Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 14:53  


Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 14:53

News News de Présentation des nouveaux membres

Plan de Présentation des nouveaux membres » Forums : Présentation des nouveaux membres

Vous venez d'arriver sur le site? Prenez le temps de passer par cette section pour une petite présentation.

Présentation de Roland

Je suis un passionné de la vallée de la Fensch et surtout d'Algrange ou Algringen. J'ai près de 1000 cartes postales et photos anciennes sur cette ville. J'ai écris plusieurs livres et revues. Mais la seule carte qu'il y a sur ce site m'intrigue je l'avais déjà vu dans un catalogue de vente allemand, mais à priori elle a été acheté par ce site. En effet je ne vois pas d'emplacement dans Algrange pour ce ...
Lire la suite : Présentation de Roland | Vus : 1853 | Réponses : 2


Présentation de Champy.

bonjour à tous, je me présente, ma passion depuis bien des années maintenant est la recherche des ouvrages allemands construits et détruits sur le secteur de mon village de Champey sur moselle et de celui de Bouxières sous Froidmont et les villages des allentours, la vie et l'activité des régiments du LIR 30, 68, des Erzats BRIG et BAT ainsi que les artilleurs positionnés sur le froidmont et le balcon de Champey qui font aussi ...
Lire la suite : Présentation de Champy. | Vus : 2477 | Réponses : 4


Présentation d'Isa54

Bonjour

Je suis la secrétaire de l'association des amis de l'abbaye de Saint-Sauveur dans le canton de Cirey-sur-Vezouze elle a été créée dans un premier temps pour concevoir, organiser et réaliser les célébrations du millénaire de l'abbaye de Saint-Sauveur en 2010 mais elle a aussi un but plus large c'est-à-dire promouvoir le patrimoine historique et artistique de Saint-Sauveur et en particulier de la communauté de communes de la Haute Vezouze.
Avec l'année 2014 et le ...
Lire la suite : Présentation d'Isa54 | Vus : 1510 | Réponses : 1


Présentation d'Hadrien54

Bonjour,
Généalogiste amateur :clap: , j'effectue principalement des relevés sur le secteur du Saintois aux Archives Départementales 54 durant mon temps libre, un bon nombre de mes ancêtres ayant vécu à Hammeville, Marthemont, Viterne, outre d'autres recherches étendues à toute la Lorraine et au Barrois du XVIIIème s. de Stanislas (arrêts, lettres patentes) aux Archives Nationales de Paris ainsi qu'au Service Historique de la Défense (régiments dits ...
Lire la suite : Présentation d'Hadrien54 | Vus : 1522 | Réponses : 1


Présentation de MORIN.

Bonjour Monsieur le Webmaster du site « Cartes Postales Anciennes de Lorraine »,

J’ai l’honneur de vous adresser ce courriel afin de vous interpeller quelques peu au sujet de votre Site qui est bien entendu une très belle initiative de votre part mais aussi pour vous parler quelques peu du village de « Rouvrois sur Othain » dont vous connaissez certainement bien l’histoire.

Je suis le « scribe » d’une Association historique, d’un petit village ...
Lire la suite : Présentation de MORIN. | Vus : 2038 | Réponses : 3


Présentation MémoireVive

Je me présente, je m'appelle, Eric, 38, informaticien et j'habite près de Nomeny (54610)
Je représente l'association mémoire vive '14 crée dans le but de se souvenir dans le secteur de tous les événements de la grande guerre.

A ce titre, nous avons mis à disposition du publique plus de 100 carte postale de la vie à Nomeny avant la grande guerre...

Nous allons organiser en 2014 un meeting aérien avec de vieux avions (SE5 ...
Lire la suite : Présentation MémoireVive | Vus : 1855 | Réponses : 2


Présentation de cyna57

Bonjour,

Je m'appelle Cyrille, j'ai 27 ans et je suis mosellan,

Je suis venu sur ce forum afin de trouver des images d'archives ou CP du bassin houiller Moselle-est ainsi que des images sur les anciennes brigades de Gendarmerie Nationale de la région
Lire la suite : Présentation de cyna57 | Vus : 1459 | Réponses : 1


Présentation de gostonk98.

Bonjour

Je me présente, Gostonk98. Je suis intéressé par les CP de la région de Thiaucourt.

Cdt
Lire la suite : Présentation de gostonk98. | Vus : 1754 | Réponses : 2


Présentation TT54

bonjour, je me presente Etienne , 23ans, habitant Euvezin
TT54 pour Toul-Thiaucourt
je suis ici dans l'espoir de trouver et acquerir des cartes postales illustrant le train, ses voies ou ses arrets
un livre y sera peut etre consacré

merci
Lire la suite : Présentation TT54 | Vus : 2747 | Réponses : 6


Présentation de hardpapier

Bonjour à tous
Je suis de Hollande et ma connaissance de la langue française est limitée. J'espère les administrateurs correcteront mes fautes.
Je ne suis pas un collectioneur de cartes postales, mais je suis interessé à la grande guerre et je cherche d' informations au moyen des cartes, surtout les ecritures des soldats allemands. Pour moi, le dos de la carte est aussi important que l' image. Je sais lire l'ancien ecriture (parfois avec difficultés). ...
Lire la suite : Présentation de hardpapier | Vus : 1561 | Réponses : 1


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

10624 message(s) • 4971 sujet(s) • 466 membre(s)

PageRank cron