Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 15:11  


Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 15:11

News News de Présentation des nouveaux membres

Plan de Présentation des nouveaux membres » Forums : Présentation des nouveaux membres

Vous venez d'arriver sur le site? Prenez le temps de passer par cette section pour une petite présentation.

Présentation de chaton3

Bonjour à tous,

Je m'intéresse plus à l'aviation en Lorraine et plus particulièrement, Metz-Frescaty et les terrains de Malzéville puis Essey-lès-Nancy.

Je recherche aussi ce qui concerne le village d'Herbeuville dans le 55.
Lire la suite : Présentation de chaton3 | Vus : 1631 | Réponses : 1


Présentation de Thereflex.

Hello tous le monde ;-)

J'ai connu votre site par pure hasard ; Je n'ai pas collection particulière mais j'espère que vous pourrez m'aider. Voilà, je recherche des images, photo ou carte postale de La rue de la forêt à FAMECK.

Si vous en avez, je vous serait très reconnaissant de me prévenir.

Merci beaucoup ;-)
Lire la suite : Présentation de Thereflex. | Vus : 1681 | Réponses : 1


Présentation de lebodan.

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce site, j' y suis parce que j'aime revivre le passé et quoi de plus simple que d'utiliser les documents qui le commente par l'image.
Comme certainement beaucoup d'entre vous je suis collectionneur mais avant tout passionné par " l'avant ";le "dans le temps".Alors j'utilise les cartes postales. Pour commencer celles qui me sont propre et j' agrandi le périmètre des villages. Mon dieu que c'est passionnant...
Au ...
Lire la suite : Présentation de lebodan. | Vus : 1615 | Réponses : 1


Présentation de Vosgiste.

Bonjour,

Depuis le temps que je me promène sur votre site et que je me dis qu'il y a des fous furieux de l'identification ! Bravo pour ces échanges et votre travail.
Je m'intéresse tout particulièrement au village de Rehaincourt (88) (CPA, vieux papiers, documents...) et ses alentours.Je vous soumettrai prochainement quelques photos de Lorraine pour identification.
Je me réjouis de partager avec vous cette jolie passion.

A bientôt.

Vosgiste
Lire la suite : Présentation de Vosgiste. | Vus : 2362 | Réponses : 3


Présentation de choupsy143

Bonjour, je suis une mère de 32 ans qui se passionne pour la cuisine et les cpa. Je collectionne les cartes postales anciennes de longwy, Villerupt et de Serrouville. Ma collection devient de plus en plus importante concernant mon village Serrouville. Je suis toujours a la recherche d une carte postale.

En comptant sur votre soutien

a bientôt

choupsy143
Lire la suite : Présentation de choupsy143 | Vus : 1910 | Réponses : 2


Présentation d'Astrid.

Bonsoir à tous,
Je me prénomme Astrid et je demeure à Novéant sur Moselle.
Je commence une collection de cartes postales anciennes de mon village je n'en possède pour l'instant pas énormément (il faut bien commencer!)
Ma maison était un ancien café "le café de l'union" pour être précise qui se situe en montant la route de Gorze.
Le fait d'avoir une maison ancienne m'a bien évidemment poussé à démarrer une collection.
J'aime beaucoup l'histoire ...
Lire la suite : Présentation d'Astrid. | Vus : 1620 | Réponses : 1


Présentation de Franck57

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce site super sympa qui permet de partager les CPA de la lorraine. :clap:
J'ai 38 ans et je suis collectionneur des CPA de mon village d'enfance : REMOIVILLE
J'ai actuellement une cinquantaine de CPA / CPSM de ce village que je vais vous faire partager.
Je suis aussi à la recherche des CPA manquante à ma collection, alors n'hésiter à me ...
Lire la suite : Présentation de Franck57 | Vus : 2276 | Réponses : 3


Presentation de CL JACQUET

Bonjour au forum
Je viens de m'inscrire sur le forum aujourd hui: Bonjour aux anciens.
A la retraite, je classe mes photos et cartes postales et pourquoi pas les mettre à disposition de
tout le monde.

Je réside à ORLEANS

je vous remercie pour votre accueil

CL JACQUET
Lire la suite : Presentation de CL JACQUET | Vus : 1653 | Réponses : 1


Présentation de Ticocker

Bonjour à tous,

37 ans, je suis particulièrement attaché à l'histoire d'Avricourt, village coupé en 2 suite à l'annexion allemande.
Je me suis fait une spécialité de retrouver les cartes postales ne mentionnant pas le nom du village en plus des
traditionnelles CPA.
A bientôt.

Image
Lire la suite : Présentation de Ticocker | Vus : 1931 | Réponses : 2


Présentation d'Aurélie.

Bonjour,
Je me présente, je suis Aurélie j'ai 27 ans je suis originaire de Bréhain en moselle .
Et je recherche tous sur Bréhain et les villages autour.
Lire la suite : Présentation d'Aurélie. | Vus : 2065 | Réponses : 2


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

10624 message(s) • 4971 sujet(s) • 466 membre(s)

PageRank cron