Nous sommes le Lun 28 Sep 2020 08:44  


Grube Laudres?

Vous avez une carte postale ou photo non localisée. On va chercher pour vous.
 

Grube Laudres?

Messagepar Yves » Ven 7 Aoû 2020 18:26

‌Bonjour,
J'ai les trois cartes de franchise militaire dont vous trouverez ci-joint les scans. Je ne parviens pas à les localiser. J'en ai vu une autre avec vue identique, avec inscription Grube Laudres. Or, Laudres n'existe pas. Sur une de ces trois cartes, on lit Landres dans le texte. Mais si je cherche à Landres, je ne trouve pas...
Avez-vous une idée ?
Cordialement
YH

Image

Image

Image

Image
Yves
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
 
Messages: 1
Inscription: Ven 7 Aoû 2020 18:30

Grube Laudres?

Messagepar e-Storial » Ven 7 Aoû 2020 21:12

Le XVe Corps d'Armée dont faisait partie la 1ère Infanterie Division et l' I.R.43 était sur l'axe Conflans-Verdun et participait à la bataille de Verdun jusque juillet 1916. La construction me rappelle dans son architecture des bâtiments des mines de fer se trouvant sur cet axe et principalement Bouligny (55), Piennes et Landres (54). Cherchez salle des fêtes de "Bouligny les mines" sur Delcampe et vous trouverez un bâtiment qui à la même architecture (1931) et qui pourrait bien être celui là si il avait été touché pendant la guerre et reconstruit…et Dieu sait si ça à bombardé sur ce secteur.
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Major
Major
 
Messages: 876
Inscription: Sam 1 Déc 2012 19:34
ImageImageImageImageImageImageImage

Grube Laudres?

Messagepar e-Storial » Mar 11 Aoû 2020 13:07

Bon alors je confirme car après une petite recherche, sur D… on retrouve sous Dommary Baroncourt (deux villages distincts en cette époque), une série de cartes qui nous parlent du "Pionnier Park" de Baroncourt. L'une présente deux prisonniers russes du Feldlazarett 9 de Baroncourt et elle est écrite d'Amermont… Tout cet ensemble, de Dommary à Landres, se trouve sur une distance de 5km, comprenant aussi Piennes, Joudreville… formant ainsi une énorme base d'arrière front.
Si vous agrandissez votre cliché du parc, vous apercevez dans le fond un des deux ponts de Dommary Baroncourt et un clocher qui ressemble à celui de Baroncourt.
Désolé mais je n'ai pas vraiment beaucoup de temps en cemoment mais si par hasard, je vous trouve qqchose de plus précis, je ne manquerai pas de le signaler.
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Major
Major
 
Messages: 876
Inscription: Sam 1 Déc 2012 19:34
ImageImageImageImageImageImageImage


Retourner vers Identification

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]

PageRank