Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 09:54  

Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 09:54

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

[Résolu Cpamania] Soldatenheim in Westen...

A identifier cette maison du soldat dans l'est ?
On peut voir au verso,un tampon du 12.komp. Res. Inf. Rgt. n°73 ?
Merci pour votre clairvoyance,cordialement.
M106
Image

Image
Lire la suite : [Résolu Cpamania] Soldatenheim in Westen... | Vus : 1495 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Revue de troupe dans un Village...

Bonjour,
Pourriez-vous me localiser cette revue de troupe dans un village ?
Dommage, au verso, le tampon n'est pas lisible !!!
Merci à l'avance,cordialement.
M106

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Revue de troupe dans un Village... | Vus : 2039 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Deutsches Soldatenheim mais où? - Dessin de Lehmann.

Bonjour,
Svp, pourriez vous m'identifier la localité de ce presbytère transformé en soldatenheim ?
C'est un dessin de Lehmann de Steglitz.
Merci pour votre perspicacité.
M106

Image
Lire la suite : Deutsches Soldatenheim mais où? - Dessin de Lehmann. | Vus : 8777 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Soldat du Inf. Regt. N°60...

Bonjour,
Voilà, je possède 2 photos mettant en scène le LIR 60.
Je sais que ce régiment est passé par la Lorraine.
Ces photos sont malheureusement non identifiées.
Qui aurait une idée de l'endoit où ont été prises ces photos?
Cordialement.
Louv.

Stempel K.D Feldpoststation A.A. Falkenhausen.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : Soldat du Inf. Regt. N°60... | Vus : 3160 | Réponses : 4 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Sur le parcours du JIR30...

Bonjour,
Description: 4 Cartes photo représentant des soldats allemands dans un village de Lorraine.
Cartes écrites: Non, 2 inscriptions pour moi illisibles. Certainement une correspondance du Landw. Inf. Rgt. N°30.
Localisation possible: Lorry Mardigny, Champey, Arry, Bouxières sous Froidmont, Pont à Mousson, Novéant...
Avec une préfèrence pour Bouxières, un village que je ne connais pas du tout...
Attention! Ces 4 photos ne font peut-être pas partie du même village.
Merci pour votre aide.
Mosellan

Image ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Sur le parcours du JIR30... | Vus : 2810 | Réponses : 8 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Village mosellan?

Bonjour,

Ca me fait penser à un village du sud de Metz et vous?

Image

Image

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Village mosellan? | Vus : 2663 | Réponses : 4 | Forums : Identification

[Résolu Noisette] Café Toscano Reserve Feldlazarett 2

Bonjour,

Belle vue d'une rue avec le Café Toscano transformé en Reserve Feldlazarett 2.

La recherche sur le nom Toscano m'a conduit en Meurthe et Moselle à Longlaville et Mont Saint Martin mais sans succès.

Peut-être en saurez vous plus sur l'endroit.

Image

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied
Lire la suite : [Résolu Noisette] Café Toscano Reserve Feldlazarett 2 | Vus : 5808 | Réponses : 9 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Barbas?

Coucou,
Des prisonniers français devant une belle demeure.
J'ai l'impression de lire au dos Barbas.
Qui pourrait confirmer qu'il s'agit bien de ce village?
Marcel.

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Barbas? | Vus : 1550 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Un village sur le passage du JIR30...

Bonjour,
Description: Carte photo représentant des soldats allemands dans un village de Lorraine.
Carte écrite: Oui, une inscription pour moi illisible. Certainement une correspondance du Landw. Inf. Rgt. N°30.
Localisation possible: Lorry Mardigny, Champey, Arry, Bouxières sous Froidmont, Pont à Mousson, Novéant...
Avec une préfèrence pour Bouxières, mais je ne connais pas du tout le village...
Merci pour votre aide.
Mosellan

Image

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Un village sur le passage du JIR30... | Vus : 1818 | Réponses : 4 | Forums : Identification

Halt! Stacheldraht

Bonjour,
Des soldats allemands devant une montagne de fil de fer barbelés! Mais qu'est-ce que c'était que ça?? Un campement de prisonniers? Une frontière? Ou avaient t-ils quelque chose de précieux à sauvegarder?
En tout cas, c'est impressionnant! Même une souris aurait eu du mal à trouver son chemin!
La carte malheureusement est vierge. Elle se trouvait dans la correspondance d’un soldat du Koeniglich Preussisches Landw. Jnf. Regt. 30.
Si la carte reflétait un endroit ...
Lire la suite : Halt! Stacheldraht | Vus : 1452 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank cron