Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 09:23  

Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 09:23

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

Ville avec grosse tour en ruines

Bonjour,

Une ville avec des maisons dont les tours de fenêtre font "lorrain".

Au fond les ruines d'une grosse tour.

Vous connaissez?

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied
Lire la suite : Ville avec grosse tour en ruines | Vus : 1650 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Eglise et manège en Lorraine?

Bonjour,

Ca me fait penser à la Lorraine!

Le dos est "français" dont cela pourrait exclure la Moselle.

Qu'en pensez-vous?

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied
Lire la suite : Eglise et manège en Lorraine? | Vus : 1504 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Présentation de Pascal

Bonjour
cela fait plusieurs années que je parcours ce forum, je m'intéresse à notre histoire locale et certaines cartes postales sont de précieux témoins de notre passé.
Ayant la réponse à une question posée, je me suis finalement inscrit pour y répondre.
Mon pseudo, c'est tout simplement le quartier de Metz où je suis né en 1958 (rue Le Moyne, dans un des anciens immeubles).
Mon enfance s'est passée là, je jouais avec mes copains ...
Lire la suite : Présentation de Pascal | Vus : 2818 | Réponses : 1 | Forums : Présentation des nouveaux membres

[Résolu Devant-les-ponts] Caserne du LIR 30: Metz ou banlieue?

Bonjour,

Belle photo d'un bâtiment dans une caserne (texte au recto: dieses ist ûnsere Kaserne!).

L'adresse de l'envoyeur (qui correspond bien au cachet) est:

Landstm Andresen 2. Komp. Ersatz Bataillon Landwehr Infanterie Regiement 30 Metz Abschnitt 6.

Quelqu'un reconnaît -il?

Image

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nid.
Lire la suite : [Résolu Devant-les-ponts] Caserne du LIR 30: Metz ou banlieue? | Vus : 3308 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Diverses photos vers 1900

Bonjour
Je soumets à votre sagacité un ensemble de plaques photos prises vers 1900 dans la région de Longwy, manœuvre militaires et paysages.
Merci de votre aide.
Dominique Galland
Image

Image

Image

Une abbaye ? peut-être au Luxembourg ?
Image

Peut-être au Luxembourg ?
Image

Image
Lire la suite : Diverses photos vers 1900 | Vus : 10213 | Réponses : 12 | Forums : Identification

[Résolu Cpamania] Cérémonie militaire et place de village vers 1900

Nouveau sur ce forum, bonjour à tous !
Je viens de numériser un ensemble de plaques photographiques prises par mon arrière grand-père officier à Longwy vers 1900.
Sujets militaires et paysages, j'essaye d'identifier quelques lieux
La photo ci-dessous du régiment au garde à vous sur une place devant une statue et de la foule endimanchée est un beau témoignage mais impossible de la localiser.
Le statue est prise de coté et peu identifiable malgré mes ...
Lire la suite : [Résolu Cpamania] Cérémonie militaire et place de village vers 1900 | Vus : 5562 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Proche de Metz... Une école?

Bonjour,
Une carte photo représentant des soldats allemands devant ce qui pourrait être une école ou une mairie.
La carte n'est pas écrite mais il y a le nom de l'éditeur: "Eugen Jacobi, Kgl. Hof-Photograph, Metz, St. Ludwigstaden".
Qui pourrait identifier cet endroit?
Cordialement.
Mosellan

Image

Image

Image
Lire la suite : Proche de Metz... Une école? | Vus : 13071 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Village dévasté...

Bonjour,
Un village fort endommagé.
Un tampon au dos: 9.Kompagnie Res. Inf. Regts. N°83.
Carte datée du 20.0kt.1917.
Qui a une idée?
Merci.
Noisette

Image

Image

Image
Lire la suite : Village dévasté... | Vus : 14885 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu Xmay] Monument soldats Allemands...

Bonjour,
Un monument allemand représentant deux soldats: Un levant un sabre, l'autre un genou à terre, un fusil à l'épaule.
La carte a été écrite le 26.05.1915.
Il y a au dos 2 cachets: Felbäckerei Kolonne der Garde Ersatz Division et K.D.Feldpoststation N°85.
Le cachet de la Feldpost m'amène en Meurthe-et-Moselle ou département proche...
Qu'en pensez-vous, reconnaissez vous ce monument?
Merci.
Noisette

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Xmay] Monument soldats Allemands... | Vus : 19998 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Chariot dans la boue...

Bonjour,
Un chariot dans la boue avec des soldats.
La carte a été écrite de TRIER et envoyée de cette même ville par un soldat du Reservelazarett VII.
Par contre, je ne pense pas, sauf erreur de ma part, que ce cliché est issu de cette ville.
Je n'arrive pas à savoir si ce chariot appartenait au Ldw. J.R 102, 108 ou 109?
Qui aurait une idée du coin où aurait été prise cette jolie ...
Lire la suite : Chariot dans la boue... | Vus : 12151 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank cron