Nous sommes le Ven 9 Mai 2025 01:06  

Nous sommes le Ven 9 Mai 2025 01:06

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

[Résolu Xmay] Parroy ou environs?

Bonsoir,
2 cartes photos représentant un village qui a beaucoup souffert.
Ces cartes faisaient parties de la correspondance d'un soldat allemand qui a stationné longtemps à Parroy en Meurthe-et-Moselle.
Serait t-il possible qu'il s'agisse de ce village ou d'un village des alentours?
Qui connait bien ce secteur et pourrait nous renseigner?
2 tampons sur ces documents:
K.D. Feldpoststation Nr°124a et S.B 5.Bay. L.J.R.I.B.
Les cartes sont datées du 04 et 09 juin 1916.
Cordialement et ...
Lire la suite : [Résolu Xmay] Parroy ou environs? | Vus : 22848 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Ville-en-Woëvre en 1915

Bonjour à CPAMANIA et MALATOURIEN;

Je n'ai pas oublié que vous aviez eu l'extrême bonté de m'autoriser à inclure deux photographies du village de Rouvroy-sur-Othain afin de compléter une étude que je faisais sur un des Poilu Mort pour la France dans ce village en Août 1914.
Je vous avais déjà bien remercié.

C'est à mon tour de vous êtes agréable et de faire fructifier le site que vous avez créé et que vous faites ...
Lire la suite : Ville-en-Woëvre en 1915 | Vus : 12699 | Réponses : 2 | Forums : Le bar des amis cartophiles

[Résolu Xmay] Friedhof proche de Fossieux...

Bonjour,
Un cimetière allemand certainement proche de Fossieux car cette carte faisait partie de la correspondance d'un soldat qui y a résidé un bon bout de temps.
Pas facile de déterminer où se situait exactement ce Friedhof...
Qui aura plus d'infos?
Merci par avance.
Saulnois

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Xmay] Friedhof proche de Fossieux... | Vus : 3006 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Auboué (54580) - Les Mines.

Cartes postales anciennes d'Auboué (54580) - Les Mines.

Image
Lire la suite : Auboué (54580) - Les Mines. | Vus : 3936 | Réponses : 0 | Forums : Auboué (54580)

Westen... Drouville?

Bonjour,
une carte photo représentant des maisons située au N°3, donc certainement situées au début d'une rue ou à l'entrée d'un
village.
Au dos, on peut lire ce qui pourrait être les deux lettres du début d'un nom.
En supposant que ce soit bien cela et que nous serions en Lorraine, ce pourrait être Drouville en Meurthe-et-Moselle.
Qui connait bien ce village et pourrait nous dire si je me trompe ou j'ai raison?
Cordialement.
Noisette ...
Lire la suite : Westen... Drouville? | Vus : 1625 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Gondrexange (57142) - Les Rues.

Cartes postales anciennes de Gondrexange (57142) - Les Rues.

Gunderchingen i. Lothr.
Image
Lire la suite : Gondrexange (57142) - Les Rues. | Vus : 1378 | Réponses : 0 | Forums : Gondrexange (57142)

Gondrexange (57142) - Les Cafés.

Cartes postales anciennes de Gondrexange (57142)- Les Cafés.

Gasthaus zur Post.
Image
Lire la suite : Gondrexange (57142) - Les Cafés. | Vus : 1200 | Réponses : 0 | Forums : Gondrexange (57142)

[Résolu e-Storial] Un pont dans le secteur de Metz?

Bonsoir

Je n'ai pas réussi à localiser cette CPA. prise dans le secteur de Metz. Le pont me faisait penser à celui du Sauvage ou de Moulins les Metz. Ou alors vers Ars sur Moselle ?

Image

La maison au loin peut peut-être aider, j'ai une photo prise de l'autre côté également où l'on voit mieux la maison, le pont comporte une grande antenne et des grilles de défense.

Image

Merci d'avance
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Un pont dans le secteur de Metz? | Vus : 4423 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Herbeuville (55210) - La Gare.

Cartes postales anciennes d'Herbeuville (55210) - La Gare.

Bahnhof.
Image

Image
Lire la suite : Herbeuville (55210) - La Gare. | Vus : 7462 | Réponses : 2 | Forums : Herbeuville (55210)

Présentation de tartine.

Bonjour,
Je m'intéresse, par le biais de la carte postale, à l'évolution et la transformation de la région, en ciblant plus particulièrement Nancy, sa banlieue et les villages de Brin sur Seille et Champenoux.
Bonne journée à tous.
Tartine
Lire la suite : Présentation de tartine. | Vus : 2137 | Réponses : 1 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank cron