Nous sommes le Jeu 8 Mai 2025 22:20  

Nous sommes le Jeu 8 Mai 2025 22:20

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Verdun (55100) - Le Fort de Belrupt.

Cartes postales anciennes de Verdun (55100) - Le Fort de Belrupt.

Image
Lire la suite : Verdun (55100) - Le Fort de Belrupt. | Vus : 1740 | Réponses : 0 | Forums : Verdun (55100)

Livre Allemand - Gedenktblatter der 58. Infanterie Division.

Bonjour,
Voici les scans d'un livre allemand sur la 58 division d'infanterie en partie car le reste concerne la Russie. Je pense que ça pourra aider les membres du site .
Merci pour ce site exceptionnel très riche en renseignements.
Mes meilleurs voeux pour 2015.
Cordialement.
MULLER106

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Briey (54150) - Le Cimetière Allemand.

Cartes postales de Briey (54150) - Le Cimetière Allemand.

Die 3. Kompagnie beim Begräbnis eines verstorbenen Kameraden in Briey (Nordfrankreich).
Image

Image
Voir sujet------> un-enterrement-a-briey-t4502.html
Lire la suite : Briey (54150) - Le Cimetière Allemand. | Vus : 1409 | Réponses : 0 | Forums : Briey (54150)

NANCY - Salon des Collectionneurs.

NANCY - Salle des fêtes de Gentilly.
Avenue du RHIN.
Le 21.02.2015 de 14h à 18h.
Le 22.02.2015 de 9h à 18h.

1300 entrées en 2014.
Lire la suite : NANCY - Salon des Collectionneurs. | Vus : 5655 | Réponses : 0 | Forums : Expositions, Bourses, Manifestations

Voeux pour 2015

Les voeux de 2015… ne perdons pas les traditions
Image
Lire la suite : Voeux pour 2015 | Vus : 25353 | Réponses : 3 | Forums : Le bar des amis cartophiles

[Résolu musketier14] Du coté de Joeuf...

Bonjour,
Une carte photo d'un soldat qui a séjourné quelques temps du coté de Joeuf.
Nous sommes le 26.08.1914 et la carte a transitée à l'aide de la Feldpoststation Nr°82.
J'ai l'impression que nous sommes à l'intersection d'une rue montante.
S'agit t-il d'un café? Peut-être que la grille sur la fenêtre de gauche existe t-elle toujours?
Ces rues pavées me font également penser à Briey.
Qui reconnaitra cet endroit et pourra ainsi nous dire où ...
Lire la suite : [Résolu musketier14] Du coté de Joeuf... | Vus : 2079 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Un enterrement à Briey...

Bonjour,
Il suffit de lire au dos pour connaître la localisation de cette CPA:
Die 3. Kompagnie beim Begräbnis eines verstorbenen Kameraden in Briey (Nordfrankreich).
Il s'agit donc bien de Briey, mais à quel endroit? Est-ce dans un cimetière? Celui-ci existe t-il toujours?
Qui connait bien cette ville et pourra nous indiquer à quel endroit a été prise cette vue?
Cordialement.
Noisette

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Un enterrement à Briey... | Vus : 3369 | Réponses : 6 | Forums : Identification

Conthil (57340) - Rue de la Fontaine.

Cartes postales anciennes de Conthil (57340) - Rue de la Fontaine.

Au N°28...
Image
Voir sujet----> demoiselles-assises-sur-un-banc-t4429.html
Lire la suite : Conthil (57340) - Rue de la Fontaine. | Vus : 1360 | Réponses : 0 | Forums : Conthil (57340)

Buzy-Darmont (55400) - Les Rues.

Cartes postales anciennes de Buzy-Darmont (55400) - Les Rues.

Image
Lire la suite : Buzy-Darmont (55400) - Les Rues. | Vus : 1972 | Réponses : 0 | Forums : Buzy-Darmont (55400)

Salon de Coiffure... Woël?

Bonjour,
Une carte photo représentant un salon de coiffure provisoire dans une habitation en bois.
Au dos, la carte est datée du 6 janvier 1921. Elle est également écrite.
On peut y lire qu'elle a été envoyée de "Vouël". J'ai cherché et je n'ai trouvé en France qu'un nom de village qui pourrait
peut-être convenir: Woël en Meuse.
Qu'en pensez-vous? Qui connait bien l'histoire de ce village pour nous confirmer que ce coiffeur était bien ...
Lire la suite : Salon de Coiffure... Woël? | Vus : 5105 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank