Nous sommes le Lun 14 Juil 2025 21:17  

Nous sommes le Lun 14 Juil 2025 21:17

News News de www.CartesPostalesDeLorraine.com

Plan de www.CartesPostalesDeLorraine.com » Forums : www.CartesPostalesDeLorraine.com

La Lorraine en cartes postales...

Onville (54890) - Le Lavoir.

Cartes postales ancienne d'Onville (54890) - Le Lavoir.

Image
Lire la suite : Onville (54890) - Le Lavoir. | Vus : 1358 | Réponses : 0 | Forums : Onville (54890)

[Résolu Xmay] Montreux ou ses environs...

Hello,
Une belle maison certainement en Lorraine.
Mes recherches grâce au tampon situé au dos m’amènent du coté de Montreux en Meurthe-et-Moselle.
Il s’agit d’un tampon du S.B. 12. Komp. Ers. Inf. Regt. Nr. 24.
Cette carte a été écrite le 29.09.1916.
On remarquera un magnifique entourage de porte en pierre taillée. Peut-être que celui-ci existe t-il toujours?
Qui pourra confirmer la localisation exacte de cette CPA?
Merci par avance.
Noisette

Image

Image

Image
K.D. ...
Lire la suite : [Résolu Xmay] Montreux ou ses environs... | Vus : 30977 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Landwehr-Brigade-Ersatz-Bataillon Nr.21...

Bonsoir,
Une carte photo représentant un groupe de soldats allemands dans un village qui pourrait être Lorrain.
Cette carte a été écrite le 30.12.1915.
Au dos se trouve un Stempel violet Landwehr-Brigade-Ersatz-Bataillon Nr.21.
En effectuant des recherches sur Internet je suis tombé sur un post d’un excellent forum qui traite de l’époque 1914/1918.
http://lagrandeguerre.cultureforum.net/ ... taillon-21
On peut y trouver la question d’un membre que nous connaissons ...
Lire la suite : Landwehr-Brigade-Ersatz-Bataillon Nr.21... | Vus : 1656 | Réponses : 1 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Puxe?

Bonjour,
J'ai acheté cette CPA pour quelques Euros car elle me plaisait bien. Je ne pensais pas pouvoir l'identifier un jour.
A mon domicile, J'ai commencé à lire le dos. A première vue, rien qui aurait pu permettre une quelconque localisation.
J’ai scanné avec une résolution maximum ce qui pouvait être une petite pancarte sur le mur de cette grosse bâtisse.
Bof! Ce n’était pas très lisible. Je me suis reculé de quelques mètres et ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Puxe? | Vus : 3067 | Réponses : 5 | Forums : Identification

Briey (54150) - Le Château Simon.

Cartes postales anciennes de Briey (54150) - Le Château Simon.

Image

Image
Voir sujet-----> je-ne-sais-plus-t4319.html
Lire la suite : Briey (54150) - Le Château Simon. | Vus : 2035 | Réponses : 1 | Forums : Briey (54150)

[Résolu musketier14] Je ne sais plus...

Bonjour,
Je viens de retrouver cette CPA.
A l'époque je l'avais certainement acheté car elle avait un rapport avec mes lieux de prédilection, c'est à dire Metz et ses environs.
Mais voilà, j'ai oublié de noter au dos les quelques indications que j'avais obtenu le jour de mon achat. Maintenant je suis chocolat... :o
Pas vraiment d'indications: une date, le 15.09.1917.
Un tampon rond et violet en ...
Lire la suite : [Résolu musketier14] Je ne sais plus... | Vus : 3721 | Réponses : 5 | Forums : Identification

Herméville-en-Woëvre (55400) - Soldats Allemands.

Cartes postales anciennes d'Herméville-en-Woëvre (55400) - Soldats Allemands.

Qui saura nous dire le nom de la rue où a été prise cette photo?
Image
Lire la suite : Herméville-en-Woëvre (55400) - Soldats Allemands. | Vus : 1309 | Réponses : 0 | Forums : Herméville-en-Woëvre (55400)

Dompierre-aux-Bois (55300) - Le Village en Ruines.

Cartes postales anciennes de Dompierre-aux-Bois (55300) - Le Village en Ruines.

Image
Lire la suite : Dompierre-aux-Bois (55300) - Le Village en Ruines. | Vus : 1070 | Réponses : 0 | Forums : Dompierre-aux-Bois (55300)

Longuyon (54260) - Vues Générales.

Cartes postales anciennes de Longuyon (54260) - Vues Générales.

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : Longuyon (54260) - Vues Générales. | Vus : 1330 | Réponses : 0 | Forums : Longuyon (54260)

Repaix???

Bonjour,
Une carte photo représentant des soldats allemands devant une maison, au N°25.
Il s’agit de soldats du Gren.-Landw.-Rgt 100 I. Bat. 2. Komp.
D’après mes recherches, ce régiment fût un temps basé dans les coins d’Avricourt.
Si je ne me trompe pas, avant la date, dans le haut de la carte, on peut lire un nom que j’ai du mal à déchiffrer.
On dirait que la première lettre est un R. Si c’est le ...
Lire la suite : Repaix??? | Vus : 1828 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10785 message(s) • 5026 sujet(s) • 486 membre(s)

PageRank