Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 07:55  


Chapelle MAIZERAIS

Faîtes nous part de vos idées pour nous aider à améliorer le site. Vous avez une question sur son fonctionnement? C'est également ici.
 

Chapelle MAIZERAIS

Messagepar esseymaizerais » Mer 16 Mar 2016 22:14

La commune d'ESSEY-ET-MAIZERAIS se compose du village principal, ESSEY, et du hameau de MAIZERAIS. Avant la Première Guerre Mondiale existait encore à MAIZERAIS une chapelle (dédiée à St Gibrien). Je ne parviens pas à trouver de vue de cette chapelle. Pourtant les allemands ont pris des photos du hameau, qui comptait tout de même une trentaine d'habitations. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

PS: Tout en bas l'ancien plan de Maizerais à télécharger.

Image

Image

Image

Image

Image
Fichiers joints
ancien plan MAIZERAIS.pdf
(391.17 Kio) Téléchargé 502 fois
esseymaizerais
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 3
Inscription: Lun 7 Mai 2012 22:30

Chapelle MAIZERAIS

Messagepar e-Storial » Dim 17 Fév 2019 18:35

Bonjour
Je suppose que depuis le temps vous avez du trouver réponse à votre question… Ce que j'en connais c'est l'espèce de bunker sur lequel se trouve un calvaire et en dessous un hôtel.
Je sais qu'il y a eu à l'occasion du centenaire de 14/18 une opération de rénovation mais n'en connait pas l'ampleur...
Par contre, je n'ai jamais aperçu aucun cliché et si la mairie ne peut vous aider, je pense qu'aux archives départementales vous devriez trouver ça. (attention: car vu leur déménagement il me semble qu'une grande partie des collections n'est pas accessible).
Cordialement
JFG
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Major
Major
 
Messages: 897
Inscription: Sam 1 Déc 2012 19:34
ImageImageImageImageImageImageImage


Retourner vers Discussions, Entraide

 


  • ARTICLES en RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot]

PageRank cron