Nous sommes le Lun 14 Juil 2025 09:03  

Nous sommes le Lun 14 Juil 2025 09:03

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Vilosnes (55600) - Place de la Mairie.

Cartes postales anciennes de Vilosnes (55600) - Place de la Mairie.

Image

Image
Lire la suite : Vilosnes (55600) - Place de la Mairie. | Vus : 1497 | Réponses : 0 | Forums : Vilosnes (55600)

Villecey-sur-Mad (54890) - Fabrication de Charbon de Bois.

Cartes postales anciennes de Villecey-sur-Mad (54890) - Fabrication de Charbon de Bois.

Quelle bien curieuse activité?? Qui pourra nous en dire un peu plus sur cette pratique? A quoi était destiné ce charbon?
Pour le chauffage? Pour les Feldküche Allemandes (cuisine roulante)?

Image

Image

Image

Image

Image
Köhlereibetrieb der X. Feld-Artl Brigade.
Lire la suite : Villecey-sur-Mad (54890) - Fabrication de Charbon de Bois. | Vus : 1423 | Réponses : 1 | Forums : Villecey-sur-Mad (54890)

Forbach (57600) - Reserve Lazarett.

Cartes postales anciennes de Forbach (57600) - Reserve Lazarett.

Forbach i. Lothringen - Res. Laz. 10.12.1916.
Qui saura nous en dire plus sur cette photo? Où se trouvait ce Lazarett? Avait t-il un numéro?

Image

Image
Lire la suite : Forbach (57600) - Reserve Lazarett. | Vus : 1465 | Réponses : 0 | Forums : Forbach (57600)

Feste Mosberg...Rembercourt?

Bonjour,
2 photographies d'un soldat allemand qui a stationné pendant quelques temps à Villecey, Rembercourt, Bouillonville...
Je crois lire sur le panonceau "Feste Mosberg".
Quelqu'un aurait t-il des renseignements sur ce qui aurait pu être une petite forteresse?
Où se trouvait t-elle? Existe t-elle toujours?
On peut apercevoir en haut, une plaque? Etait-ce une plaque de protection individuelle Panzer ou une porte de fourneau? :lol:
Qui pourra ...
Lire la suite : Feste Mosberg...Rembercourt? | Vus : 4417 | Réponses : 11 | Forums : Identification

Hattigny (57790) - Soldats Allemands.

Cartes postales anciennes d'Hattigny (57790) - Soldats Allemands.

Ce ne sera pas façile, mais si quelqu'un reconnait l'endroit où a été prise cette photo qu'il nous renseigne.
Image

Image
Soldats allemands avec pistolets.
Lire la suite : Hattigny (57790) - Soldats Allemands. | Vus : 2228 | Réponses : 3 | Forums : Hattigny (57790)

[Résolu Xmay] Landw. Rgt. 100...Dorfstrasse...

Bonjour,
Une carte postale représentant une rue de village.
Cette carte n'est pas située.
Au dos se trouve 2 tampons:
Gren.-Landw.-Rgt. 100 / I.Bat. 2. Komp.
K.D.Feldpostexped der 19. Ersatz-Division

La carte est datée du 15.05.1916.
Mes recherches m'amènent du coté de Verdenal/Gondrexon en Meurthe-et-Moselle.
Qui saura nous situer exactement cette photo?
Cordialement.
Papy

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Xmay] Landw. Rgt. 100...Dorfstrasse... | Vus : 1604 | Réponses : 1 | Forums : Identification

[Résolu entre Seille et Nied] "Kantine" au bord de l'eau...

Bonjour,
Une carte photo non identifiée avec au dos quelques mots d'écrits.
On peut y voir une église, une Kantine Allemande et un petit Feldlazarett près de l'eau.
On distingue au fond un panneau que je n'arrive pas déchiffrer.
Qui reconnait ce village?
Cdt.
Neness

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu entre Seille et Nied] "Kantine" au bord de l'eau... | Vus : 11126 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Cartes postales de Jouaville

Bonsoir à tous : je recherche des cartes postales de Jouaville et de la frontière Verneville-Jouaville ou Verneville -Batilly
Merci d'avance Cordialement
Lire la suite : Cartes postales de Jouaville | Vus : 9367 | Réponses : 2 | Forums : ACHATS

Pagny-sur-Moselle (54530) - L'Usine Fabius Henrion.

Cartes postales anciennes de Pagny-sur-Moselle (54530) - L'Usine Fabius Henrion.

Elle fabriquait des charbons pour moteurs électriques (ce qu'on appelle les balais), pour piles électriques , pour projecteur de cinéma (à l'époque c'était un arc électrique sautant entre deux charbons qui faisait la lumière.
Son initiateur était Fabius HENRION et l'usine portait son nom.
Par la suite elle pris le nom de Compagnie Lorraine de Charbons pour l'Electricité.
Image
Ensuite elle pris le nom de ...
Lire la suite : Pagny-sur-Moselle (54530) - L'Usine Fabius Henrion. | Vus : 2253 | Réponses : 1 | Forums : Pagny-sur-Moselle (54530)

Présentation de "Enfandemartil"

Bonjour à tous.
Votre travail et vos documents sont superbes et.... disponibles ! (extra !). Puisqu'il faut un qualificatif le plus explicite possible, je "contracte" en disant que je serais un peu "historien amateur" sans limitation d'époque mais plutôt centré sur la région de Thiaucourt-Regniéville (54) et au sens très large et non exclusif sur l'histoire du duché de Bar. J'ai écrit 3 "ouvrages" documentés: 1 sur la seigneurie de Jaulny (54)(publié), 1 sur la ...
Lire la suite : Présentation de "Enfandemartil" | Vus : 2654 | Réponses : 2 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10785 message(s) • 5026 sujet(s) • 486 membre(s)

PageRank