Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 18:28  


Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 18:28

News News de Présentation des nouveaux membres

Plan de Présentation des nouveaux membres » Forums : Présentation des nouveaux membres

Vous venez d'arriver sur le site? Prenez le temps de passer par cette section pour une petite présentation.

Présentation de quietorne

bonjour à toutes et tous,

J'avais déjà surfé sur le site par curiosité et là j'ai décidé de m'inscrire car l'idée d'une collection gratuite et virtuelle me séduit, vu le prix des cartes postales anciennes.
Je suis un petit collectionneur de cartes postales anciennes et suis prêt à les mettre à disposition du site. je vais regarder comment m'y prendre.

Je pratique également un peu la généalogie et les cartes postales anciennes sont une bonne ...
Lire la suite : Présentation de quietorne | Vus : 2388 | Réponses : 2


Présentation de Rico02

Bonjour a toutes et a tous et content de découvrir votre site ,très riche en photos et très intéressant!
Pas vraiment collectionneur , mais passionné par tout ce qui touche les villages spécialement du canton de VERNY (mes origines ) et aussi le SAULNOIS...!!
j'aime lire ,visiter et regarder tout ce qui touche aux deux grandes guerres surtout dans notre région .
j'ai eu la chance d'habiter un village ou se trouve un fort de ...
Lire la suite : Présentation de Rico02 | Vus : 2608 | Réponses : 3


Présentation d'Almat.

Entre Meuse et Moselle...

Bonjour,
Je suis nouveau membre et je fais des recherches sur la Moselle (Sillegny) et la Meuse (Avillers-Woel-Jonville).
Pour être original (...) je m'intéresse en ce moment à la guerre de 14.
A bientôt.

Almat
Lire la suite : Présentation d'Almat. | Vus : 2353 | Réponses : 2


Présentation de monvillage55

Bonjour,

Je suis passionné par l'histoire de quelques villages prés de Saint Mihiel et spécialement pendant 14 18. Je connais trés bien les patelins entre Saint Mihiel et Vigneulles et serai sans doute à même de faire des identifications.
Je trouve l'esprit du site interéssant de part l'idée d'échange et de diffusion des images.

mv55.
Lire la suite : Présentation de monvillage55 | Vus : 2959 | Réponses : 4


Présentation de agoronca

Tout de suite, il ya deux heures de ma inscription et j'ai dejà recu deux messages qui intiment l'ordre de présentation.
Donc, voilà je suis arrivé. Excusez moi quelque difficulté avec la langue mais je suis italien,j'habite sur le Lac Majeur et je m'appelle agostino roncallo.
J'ai plusieurs collections mais je suis ici parce que aujourd'hui j'étais en train de régarder une carte-photo qui fait partie d'un lot que j'ai acheté: il s'agit d'une carte ...
Lire la suite : Présentation de agoronca | Vus : 3378 | Réponses : 5


Présentation de mutine20

Bonjour,
J'aimerai pouvoir retracer l'histoire de Butgnéville-Wadonville-St Hilaire en Woevre. Je réunis les souvenirs des plus anciens du village, et j'ai pu leur montrer , notamment grâce à votre site, des photos de leur enfance, ou des moments d'histoire qu'ils ont connu. Simplement par plaisir. Merci pour nous tous.
Vanessa.
Lire la suite : Présentation de mutine20 | Vus : 1714 | Réponses : 1


Présentation de militarpas

Bonjour à tous,

Pascal de prénom et militarpas de pseudo, né en 1961, j'habite une petite ville située entre Metz, Thionville, et Briey.
Passionné par la Grande Guerre et ses vestiges, avec un intérêt beaucoup plus fort pour ce qui touche la Lorraine.
Les autres conflits (1870-71 & 1939-45) m'intéressent également, pour la connaissance.. l'histoire.. mais uniquement quand elle est locale propre à ma région.

Je suis également inscrit sur différents forums sous le même ...
Lire la suite : Présentation de militarpas | Vus : 3184 | Réponses : 5


Présentation de David

bonjour à tous, je m'appelle David,39 ans , j'habite Rémilly (57580) je ne suis pas collectionneur de carte postale mais j'adore particulièrement toutes ces anciennes photos ou cartes qui nous parlent des années passées sur la Lorraine et votre site forum est une mine d'or !!
Je pratique la détection loisir entre autres , je suis fasciné par l'histoire , trouvé des objets et connaitre leur histoire , leur parcours jusqu'à moi .
a + ...
Lire la suite : Présentation de David | Vus : 1787 | Réponses : 1


Présentation de pamplemou

Bonjour à tous,
Je suis Martine, j'ai 64 ans et je suis une jeune retraitée qui vient de revenir en Lorraine.
J'ai toute ma famille et mes origines ici. J'ai dû partir pour des raisons professionnelles.
Et je suis aujourd'hui très heureuse de pouvoir revenir.
Pendant mes années en région parisienne, j'ai continué de collectionner les cartes postales d'alsace et de lorraine.
J'ai pour projet aujourd'hui de monter un blog pour exposer ma collection ...
Lire la suite : Présentation de pamplemou | Vus : 2013 | Réponses : 2


Présentation de vezelise54.

Bonjour

Mon prénom c'est Christophe.

Je suis collectionneur d'objets de brasseries( la tégestophilie) plus particulièrement des brasseries de Vezelise,St Nicolas,Tantonville et Maxeville.

Je garde tout objet sur ces brasseries et donc je possède pas mal de carte postales sur ce thème.

Je vais essayer de vous faire partager quelques pièces de ma collection.

Au plaisir de vous lire

Christophe
Lire la suite : Présentation de vezelise54. | Vus : 2408 | Réponses : 3


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

10633 message(s) • 4973 sujet(s) • 467 membre(s)

PageRank