Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 01:42  


Thiaucourt-Regniéville (54470) - Camp de prisonniers.

 

Thiaucourt-Regniéville (54470) - Camp de prisonniers.

Messagepar soup town » Jeu 14 Nov 2013 15:09

Cartes postales anciennes de Thiaucourt-Regniéville (54470) - Camp de prisonniers.

Pourriez vous m'en dire plus sur ce camp de prisonniers de Thiaucourt. Existe-t-il d'autres photos?
Image
Amitiés
Soup
soup town
1ière classe
1ière classe
 
Messages: 17
Inscription: Ven 16 Mar 2012 16:32

Thiaucourt-Regniéville (54470) - Camp de prisonniers.

Messagepar e-Storial » Lun 18 Nov 2013 09:55

Bonjour
Je vois mal la situation de ce camp… Au dessus de la route qui mène à PAM par Régneville (ldt sur IGN: Chauffour ou Elpémont) avec en fond, sur la crête, les arbres bordant la route du cimetière allemand ? Ou au dessus de la route menant vers Jaulny (ldt: Grandes Vignes) ?
C'est une vue que j'ai déjà rencontrée dans un ouvrage (mais juste l'enclos, sans les hommes) mais aucun souvenir duquel… (à rechercher)
Cdlt
JFG
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Major
Major
 
Messages: 897
Inscription: Sam 1 Déc 2012 19:34
ImageImageImageImageImageImageImage

Thiaucourt-Regniéville (54470) - Camp de prisonniers.

Messagepar Enfandemartil » Sam 11 Oct 2014 18:56

Si c'est à Thiaucourt; ce qui reste à prouver, le site ne peut pas être celui d'Helpemont. Ce serait plutôt le secteur appelé Lançon-vallée des Pourceaux, bizarrement au beau milieu des champs, regardant une zone appelée "les petites côtes" avec au fond, les arbres qui peuvent être ceux de l'ancienne route de Pont-à-Mousson (actualisée), face au futur cimetière allemand. C'est à tout vent en plaine (à la merci des batteries françaises situées au Bois Le Prêtre (Fey en Haye). Il se trouve que la zone de repos allemande (abris etc) avec sa ligne de chemin de fer type Decauville se trouve dans la dos du photographe à à-peine 7-800 mètres... si c'est Thiaucourt !
enfandemartil
Enfandemartil
1ière classe
1ière classe
 
Messages: 18
Inscription: Sam 11 Oct 2014 12:44
Image

Thiaucourt-Regniéville (54470) - Camp de prisonniers.

Messagepar Bernard Gouthier » Lun 8 Fév 2016 08:10

Bonjour,
Effectivement il est difficile de situer cette CP.
Par contre, à Thiaucourt les Anciens parlaient d'un Monument que des Prisonniers Russe auraient érigés pendant la Première Guerre ! Ne seraisce pas ce Camp ???
Cordialement
B GOUTHIER
Bernard Gouthier
2ième Classe
2ième Classe
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 15 Oct 2015 11:20

Thiaucourt-Regniéville (54470) - Camp de prisonniers.

Messagepar e-Storial » Mar 9 Fév 2016 12:02

Merci à Bernard qui a retrouvé ce monument et qui se trouve au pied du ldt "le Chauffour" en face de "l'Helpémont".
Sur le Chauffour se trouve un terrain en forme de quadrilataire qui pourrait bien être le lieu ci-dessus et qui donne une vue à la foi sur "Les petites côtes" et la vallée du Rupt de Mad à l'opposée.
Maintenant reste à déterminer si cette photo représente bien ce camp ?
JFG
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Major
Major
 
Messages: 897
Inscription: Sam 1 Déc 2012 19:34
ImageImageImageImageImageImageImage

Thiaucourt-Regniéville (54470) - Camp de prisonniers.

Messagepar Bernard Gouthier » Jeu 11 Fév 2016 08:34

Bonjour,
Le monument Russe est sur le chemin entre le"Bois Magnier" et les "Retruvaux" je pense sur la parcelle 946. Par contre, cette CP, je ne sais pas d'où elle a été prise !
Cordialement
Bernard Gouthier
2ième Classe
2ième Classe
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 15 Oct 2015 11:20


Retourner vers Thiaucourt-Regniéville (54470)

 


  • ARTICLES en RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot]

PageRank cron