Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 22:13  

Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 22:13

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

[Résolu e-Storial] Pierrepont... Cimetière?

Bonjour,
Voici une carte où l'on peut voir des soldats allemands autour de tombes.
Je localiserai cette carte à Pierrepont (54) si l'on se fie au nom inscrit à l'avant et au cachet de la Feldpoststation.
Par contre, je ne vois pas du tout où cela pourrait se situer dans Pierrepont. Il y a bien un cimetière autour de l'église
mais le mur qui l'entoure n'a pas du tout ce profil arrondi. ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Pierrepont... Cimetière? | Vus : 3250 | Réponses : 7 | Forums : Identification

[Résolu Xmay] Maison détruite... Inf.Regt.124a

Bonjour,
Une CPA représentant une maison détruite.
La carte est tamponnée K.D.Feldpoststation N°124 a et 10.Komp.K.b. L.I.R. 10 Beförderung zugelangen.
Mes recherches m'orientent vers Bourdonnay mais je ne suis pas sûr et je n'ai rien pour confirmer.
Qui connait le secteur et pourrait m'éclairer?
Cordialement.
Saulnois

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Xmay] Maison détruite... Inf.Regt.124a | Vus : 4208 | Réponses : 3 | Forums : Identification

[Résolu Xmay] Rue avec église...

Hello,
Déjà vu cette vue mais impossible de retrouver le nom... :(
Quelqu'un reconnait t-il les lieux?
Cordialement.
Noisette

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Xmay] Rue avec église... | Vus : 13337 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Une belle tranchée...

Bonjour,
Une carte photo représentant une tranchée avec un soldat allemand.
On peut remarquer que c'est particulièrement bien structuré.
Il s'agit du 71 Régiment et le cachet de la Feldpoststation indique Nr°121.
Je suppose qu'il s'agirait des coins de Bezange ou de Bioncourt.
Qui aurait des infos qui pourraient me permettre de localiser plus précisément cette vue.
Merci pour votre aide.
Saulnois

Image

Image
Lire la suite : Une belle tranchée... | Vus : 1389 | Réponses : 1 | Forums : Identification

[Résolu nodi54] Une rue pavoisée...

Bonjour,
La rue d'un village en 1915.
J'ai beau chercher, je ne vois pas. Village du Rupt de Mad ou des Côtes de Meuse certainement.
2 tampons au dos.
Qui reconnait?
Cordialement.
Meusien

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu nodi54] Une rue pavoisée... | Vus : 3061 | Réponses : 6 | Forums : Identification

Entre Briey et Longwy?

Bonjour,

Une carte allemande datée "Briey den 9.11.1914".
Un photographe (Schumacher Mondorf les Bains) qui fait des photos jusqu'au nord du 54.
On est probablement entre Briey et Longwy donc.
Reste à reconnaître l'église visible à droite de la carte.

Image

Image

Image

Image

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied.
Lire la suite : Entre Briey et Longwy? | Vus : 2161 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Schreibstube 7.A.K...

Hello,
Une carte postale qui n'a pas voyagée et qui n'est pas écrite.
Un groupe de soldats allemands devant une maison.
Plusieurs panonceaux où l'on peut lire:
Schreibstube der Genesungs Abt. F.R.D.2 7.A.K.
Schreibstube der Genesungs Abteilung Feld-Rekr-Depot 2 7.A.K. 14 J.D.
Est-ce en Lorraine? Si oui, où?
Merci pour votre aide.
Papy

Image

Image

Image
Lire la suite : Schreibstube 7.A.K... | Vus : 1116 | Réponses : 1 | Forums : Identification

[Résolu Xmay] Nord de la Meurthe et Moselle ?

Bonjour,

Une carte photo qui je pense pourrait se situer en Meurthe et Moselle nord (sauf erreur).
J'ai testé Briey et Longwy sans succès.
Le verso est vierge.

Pourrez-vous m'aider à les situer?

Image

Image

Image

Cordialement,

Passionvieuxpapiers
Lire la suite : [Résolu Xmay] Nord de la Meurthe et Moselle ? | Vus : 5683 | Réponses : 8 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Entre Rouvres et Briey...

Bonjour,
Une carte photo non écrite représentant un soldat allemand devant une habitation. On peut voir sur cette bâtisse
deux panneaux indiquant des directions. Sur l'un Rouvres et sur l'autre Briey. J'en déduis qu'il s'agirait d'un village ou d'une ville situé entre ces deux agglomérations.
Qui à une idée?
Cordialement.
Noisette

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Entre Rouvres et Briey... | Vus : 2961 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Présentation de guers

Bonsoir a tous, nouveau sur le site, tous cela en recherchant sur le net sur ma généalogie familiale . Je suis tomber sur " la liste des commerces et activités à AJONCOURT 57590 " discussion de CPAMANIA et notamment CAMILLE SAUMIER aubergiste est un de mes ancêtre!!!! Peut-être pourrais-je avoir plus d'info ???? Photos ou autres coupures. Moi de mon coté je regarde pour vous envoyer des cartes postales qui pourrait vous intéresser.

Dominique GUERS
Lire la suite : Présentation de guers | Vus : 2793 | Réponses : 1 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10765 message(s) • 5023 sujet(s) • 482 membre(s)

PageRank