Nous sommes le Jeu 15 Mai 2025 02:31  

Nous sommes le Jeu 15 Mai 2025 02:31

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

[Résolu e-Storial] Dorf in Lothringen...

Bonsoir,
Une carte photo très animée. On peut y voir, un lavoir, des vaches, des camions...
Au dos de la carte est noté "Dorf in Lothringen 1916 Frankreich" mais l’inscription me parait récente.
Au fond, ce n’est pas lisible, mais j’ai l’impression de lire "Tour" ce qui pourrait être un panneau de direction qui indiquerait Mars la Tour...
Qu’en pensez-vous? Reconnaissez-vous ce village?
Merci par avance.
neness

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Dorf in Lothringen... | Vus : 2132 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Eingang zu Kranken Sammelstelle...

Bonjour,
Une carte photo d’un soldat allemand qui avait ses entrées dans toutes les bonnes Gasthaus du Rupt de Mad. :lol:
Attention!! Ce n’est pas pour ça que ce document serait issu de cette région.
Cette photo est vierge.
De quoi s’agit t-il?
D’un Feldlazarett de campagne? D’une première station avant l’acheminement vers un plus grand Feldlazarett?
Qui à une réponse et saurait nous situer ce document? ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Eingang zu Kranken Sammelstelle... | Vus : 2575 | Réponses : 6 | Forums : Identification

Une gare??

Bonjour,
Une carte photo non écrite représentant une gare (certains dirons, enfin ça change des allemands en train de déguster des bières ;) ).
Cette carte se trouvait avec une carte de Novéant et une autre de Waville...Avec un peu de chance peut-être que cette
gare se trouvait aux alentours? A moins que ce soit une fausse piste et que ce soit beaucoup plus loin, dans d'autres ...
Lire la suite : Une gare?? | Vus : 4958 | Réponses : 6 | Forums : Identification

[Résolu vulcontexte] Ein Grab...

Bonjour,
Une tombe certainement en Lorraine. Mais où?
On peut y lire:
Hier ruhetin Gott
Kan. Ant. Gernert
bay. Ldw. Fusz. Artl.
Batl. N.2 3 Batt.
geb. a.2 Aug.1880
gef. a.30 Mai 1917.

Le dos de cette carte est vierge.
Merci pour votre aide.
Cpamania

Image

Image
Lire la suite : [Résolu vulcontexte] Ein Grab... | Vus : 2329 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Présentation de vulcontexte.

Bonsoir,

J'aime les vieilleries liées à l'époque de la première GM, et les photos de cette époque y répondent parfaitement.
J'ai quelques notions de l'armée allemande de cette époque que je me permettrai de mettre à profit de certaines identifications, mais sans jamais chercher à rivaliser avec les quelques champions qui officient quotidiennement sur ce site.

A bientôt.
Lire la suite : Présentation de vulcontexte. | Vus : 4674 | Réponses : 7 | Forums : Présentation des nouveaux membres

[Résolu e-Storial] Lothringer Tracht? Vic-Sur-Seille??

Bonjour,
Un groupe de jeunes Lorraines.
Où se passe cette scène? On peut lire au dos le nom d'un éditeur: Gebrüder Hartmann, Wich a. d. Seille.
Est-ce ce village ou un autre environnant?
Qui saura nous l'indiquer?
Merci par avance.
Noisette

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Lothringer Tracht? Vic-Sur-Seille?? | Vus : 2266 | Réponses : 4 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Convoi de Canon...

Bonjour les amis,
Permettez moi de vous proposer 3 nouveaux documents. :)
On dirait le convoi: chambley-bussieres-54890-convoi-de-canons-t1487.html
Pas d'indication sur les cartes.
Alors quel village cette fois-ci ce train de canons a t-il traversé?
Qui a la solution?
Amicalement.
Cpamania

Lokomobil Schlepper mit 28,5cm Mörser Lafette im Kriegseinsatz.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Foto 1. WK Transport Lokomobil ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Convoi de Canon... | Vus : 9528 | Réponses : 11 | Forums : Identification

[Résolu Graoully] Enterrement....Saint-Benoît??

Bonjour,
Une carte postale représentant l'enterrement d'un soldat Allemand.
J'ai l'impression qu'il s'agit de Saint-Benoît-en-Woëvre en Meuse car une carte de ce village (l'arrivée de la Feldpost est issue de la même
série).
Qui pourrait confirmer qu'il s'agit bien de Saint-Benoît en nous indiquant la rue où a été prise cette photo?
Merci pour votre aide.
Papy.

Aussegnung Gefallener Krieger.
Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu Graoully] Enterrement....Saint-Benoît?? | Vus : 3383 | Réponses : 4 | Forums : Identification

[Résolu Xmay] Montreux ou ses environs...

Hello,
Une belle maison certainement en Lorraine.
Mes recherches grâce au tampon situé au dos m’amènent du coté de Montreux en Meurthe-et-Moselle.
Il s’agit d’un tampon du S.B. 12. Komp. Ers. Inf. Regt. Nr. 24.
Cette carte a été écrite le 29.09.1916.
On remarquera un magnifique entourage de porte en pierre taillée. Peut-être que celui-ci existe t-il toujours?
Qui pourra confirmer la localisation exacte de cette CPA?
Merci par avance.
Noisette

Image

Image

Image
K.D. ...
Lire la suite : [Résolu Xmay] Montreux ou ses environs... | Vus : 30650 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Landwehr-Brigade-Ersatz-Bataillon Nr.21...

Bonsoir,
Une carte photo représentant un groupe de soldats allemands dans un village qui pourrait être Lorrain.
Cette carte a été écrite le 30.12.1915.
Au dos se trouve un Stempel violet Landwehr-Brigade-Ersatz-Bataillon Nr.21.
En effectuant des recherches sur Internet je suis tombé sur un post d’un excellent forum qui traite de l’époque 1914/1918.
http://lagrandeguerre.cultureforum.net/ ... taillon-21
On peut y trouver la question d’un membre que nous connaissons ...
Lire la suite : Landwehr-Brigade-Ersatz-Bataillon Nr.21... | Vus : 1616 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10765 message(s) • 5023 sujet(s) • 482 membre(s)

PageRank cron