Nous sommes le Dim 9 Nov 2025 02:21  

Nous sommes le Dim 9 Nov 2025 02:21

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Francaltroff (57670) - Les Rues.

Cartes postales anciennes de Francaltroff (57670) - Les Rues.

Altroff ou aussi Freialtdorf...
Image

Image
Lire la suite : Francaltroff (57670) - Les Rues. | Vus : 3143 | Réponses : 2 | Forums : Francaltroff (57670)

[Résolu Graoully] Enterrement....Saint-Benoît??

Bonjour,
Une carte postale représentant l'enterrement d'un soldat Allemand.
J'ai l'impression qu'il s'agit de Saint-Benoît-en-Woëvre en Meuse car une carte de ce village (l'arrivée de la Feldpost est issue de la même
série).
Qui pourrait confirmer qu'il s'agit bien de Saint-Benoît en nous indiquant la rue où a été prise cette photo?
Merci pour votre aide.
Papy.

Aussegnung Gefallener Krieger.
Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Graoully] Enterrement....Saint-Benoît?? | Vus : 3642 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Dompierre-aux-Bois (55300) - Friedhof.

Cartes postales anciennes de Dompierre-aux-Bois (55300) - Friedhof.

Image
K.D Feldpostexped der 33. Reserve-Div. & Regt. Nr. 180 - 31.10.1916.
Lire la suite : Dompierre-aux-Bois (55300) - Friedhof. | Vus : 1635 | Réponses : 0 | Forums : Dompierre-aux-Bois (55300)

Etain (55400) - Rues de Verdun et de Damvillers.

Cartes postales anciennes d'Etain (55400) - Rues de Verdun et de Damvillers.

Image
Lire la suite : Etain (55400) - Rues de Verdun et de Damvillers. | Vus : 1707 | Réponses : 0 | Forums : Etain (55400)

Etain (55400) - La Rue de Metz.

Cartes postales anciennes d'Etain (55400) - La Rue de Metz.

Image
Lire la suite : Etain (55400) - La Rue de Metz. | Vus : 1533 | Réponses : 0 | Forums : Etain (55400)

Onville (54890) - Le Lavoir.

Cartes postales ancienne d'Onville (54890) - Le Lavoir.

Image
Lire la suite : Onville (54890) - Le Lavoir. | Vus : 1466 | Réponses : 0 | Forums : Onville (54890)

[Résolu Xmay] Montreux ou ses environs...

Hello,
Une belle maison certainement en Lorraine.
Mes recherches grâce au tampon situé au dos m’amènent du coté de Montreux en Meurthe-et-Moselle.
Il s’agit d’un tampon du S.B. 12. Komp. Ers. Inf. Regt. Nr. 24.
Cette carte a été écrite le 29.09.1916.
On remarquera un magnifique entourage de porte en pierre taillée. Peut-être que celui-ci existe t-il toujours?
Qui pourra confirmer la localisation exacte de cette CPA?
Merci par avance.
Noisette

Image

Image

Image
K.D. ...
Lire la suite : [Résolu Xmay] Montreux ou ses environs... | Vus : 31843 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Landwehr-Brigade-Ersatz-Bataillon Nr.21...

Bonsoir,
Une carte photo représentant un groupe de soldats allemands dans un village qui pourrait être Lorrain.
Cette carte a été écrite le 30.12.1915.
Au dos se trouve un Stempel violet Landwehr-Brigade-Ersatz-Bataillon Nr.21.
En effectuant des recherches sur Internet je suis tombé sur un post d’un excellent forum qui traite de l’époque 1914/1918.
http://lagrandeguerre.cultureforum.net/ ... taillon-21
On peut y trouver la question d’un membre que nous connaissons ...
Lire la suite : Landwehr-Brigade-Ersatz-Bataillon Nr.21... | Vus : 1798 | Réponses : 1 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Puxe?

Bonjour,
J'ai acheté cette CPA pour quelques Euros car elle me plaisait bien. Je ne pensais pas pouvoir l'identifier un jour.
A mon domicile, J'ai commencé à lire le dos. A première vue, rien qui aurait pu permettre une quelconque localisation.
J’ai scanné avec une résolution maximum ce qui pouvait être une petite pancarte sur le mur de cette grosse bâtisse.
Bof! Ce n’était pas très lisible. Je me suis reculé de quelques mètres et ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Puxe? | Vus : 3293 | Réponses : 5 | Forums : Identification

Briey (54150) - Le Château Simon.

Cartes postales anciennes de Briey (54150) - Le Château Simon.

Image

Image
Voir sujet-----> je-ne-sais-plus-t4319.html
Lire la suite : Briey (54150) - Le Château Simon. | Vus : 2113 | Réponses : 1 | Forums : Briey (54150)

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10820 message(s) • 5031 sujet(s) • 488 membre(s)

PageRank