Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024 18:10  


Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024 18:10

News News de Présentation des nouveaux membres

Plan de Présentation des nouveaux membres » Forums : Présentation des nouveaux membres

Vous venez d'arriver sur le site? Prenez le temps de passer par cette section pour une petite présentation.

Présentation de Graldeservigny

Bonjour
C'est par la généalogie que je me suis intéressé aux CPA, principalement sur Metz et plus précisément sur l'architecture disparue.
Ce qui m'amène a résoudre des énigmes sur des lieux et personnages qui ont fait partie de mon passé
Tout ce qui touche à la vie de tous les jours à Devant les Ponts, Ban St Martin, Woippy, Plesnois, Norroy le Veneur, et Fèves
est susceptible de venir enrichir mes recherches sur la vie ...
Lire la suite : Présentation de Graldeservigny | Vus : 1988 | Réponses : 1


Présentation de tartine.

Bonjour,
Je m'intéresse, par le biais de la carte postale, à l'évolution et la transformation de la région, en ciblant plus particulièrement Nancy, sa banlieue et les villages de Brin sur Seille et Champenoux.
Bonne journée à tous.
Tartine
Lire la suite : Présentation de tartine. | Vus : 1923 | Réponses : 1


Présentation de beaucart.

Agé de 68ans, j'ai récupéré une collection de cartes postales anciennes surtout ALSACE et LORRAINE depuis l'annexion de l'ALSACE-LORRAINE jusqu'à la libération de 1944 je tente un classement car j'en possede plusieurs centaines (Hansi,Hungerer,guerre de 14/18 surtout coté allemagne et egalement de 39/45 et liberation de l'est de la france.
Mes origines,Chambley-canton de Fresnes en Woevre.
Lire la suite : Présentation de beaucart. | Vus : 2656 | Réponses : 3


Présentation de Pierrot55

Bonjour,
Collectionneur depuis plusieurs années des villages de Haudainville dans la Meuse, et de Jouaville, en Meurthe et Moselle, je vais essayer d'enrichir les collections du site pour en faire profiter le maximum de personnes.
Je possède bien sûr d'autres cartes de Lorraine que je me ferai un plaisir de partager.
Lire la suite : Présentation de Pierrot55 | Vus : 2633 | Réponses : 3


Présentation de turtle54720

Bonjour,
Je collectionne principalement jusqu'a maintenant les cpa sur 14/18 patriotique et fantaisie écrite en majeur partie au dos par les poilus de 14/18 , mais je recherche maintenant des cartes postales ancienne sur mon village LAIX 54720 et également CHENIERES 54720.
Lire la suite : Présentation de turtle54720 | Vus : 2947 | Réponses : 4


Présentation de "Enfandemartil"

Bonjour à tous.
Votre travail et vos documents sont superbes et.... disponibles ! (extra !). Puisqu'il faut un qualificatif le plus explicite possible, je "contracte" en disant que je serais un peu "historien amateur" sans limitation d'époque mais plutôt centré sur la région de Thiaucourt-Regniéville (54) et au sens très large et non exclusif sur l'histoire du duché de Bar. J'ai écrit 3 "ouvrages" documentés: 1 sur la seigneurie de Jaulny (54)(publié), 1 sur la ...
Lire la suite : Présentation de "Enfandemartil" | Vus : 2352 | Réponses : 2


Présentation de Festwagner

Bonjour

Je m'intéresse à tous les clichés relatifs à la place de Metz particulièrement de 1914 à 1918

Voilà !
Lire la suite : Présentation de Festwagner | Vus : 3303 | Réponses : 5


Présentation de vulcontexte.

Bonsoir,

J'aime les vieilleries liées à l'époque de la première GM, et les photos de cette époque y répondent parfaitement.
J'ai quelques notions de l'armée allemande de cette époque que je me permettrai de mettre à profit de certaines identifications, mais sans jamais chercher à rivaliser avec les quelques champions qui officient quotidiennement sur ce site.

A bientôt.
Lire la suite : Présentation de vulcontexte. | Vus : 4160 | Réponses : 7


Présentation de Davmax

Bonjour à tous,

Je suis nouveau. Passionné d'histoire militaire de notre région, j'ai atterri sur ce forum (que je ne connaissais pas) suite à des recherches.
Une bonne journée à tous !
Davmax (de Metz)
Lire la suite : Présentation de Davmax | Vus : 2287 | Réponses : 2


Présentation de Fentsch

Bonjour à tous, :)

Comme il est d'usage, je me présente. Je suis passionné d'Histoire et des Brasseries de la Région (surtout Moselle) depuis tout petit.
Je collectionne les objets depuis un nombre d'années certain maintenant et me suis mis depuis quelque temps aux cartes postales traitant le sujet. J'ai hâte d'échangé avec vous et pourquoi pas participer à des échanges de vues.

A bientôt sur le ...
Lire la suite : Présentation de Fentsch | Vus : 2186 | Réponses : 2


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

10634 message(s) • 4974 sujet(s) • 467 membre(s)

PageRank cron