Le gars devait se balader sur les hauteurs de la vallée du Rupt de Mad effectivement comme l'a deviné Nodi.
La première est prise sur les hauteurs à la sortie de Bayonville puisque on apperçoit en contrebas l'arrière du château de Remonvaux et en face la gare d'Onville. Vandelainville dont on aperçoit le clocher est à l'extrême droite mais est bien en plein cadre sur la deuxième.
La troisième l'homme s'est déplacé plus vers Bayonville et son cadre nous offre une magnifique vue aérienne du camp de prisonnier russes (principalement) le long de la route menant de Bayonville à la gare d'Onville. Gare importante de part le trafic s'y déroulant puisque ^y était déchargé les munitions en direction du Bois le Prêtre. La quatrième (agrandissement de la précédente) nous laisse entrevoir entre les arbres le château d'Onville .
Ensuite le gars s'est déplacé vers de débouché de la vallée puisqu'on aperçoit complétement à droite les cheminées d'usine de Pagny sur Moselle puis à nos pied les maisons du bas d'Arnaville
rajout: En réalité il est sur la pointe avancée du Rudemont et ce que j'ai oublié , au fond à gauche la butte de Mousson il me semble ou celle en avant du Xon . En plein centre dans le bouquet d'arbre, la maison éclusière et le pont canal qu'actuellement nous nous efforçons de sauver…
et si dans sa grande mansuétude Georgie pouvait me faire une copie de cette dernière vue, elle serait exposée dès dimanche prochain lors de la manifestation des Passeurs que j'organise entre Novéant et Arnaville et évidemment il en serait remercié