Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 08:16  


Présentation JulienGirard67

Vous venez d'arriver sur le site? Prenez le temps de passer par cette section pour une petite présentation.
 

Présentation JulienGirard67

Messagepar JulienGirard67 » Jeu 30 Nov 2023 15:49

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je me présente : je m'appelle Julien, j'ai 34 ans, et je suis originaire de Nancy. Je suis passionné par l'histoire et le patrimoine de la Lorraine, et je collectionne depuis plusieurs années des photographies et des cartes postales anciennes de cette belle région. J'ai plus de 500 pièces dans ma collection, que je conserve précieusement dans des albums et des classeurs. Je trouve que ces documents sont de véritables témoins du passé, qui nous montrent comment vivaient nos ancêtres, comment étaient les paysages, les monuments, les costumes, les événements, etc. Je suis toujours à la recherche de nouvelles trouvailles, que je déniche sur les brocantes, les salons, les sites internet, ou chez les particuliers. Je suis aussi très curieux de connaître l'histoire et l'origine de chaque photo ou carte postale que je possède, et je fais souvent des recherches sur le web ou dans les archives pour en savoir plus.

Je me suis inscrit sur ce forum car je pense que c'est un lieu idéal pour partager ma passion avec d'autres collectionneurs, échanger des conseils, des informations, des anecdotes, des coups de cœur, etc. Je suis aussi intéressé par les collections des autres membres, et j'aimerais découvrir d'autres aspects de la Lorraine à travers leurs photos et cartes postales. Je suis ouvert à toute proposition de troc, de vente, ou de don, si vous avez des pièces qui pourraient m'intéresser ou que je pourrais vous céder.

Je vous remercie de m'accueillir parmi vous, et j'espère que nous aurons l'occasion de discuter et de nous enrichir mutuellement. N'hésitez pas à me poser des questions sur ma collection, ou à me faire part de vos remarques, de vos suggestions, ou de vos critiques. Je suis là pour apprendre et pour progresser. A bientôt !
JulienGirard67
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 1
Inscription: Mar 21 Nov 2023 08:24

Présentation JulienGirard67

Messagepar Zw Maas und Mosel » Sam 2 Déc 2023 14:26

Bienvenue à vous Julien, même âge même passion!

Samuel
Zw Maas und Mosel
Caporal chef
Caporal chef
 
Messages: 52
Inscription: Ven 28 Sep 2012 04:31
ImageImageImageImageImage


Retourner vers Présentation des nouveaux membres

 


  • ARTICLES en RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot]

PageRank