Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 00:46  


Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 00:46

News News de Présentation des nouveaux membres

Plan de Présentation des nouveaux membres » Forums : Présentation des nouveaux membres

Vous venez d'arriver sur le site? Prenez le temps de passer par cette section pour une petite présentation.

Un village : AVANT

Bonjour,
Depuis 1950, on a oublié l'essentiel, ce qu'on avait (enfin pas nous, nos ancêtres) avaient construit depuis les celtes. Il nous reste quelques photos, bien récentes, quelques tableaux, des livres. Que laisserons-nous ?
Village-rue, Poiriers en espalier, meix, artisanat local, auto-suffisance, et tellement plus encore.
L'inspiration pour le futur est là, on peut encore puiser dans ce qui subsiste, mais plus pour longtemps, si on ne se dépêche pas d'aller à la pêche aux ...
Lire la suite : Un village : AVANT | Vus : 3826 | Réponses : 0


Nouvel inscrit

Bonjour à tous; je suis un "nouveau" de 66 ans, qui vient de s'inscrire parmi vous; je collectionne les cartes postales de: Custines, Pompey et Vandoeuvre les Nancy; merci de m'avoir lu; bonne journée...
Lire la suite : Nouvel inscrit | Vus : 5214 | Réponses : 1


Un petit nouveau !

Bonjour à tous,
Je me suis rendu sur ce forum à plusieurs reprises et y ai découvert de magnifiques clichés. Bien que je ne m'y sois jamais inscrit, j'ai décidé aujourd'hui de franchir le pas.
Je suis passionné par la Lorraine et collectionne depuis maintenant quelques années les photographies d'époque.

Merci de m'accueillir parmi vous.
Cordialement.
Lire la suite : Un petit nouveau ! | Vus : 10054 | Réponses : 2


Présentation festwagner2

Bonjour

Pas vraiment un nouveau, mon ancien compte semble bloqué, j'ai donc créé un successeur..
Toujours intéressé par la fortif avec de suite une nouvelle énigme de localisation à résoudre !
Lire la suite : Présentation festwagner2 | Vus : 5979 | Réponses : 0


Présentation de Yves

bonjour a vous tous

Je me présente Yves j’ai 63 ans passionné par la généalogie, la photo et l'histoire de mon village Auboué ou j'y ai passé presque toute ma vie.
En retraite, je suis donc entré aux AHA "les Amis de l'Histoire d'Auboué"
Nous avons dans nos archives une somme importante de photos et cartes postale sur Auboué, mais si vous aussi vous possédez quelques photos, sommes toujours intéresses ...
Lire la suite : Présentation de Yves | Vus : 8227 | Réponses : 4


Présentation de Regys

Bonjour à tous.

Forum découvert tout récemment, j'ai finalement franchi le pas ! Collectionneur "multiple" de documents iconographiques sur le premier conflit mondial (entre autre), je passe mon temps à essayer de localiser et identifier mes découvertes... ou celles des autres... J'espère que je pourrais aider, et être aidé !

A bientôt
Lire la suite : Présentation de Regys | Vus : 2200 | Réponses : 0


Présentation de julien54

bonjour a vous tous

je me présente julien j’ai 35ans passionné par le militaria et mon village ! Serrouville !
j’espere pouvoir apprendre et vous poster quelques unes de mes cartes !
Lire la suite : Présentation de julien54 | Vus : 2777 | Réponses : 0


Présentation de Pascal

Bonjour
cela fait plusieurs années que je parcours ce forum, je m'intéresse à notre histoire locale et certaines cartes postales sont de précieux témoins de notre passé.
Ayant la réponse à une question posée, je me suis finalement inscrit pour y répondre.
Mon pseudo, c'est tout simplement le quartier de Metz où je suis né en 1958 (rue Le Moyne, dans un des anciens immeubles).
Mon enfance s'est passée là, je jouais avec mes copains ...
Lire la suite : Présentation de Pascal | Vus : 2584 | Réponses : 1


Présentation

Bonjour à tous,

je ne suis pas collectionneur de cartes postales anciennes, mais je me suis mis à la généalogie et je voudrais trouver des anciennes photos (cartes postales ou autres) de divers lieux ou ont vécu mes ancêtres.

J'ai eu pas mal de centres d'intérêts, collection de machines à vapeur anciennes et moteurs Stirling, j'en ai d'ailleurs fabriqué plusieurs que vous pourrez voir sur mon site : http://blooo.fr/ ...
Lire la suite : Présentation | Vus : 17915 | Réponses : 3


Présentation de tagadadg

bonjour a tous , collectionneur de carte postales et photo , surtout de st avold , d'ou je suis j'ai environ 10000 photos de 67 a 76 du secteur , plein de cartes et de vieux journaux
Lire la suite : Présentation de tagadadg | Vus : 3062 | Réponses : 3


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

10624 message(s) • 4971 sujet(s) • 466 membre(s)

PageRank