Nous sommes le Dim 11 Mai 2025 19:57  

Nous sommes le Dim 11 Mai 2025 19:57

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

Grube Laudres?

‌Bonjour,
J'ai les trois cartes de franchise militaire dont vous trouverez ci-joint les scans. Je ne parviens pas à les localiser. J'en ai vu une autre avec vue identique, avec inscription Grube Laudres. Or, Laudres n'existe pas. Sur une de ces trois cartes, on lit Landres dans le texte. Mais si je cherche à Landres, je ne trouve pas...
Avez-vous une idée ?
Cordialement
YH

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : Grube Laudres? | Vus : 4188 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Cortège religieux ? en Lorraine?

Bonjour,

Voici un beau cortège. Avec une église au fond?
Ca me fait penser à la Lorraine et vous?

Carte postale avec dos "français". Si c'est avant 1918 ce ne pourrait pas donc être la Moselle.

Image

Image

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied
Lire la suite : Cortège religieux ? en Lorraine? | Vus : 3545 | Réponses : 0 | Forums : Identification

FELDBUCHHANDLUNG ET BOUCHERIE

Bonjour à tous,
Encore des mois de recherche, en vain, pour localiser ce commerce d'article de pèche, mercerie et épicerie, réquisitionné près d'une boucherie.
La plaque (de cocher?) sur la gauche est illisible.
Le tout forme cependant un plan caractéristique...
Qui saura identifier la commune illustrée sur cette carte photo trouvée dans un petit lot de Lorraine ?

Cartophilement votre !

Image
Lire la suite : FELDBUCHHANDLUNG ET BOUCHERIE | Vus : 3850 | Réponses : 0 | Forums : Identification

[Résolu Alizeur] Juvelize?

Bonjour
je recherche le village ou a été pris cette photo de famille
il est écrit Juvelize au dos mais je n'ai rien trouvé sur internet pour le moment
si quelqu’un pouvais m’aider
merci
IMG_2188bdef.jpg
Lire la suite : [Résolu Alizeur] Juvelize? | Vus : 4758 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu Xmay] Village en Lorraine?

Hello,
Un village qui pourrait bien se situer en Lorraine? Par contre, je ne vois pas du tout où...
Carte écrite en 1918.
Des tampons mais illisibles en grande partie. On arrive cependant à lire: Park 304 et post 2346...
Qui pense savoir quel est ce village?
Cordialement.
Mosellan

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Xmay] Village en Lorraine? | Vus : 7125 | Réponses : 3 | Forums : Identification

[Résolu entre Seille et Nied] Monument... Lorraine ou non?

Bonjour,
Une habitation, des enfants, un monument...
Est-ce en Lorraine?
Qui à une piste?
Cordialement.
Mosellan

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu entre Seille et Nied] Monument... Lorraine ou non? | Vus : 4726 | Réponses : 2 | Forums : Identification

2.M.G.K en Lorraine?

Bonjour,
Une carte photo représentant des soldats allemands devant une habitation.
La carte est écrite et a été envoyée le 01.03.1918.
Il s'agit du 2.M.G.K. 6.Bayr. Res. Jnft. Regt.
J'ai l'impression que cette photo aurait bien pu être prise en Meuse, qu'en pensez-vous?
Cordialement.
Meusien

Image

Image
Lire la suite : 2.M.G.K en Lorraine? | Vus : 6401 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu Kamarcel57] Drôle de machine...

Bonjour,
Une carte photo vierge.
Des soldats allemands dans un village aux commandes d'un drôle d'appareil.
Quel est cet engin? On dirait une antenne télescopique ou alors un périscope géant, qu'en est t-il?
Une photo qui aurait très bien pu être prise en Lorraine.
Qu'est ce que ces bols cloués en haut de la porte de grange? Des nids à hirondelles en terre cuite? Des isolateurs?
Nous sommes au numéro 90.
Les numéros peints au ...
Lire la suite : [Résolu Kamarcel57] Drôle de machine... | Vus : 6081 | Réponses : 6 | Forums : Identification

Une bande de joyeux drilles...

Bonjour,
Carte postale non écrite, non voyagée.
Aucun indice. Peut-être en Lorraine?
Qui à déjà vu cette photo? Qui reconnaîtra l'endroit?
Cordialement
Cpamania

Image
Lire la suite : Une bande de joyeux drilles... | Vus : 8472 | Réponses : 0 | Forums : Identification

[Résolu Xmay] Croix rouge?

Bonjour,
Carte photo... Pour moi tout est illisible...
Qui reconnaîtra ce lavoir et identifiera ce village ou cette ville?
Merci pour vos indications.
Mosellan

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Xmay] Croix rouge? | Vus : 4536 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank cron