Nous sommes le Jeu 16 Avr 2026 22:46  

Que faites-vous de vos anciennes photos de famille retrouvées dans les greniers ?

Vous pouvez parler ici de tout ce qui vous passe par la tête, musique, télévision, cinéma, Livres...

Que faites-vous de vos anciennes photos de famille retrouvées dans les greniers ?

Messagepar Manolie » Jeu 16 Avr 2026 17:05

Bonjour à toutes et à tous. Alors, j'suis nouvelle sur le forum et ceci est le premier sujet que je lance. Au fait... la dernière fois, j'étais chez mes grand parents et en rangeant une des chambres je suis retombée sur une boîte remplie de vieilles photos de famille, cartes postales anciennes et portraits dont certains datent de plusieurs générations. Ça m’a fait réaliser à quel point on accumule des souvenirs sans toujours savoir comment les conserver ou les transmettre.
Je me demandais ce que vous faites, vous, de ce genre de trésors retrouvés avec le temps. Vous les classez ? Vous les numérisez ? Vous les encadrez ? Vous les partagez avec la famille ? Pour garder un portrait visible dans le temps, j’ai déjà regardé des solutions de personnalisation de souvenir comme les médaillons funéraires. Maintenant, je veux avoir de bonnes idées pour éviter que tout ça finisse oublié dans un carton. Bon je me dit qu'il y a peut être quelqu'un ici qui a des astuces ou de belles histoires à raconter.
Merci d’avance pour vos retours.
Je suis reconnaissante pour la vie que j'ai et les belles chose que je trouve ici et là pour la conserver.
Manolie
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Retourner vers Le bar des amis cartophiles

• ARTICLES en RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message