

Image

Image

Image
Lire la suite : Proche de Metz... Une école? | Vus : 13037 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Rezonville (57130) - Das Denkmal des Régiments von Alvensleben Nr.52.

Cartes postales anciennes de Rezonville (57130) - Das Denkmal des Régiments von Alvensleben Nr.52.

Image
Voir sujet-----> monument-soldats-allemands-t4926.html
Lire la suite : Rezonville (57130) - Das Denkmal des Régiments von Alvensleben Nr.52. | Vus : 14180 | Réponses : 1 | Forums : Rezonville (57130)

Village dévasté...

Bonjour,
Un village fort endommagé.
Un tampon au dos: 9.Kompagnie Res. Inf. Regts. N°83.
Carte datée du 20.0kt.1917.
Qui a une idée?
Merci.
Noisette

Image

Image

Image
Lire la suite : Village dévasté... | Vus : 14842 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu Xmay] Monument soldats Allemands...

Bonjour,
Un monument allemand représentant deux soldats: Un levant un sabre, l'autre un genou à terre, un fusil à l'épaule.
La carte a été écrite le 26.05.1915.
Il y a au dos 2 cachets: Felbäckerei Kolonne der Garde Ersatz Division et K.D.Feldpoststation N°85.
Le cachet de la Feldpost m'amène en Meurthe-et-Moselle ou département proche...
Qu'en pensez-vous, reconnaissez vous ce monument?
Merci.
Noisette

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Xmay] Monument soldats Allemands... | Vus : 19959 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Chariot dans la boue...

Bonjour,
Un chariot dans la boue avec des soldats.
La carte a été écrite de TRIER et envoyée de cette même ville par un soldat du Reservelazarett VII.
Par contre, je ne pense pas, sauf erreur de ma part, que ce cliché est issu de cette ville.
Je n'arrive pas à savoir si ce chariot appartenait au Ldw. J.R 102, 108 ou 109?
Qui aurait une idée du coin où aurait été prise cette jolie ...
Lire la suite : Chariot dans la boue... | Vus : 12116 | Réponses : 1 | Forums : Identification

[Résolu Xmay] Feldpoststation Nr 103.

Bonjour,
Une carte postale avec des soldats allemands devant une maison.
Carte écrite le 11.VI.1916. 2 tampons au dos: K.D. Feldpoststation N°103 et Park-Kompagnie Landw.-Fussartl.-Bataillons 8.
Nous sommes dans la Kaiser Strasse.
Qui pense savoir où cette photo a été prise?
Cordialement.
Noisette

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Xmay] Feldpoststation Nr 103. | Vus : 6163 | Réponses : 3 | Forums : Identification

[Résolu Laurentv83] Soldats, cour et muret...

Bonjour,
Pas facile, aucune indication.
Moi je dirais Lorraine, mais où?
Si par chance quelqu'un reconnait?
Cordialement.
Noisette

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Laurentv83] Soldats, cour et muret... | Vus : 9351 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10761 message(s) • 5021 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank cron