Nous sommes le Mar 6 Mai 2025 12:23  

Nous sommes le Mar 6 Mai 2025 12:23

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Présentation achem

Bonjour,

Passionné par les cartes postales ancienne mais avant tout par mon village, je me suis inscris ici en espérant découvrir de nouvelles carte dont j’ignorais l’existence, et peut-être aider quiconque en recherche d'information sur certaines cartes ...

achem
Lire la suite : Présentation achem | Vus : 2449 | Réponses : 2 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Garage entre 2 guerres

Image
Carte photo d'un garage pour automobile ,je pense vers 1920 !
Ou pouvait ce situer ce garage?
Aucune indication au dos si ce n'est le tampon du photographe :V FRAIPOT 20,rue mac Mahon NANCY
la famille qui avait cette photo était originaire de Rouvrois sur othain (55)
Il existe un garage a Rouvrois,mais rien ne correspond .
Qui peut m'aider?

merci
Lire la suite : Garage entre 2 guerres | Vus : 2027 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Quelle drôle de monture?

Bonjour,
Un soldat sur un âne...
On distingue un clocher au fond.
Tampon rond K.D Feldpoststation Nr.84.
Tampon en ligne violet 2. Komp. Res.Inf. Regt. 80.
Carte envoyée le 13.09.1915.
Est-ce un village Lorrain?
Cdt.
Noisette

Image

Image

Image
Lire la suite : Quelle drôle de monture? | Vus : 1996 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Deutsche Barbaren in Frankreich...

Bonjour,
Une bien jolie photo représentant des enfants devant un Gulaschkanone(cuisine roulante).
La carte est écrite et pour moi illisible.
Je peux néanmoins déchiffrer un tampon: 8. Bayr. Landw. Inf. Rgt. 12. Komp.
Après quelques recherches, j'ai pu voir que ce régiment est passé par Château-Salins(57).
Serait-ce possible qu'il s'agisse d'un village environnant? Cette carte me fait penser à une autre carte que je possède de Bourdonnay.
Voir le post où je l'ai mise en ...
Lire la suite : Deutsche Barbaren in Frankreich... | Vus : 2350 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Chambley... La Gare?

Bonjour,
Une carte postale représentant un bâtiment, on dirait une gare.
La carte est localisée à Chambley.
Est-ce la gare de cette ville?
Qui pourra nous aider?
Cordialement.
Malatourien

Image
Lire la suite : Chambley... La Gare? | Vus : 4788 | Réponses : 7 | Forums : Identification

[Auto-Résolu Marcel88] Une ville... Inf. Regt. N°60...

Bonjour,
Description: Carte photo représentant des soldats allemands dans un village ou une petite ville qui ressemble à la Lorraine.
Carte écrite: Oui. Datée du 23 Septembre 1915. Un tampon Reserve Infant. Regt. Nr.60. - 1. Bataillon.
Qui à une idée?
Marcel88.

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : [Auto-Résolu Marcel88] Une ville... Inf. Regt. N°60... | Vus : 2040 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Ruines à Eply, Raucourt, Rouves?

Bonjour,
Le LIR 68 sur des ruines. Mais où? Rouves, Raucourt ou Eply?
Qui saura nous situer cette photo?
Tampon: 12. Komp. 6. Rhein. Jnf. Regt. Nr. 68.
Cordialement.
Louv.

Image

Image
Lire la suite : Ruines à Eply, Raucourt, Rouves? | Vus : 1868 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Bousse (57310) - Les Cafés.

Cartes postales anciennes de Bousse (57310) - Les Cafés.

Gruss aus Buss i. Lothrg. - Auguste Chevaller.
Image
Lire la suite : Bousse (57310) - Les Cafés. | Vus : 1555 | Réponses : 0 | Forums : Bousse (57310)

CARTAFANA - BOURSE 2016

I N V I T A T I O N

Le Club Cartophile Cartafana de Mouscron (Belgique)
vous invite à sa 18ième grande bourse aux cartes postales, livres, philatélie, placomusophilie, numismatique et documents anciens le:

Samedi 8 octobre 2016 de 9 h à 16 h 30

dans la salle rouge du Centr’Expo Rue de Menin, 479, à B-7700 Mouscron (Belgique).

Image

Image
Lire la suite : CARTAFANA - BOURSE 2016 | Vus : 4027 | Réponses : 0 | Forums : Expositions, Bourses, Manifestations

[Résolu nodi54] Quel village?

Bonjour à tous,

Voici une photo venant d'une série faite sur le chemin de Mairy(54), Piennes(54), Vaudoncourt(55) et Orne (55) mais je n'arrive pas à retrouver le village.
Merci d'avance pour votre aide.
Image
Lire la suite : [Résolu nodi54] Quel village? | Vus : 2380 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank