Nous sommes le Lun 12 Mai 2025 23:18  

Nous sommes le Lun 12 Mai 2025 23:18

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

[Résolu e-Storial] Puxe?

Bonjour,
J'ai acheté cette CPA pour quelques Euros car elle me plaisait bien. Je ne pensais pas pouvoir l'identifier un jour.
A mon domicile, J'ai commencé à lire le dos. A première vue, rien qui aurait pu permettre une quelconque localisation.
J’ai scanné avec une résolution maximum ce qui pouvait être une petite pancarte sur le mur de cette grosse bâtisse.
Bof! Ce n’était pas très lisible. Je me suis reculé de quelques mètres et ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Puxe? | Vus : 2999 | Réponses : 5 | Forums : Identification

Briey (54150) - Le Château Simon.

Cartes postales anciennes de Briey (54150) - Le Château Simon.

Image

Image
Voir sujet-----> je-ne-sais-plus-t4319.html
Lire la suite : Briey (54150) - Le Château Simon. | Vus : 1988 | Réponses : 1 | Forums : Briey (54150)

[Résolu musketier14] Je ne sais plus...

Bonjour,
Je viens de retrouver cette CPA.
A l'époque je l'avais certainement acheté car elle avait un rapport avec mes lieux de prédilection, c'est à dire Metz et ses environs.
Mais voilà, j'ai oublié de noter au dos les quelques indications que j'avais obtenu le jour de mon achat. Maintenant je suis chocolat... :o
Pas vraiment d'indications: une date, le 15.09.1917.
Un tampon rond et violet en ...
Lire la suite : [Résolu musketier14] Je ne sais plus... | Vus : 3608 | Réponses : 5 | Forums : Identification

Herméville-en-Woëvre (55400) - Soldats Allemands.

Cartes postales anciennes d'Herméville-en-Woëvre (55400) - Soldats Allemands.

Qui saura nous dire le nom de la rue où a été prise cette photo?
Image
Lire la suite : Herméville-en-Woëvre (55400) - Soldats Allemands. | Vus : 1273 | Réponses : 0 | Forums : Herméville-en-Woëvre (55400)

Dompierre-aux-Bois (55300) - Le Village en Ruines.

Cartes postales anciennes de Dompierre-aux-Bois (55300) - Le Village en Ruines.

Image
Lire la suite : Dompierre-aux-Bois (55300) - Le Village en Ruines. | Vus : 1039 | Réponses : 0 | Forums : Dompierre-aux-Bois (55300)

Longuyon (54260) - Vues Générales.

Cartes postales anciennes de Longuyon (54260) - Vues Générales.

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : Longuyon (54260) - Vues Générales. | Vus : 1295 | Réponses : 0 | Forums : Longuyon (54260)

Repaix???

Bonjour,
Une carte photo représentant des soldats allemands devant une maison, au N°25.
Il s’agit de soldats du Gren.-Landw.-Rgt 100 I. Bat. 2. Komp.
D’après mes recherches, ce régiment fût un temps basé dans les coins d’Avricourt.
Si je ne me trompe pas, avant la date, dans le haut de la carte, on peut lire un nom que j’ai du mal à déchiffrer.
On dirait que la première lettre est un R. Si c’est le ...
Lire la suite : Repaix??? | Vus : 1767 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Giraumont (54780) - Le Château de Tichémont.

Cartes postales anciennes de Giraumont (54780) - Le Château de Tichémont.

Image

Image
Voir sujet-----> chateau-lorrain-t3367.html
Lire la suite : Giraumont (54780) - Le Château de Tichémont. | Vus : 2222 | Réponses : 1 | Forums : Giraumont (54780)

[Résolu e-Storial] Un Monument...Dans quel village?

Bonjour,
Des soldats allemands devant un monument. Mais dans quel village cette photo a été prise?
Editions: Aufnahme und Verlag von E. Jacobi, Hofphotograph, Metz.
Tampons: K.D. Feldpostexped der 44. Res. Div et Königlich Preussische der 44 reserve Division Feldintendantur.
La carte a été envoyée le 19.04.1916.
Qui reconnait ce monument ou cette église? Et pourra ainsi nous dire le nom de cette localité.
Merci par avance pour votre aide.
Noisette

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Un Monument...Dans quel village? | Vus : 2410 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Présentation de Davmax

Bonjour à tous,

Je suis nouveau. Passionné d'histoire militaire de notre région, j'ai atterri sur ce forum (que je ne connaissais pas) suite à des recherches.
Une bonne journée à tous !
Davmax (de Metz)
Lire la suite : Présentation de Davmax | Vus : 2522 | Réponses : 2 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank