Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 19:50  


Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 19:50

News News de Présentation des nouveaux membres

Plan de Présentation des nouveaux membres » Forums : Présentation des nouveaux membres

Vous venez d'arriver sur le site? Prenez le temps de passer par cette section pour une petite présentation.

Présentation de Chardassin

Bonjour à tous,

Comme il se doit je passe par la case présentation: Jean-Baptiste, 30 ans, militaire.

Je collectionne les CPA, cartes photos et photos sur le thème des chars de combat français de 1917 à 1940: j'ai récemment sorti un ouvrage sur ce thème au éditions Alan Sutton.

Cordialement,
Lire la suite : Présentation de Chardassin | Vus : 1297 | Réponses : 1


Présentation de TRB48

Bonjour à tous,
Bien loin de la Lorraine, puisque j'habite en Ariège (09) près de l'Andorre, je n'en suis pas moins cartophiliste ariégeois (voir le site), collectionneur de sabres français de la Restauration à la 3e République depuis 30 ans et de photos de studio ou CDV de militaires, officiers de préférence, portant sabre visible ( pas épée) du II empire à 1939.
C'est dans le cadre de ma collection de sabre que je m'adresse ...
Lire la suite : Présentation de TRB48 | Vus : 4394 | Réponses : 4


Présentation de CPAWW1 - Salutations de Bourgogne

Bonjour a tous,


Je collectionne les documents nominatif de soldats durant les deux guerres mondiales. Je recherche beaucoup les Wehrpass et Sodlbuch allemand mais également leurs équivalent français, américains, russes, britanniques etc...

Et si je m'inscrit ici, c'est parce qu'a force de faire les brocantes et vides greniers, je me retrouve avec pas mal de cartes postales. Dernièrement j'en ai rentré un bon paquet de la 1ere guerre mondiale et étant donné que les CPA ...
Lire la suite : Présentation de CPAWW1 - Salutations de Bourgogne | Vus : 1554 | Réponses : 2


Présentation de soup town

Oupss, inscrit depuis quelques jours, j'avais complétement oublié la rubrique présentation :oops:
Voila, j'ai 57ans,j'habite à Bouillonville ou sont mes racines depuis plusieurs siecles. Passionné d'Histoire, plus précisément d'Histoire locale avec
un faible pour l'époque 14-18. Mon village fut occupé par les Allemands pendant toute la première guerre d'ou la richesse en carte postale de cette
époque. En 1918 les américains sont venus et ont un peu ...
Lire la suite : Présentation de soup town | Vus : 1330 | Réponses : 1


Présentation de Trade alias Michel

Bonjour,
Un contact entre collectionneurs et voici que je m'enregistre sur ce superbe site. Je réside en région parisienne mais lorrain de pure souche, Meurthe-et-Moselle, de Xivry-Circourt du côté maternel, et Moselle, de Xocourt, côté paternel. Je possède des cartes de cs deux villages (41 de Xivry-Circourt et 1 de Xocourt), et pleins d'autres de nos beaux villages lorrains. Je vais donc en sécuriser des copies sur ce site petit à petit, car je travaille ...
Lire la suite : Présentation de Trade alias Michel | Vus : 1435 | Réponses : 0


Présentation Bessiere

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis collectionneur depuis une dizaine d'années de cartes postales sur la vallée du Rupt de Mad surtout celles du village de Bouillonville.
Je dispose de plus de 150 cartes sur ce village que je pourrais vous faire partager.
N'hésitez pas à mettre en ligne vos documents et cartes,tout m'intéresse.

Amicalement Bessiere.
Lire la suite : Présentation Bessiere | Vus : 1401 | Réponses : 1


Présentation de Fofa

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis surtout collectionneur de cartes postales concernant Château-Salins. J'en ai quelques-unes à mettre en ligne... Faut le temps. En fait tout ce qui concerne Château-Salins, ma ville natale dont je suis aujourd'hui loin, m'intéresse. J'essaie de monter un site avec comme base la généalogie en essayant de prolonger les dates et autres renseignements sur les personnages vers quelques histoires.

http://gw1.geneanet.org/fofa?lang=fr&m=NOTES&pz=daniel+roger+leon&nz=schlauder&ocz=0

http://legendeschetesaline.e-monsite.com/

Bonne journée à toutes et à tous ...
Lire la suite : Présentation de Fofa | Vus : 2053 | Réponses : 3


Présentation de nodi54.

Bonjour,
Je me présente Didier collectionneur de cartes depuis 30 ans sur mon village, à savoir
Hannonville Suzémont ( autrefois Hannonville au Passage), ainsi que les villages aux alentours.
Je m'intéresse à la génealogie ,à l'histoire locale ,bref une passion qui prend du temps ,mais très enrichissante.
Lire la suite : Présentation de nodi54. | Vus : 1278 | Réponses : 0


Présentation de Jean-Jacques

Salut a tous,
Je m'appelle Jean-Jacques né à Verdun et expatrié à Montpellier depuis une vingtaine d'année. Je ne renie pas mes origines et collectionne les cartes sur Verdun. La passion m'est venue suite à une carte que m'a grand mère m'a offerte lorsque j'avais 15ans et depuis je collectionne les cartes de Verdun. Je suis toujours aussi heureux de revenir chez moi pour quelques jours lorsque je peux.
Je suis content de trouver enfin ...
Lire la suite : Présentation de Jean-Jacques | Vus : 1469 | Réponses : 1


Présentation de Philippe.

Bonsoir Philippe

Bienvenu sur le forum et j'en profite aussi pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année

Je suppose que vous recherchez toutes les communes autour de Thionville ????
Je suis aussi dans le militaria, mais US WWI.

Bonne soirée.
alvin17
Lire la suite : Présentation de Philippe. | Vus : 1705 | Réponses : 0


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

10624 message(s) • 4971 sujet(s) • 466 membre(s)

PageRank