Nous sommes le Mer 14 Mai 2025 17:51  

Nous sommes le Mer 14 Mai 2025 17:51

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

[Résolu Cpamania] Château mystère. En lorraine occupée?

Bonjour,

Un beau château qu'il me semble avoir déjà vu mais sans me souvenir où.
Est-ce bien en Lorraine?

Image

(Rien au verso)

Cordialement,

Entre Seille et Nied.
Lire la suite : [Résolu Cpamania] Château mystère. En lorraine occupée? | Vus : 2688 | Réponses : 3 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] LIR68 im Pompeybach-Tal. Ben oui mais où?

Bonjour,

LIR68 ça évoque une zone au sud de Metz qui va jusqu'en grande banlieue de Pont à Mousson.
Par contre Pompeybach-Tal je sèche. Et vous?

Image

Image

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied
Lire la suite : [Résolu e-Storial] LIR68 im Pompeybach-Tal. Ben oui mais où? | Vus : 1723 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] A Metz, mais quel stade? Quelle époque?

Bonjour,
Deux belles photos de Metz, plein de belles publicités mais je ne connais pas les stades de Metz et alentours.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Image

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied
Lire la suite : [Résolu e-Storial] A Metz, mais quel stade? Quelle époque? | Vus : 8693 | Réponses : 5 | Forums : Identification

Ldw.Fussartl.Btl.8,4.Bttr. - Proche de Metz...

Bonjour,
Des soldats allemands dans un village certainement proche de Metz...
Mais où?
Pas trop d'indications à part le nom du régiment du soldat qui a envoyé cette carte.
Le Landwehr Fussartl.Btl.8 - 4.Bttr, Metz, Abschnitt IV. La carte est datée du 23 août 1916.
Où a bien pu être prise cette photo?
Louvigny

Image

Image

Image
Lire la suite : Ldw.Fussartl.Btl.8,4.Bttr. - Proche de Metz... | Vus : 2732 | Réponses : 0 | Forums : Identification

Förderbahn in Woëvre ebene?

Bonjour,
Une énigme qui s'adresse à tous les amateurs de Kleinbahn, Feldbahn et Argonnenbahn...
Une ancienne loco de voies étroites immobilisée en forêt.
Au dos de la carte, on peut lire un lieu "in der Wöevre ebene".
En recherchant des indications sur ce lieu, j'arrive la plupart du temps en Meuse.
Qui pourrait m'en dire plus sur la "Wöevre ebene"? C'était quoi et où?
Qui aurait une idée de l'endroit où aurait pu être prise ...
Lire la suite : Förderbahn in Woëvre ebene? | Vus : 1753 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Quelque part à Verny...

Bonjour,

Ce doit être Verny (on me l'a vendue pour telle):
même papier et même look que mon autre carte de Verny.

Sur les panneaux on peut lire (dans l'ordre):
- 255 Inf. Div (donc on est en mai 1917 ou après)
- Pommeringen-Sillningen (Pommérieux-Sillegny)
- Bahnhof Wer (ningen) Verny

Donc ces panneaux devraient indiquer l'actuelle rue de la gare à Verny qui mène aussi à Pommérieux...

Après ça se complique, vu les combats en ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Quelque part à Verny... | Vus : 2061 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Affichage des images.

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est mon PC mais les images ne s'affichent pas en entier : il manque la partie droite. Certaines images peuvent s'afficher grand format si on clique dessus d'autres non. Cela réduit les chances d'identification.

mv55.
Lire la suite : Affichage des images. | Vus : 2546 | Réponses : 1 | Forums : Discussions, Entraide

Présentation de monvillage55

Bonjour,

Je suis passionné par l'histoire de quelques villages prés de Saint Mihiel et spécialement pendant 14 18. Je connais trés bien les patelins entre Saint Mihiel et Vigneulles et serai sans doute à même de faire des identifications.
Je trouve l'esprit du site interéssant de part l'idée d'échange et de diffusion des images.

mv55.
Lire la suite : Présentation de monvillage55 | Vus : 3305 | Réponses : 4 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Présentation de agoronca

Tout de suite, il ya deux heures de ma inscription et j'ai dejà recu deux messages qui intiment l'ordre de présentation.
Donc, voilà je suis arrivé. Excusez moi quelque difficulté avec la langue mais je suis italien,j'habite sur le Lac Majeur et je m'appelle agostino roncallo.
J'ai plusieurs collections mais je suis ici parce que aujourd'hui j'étais en train de régarder une carte-photo qui fait partie d'un lot que j'ai acheté: il s'agit d'une carte ...
Lire la suite : Présentation de agoronca | Vus : 3710 | Réponses : 5 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Feld-Lazarett...

Bonjour,
Voici 3 cartes photos non écrites.
La première chose à laquelle j'ai pensé en les voyant c'est:
Le Feld-Lazarett 137, Bauland ( voir topic: waville-54890-ferme-bauland-feld-lazarett-137-t2580.html).
Il est vrai qu'il y a de fortes ressemblances. La grosse machine pour désinfecter les vêtements, les baraquements, les petits sapins plantés aux abords...
Mais j'ai l'impression en fait que ce n'est pas ce Lazarett. ...
Lire la suite : Feld-Lazarett... | Vus : 8581 | Réponses : 14 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10765 message(s) • 5023 sujet(s) • 482 membre(s)

PageRank