Nous sommes le Lun 12 Mai 2025 21:54  

Nous sommes le Lun 12 Mai 2025 21:54

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

Présentation de gostonk98.

Bonjour

Je me présente, Gostonk98. Je suis intéressé par les CP de la région de Thiaucourt.

Cdt
Lire la suite : Présentation de gostonk98. | Vus : 1905 | Réponses : 2 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Une Boulangerie...Thionville?

Bonjour,
Une jolie carte photo représentant une boulangerie bien achalandée.
Je pense lire au dos" M. Schmitt Rue Nationale 134 Boulangerie Lorraine et un peu plus loin Thionville...
Serait-ce dans cette ville? Je ne trouve pas acuellement de rue Nationale à Thionville?
Où celà pourrait t-il bien être?
Merci pour votre aide.
Louvy.

Image

Image
Lire la suite : Une Boulangerie...Thionville? | Vus : 2900 | Réponses : 2 | Forums : Identification

5000 ième message...

Bonjour,
Toutes nos félicitations à e-Storial pour avoir posté le 5000ième message!!
Bravo à lui. :clap:
Ce message, une résolution d'enquête, lui permet de partager la première marche du podium des meilleurs
fins limiers du site. Une position à ce jours détenue en exclusivité par le cador indétrôné entre Seille et Nied...
Amicalement.
Cpamania
Lire la suite : 5000 ième message... | Vus : 17065 | Réponses : 6 | Forums : Le bar des amis cartophiles

Attelage avec soldats Allemands...

Bonjour,
Svp,pouvez m'identifier le village.
Dans cet attelage allemand ,il y a à bord un soldat avec une casquette à tête de mort,je ne m'y connais pas assez pour vous donner le régiment de ce soldat. :oops:
Merci pour votre aide.
cordialement.
M106

Image

Image
Lire la suite : Attelage avec soldats Allemands... | Vus : 7631 | Réponses : 1 | Forums : Identification

Une ville de l'Est avec une Fontaine...

Bonjour,
Qui pourrait m'identifier cette belle fontaine avec une statue d'un personnage aquatique,entourée d'attelages hippomobiles allemands.
Merci pour votre aide,cordialement.
M106

Image
Lire la suite : Une ville de l'Est avec une Fontaine... | Vus : 7474 | Réponses : 1 | Forums : Identification

[Résolu bessiere] Une localité...Où est-ce?

Bonjour,
Qui pourra identifier cette localité,civils au premier plan et soldats allemands à l'arrière.
Merci beaucoup,cordialement.
M106

Image
Lire la suite : [Résolu bessiere] Une localité...Où est-ce? | Vus : 2433 | Réponses : 4 | Forums : Identification

[Résolu Cpamania] Monument Allemand Saxon du Regt.N°100

Bonjour,svp,pouvez vous me localiser ce monument saxon?
Merci,cordialement.
M106

Image
Lire la suite : [Résolu Cpamania] Monument Allemand Saxon du Regt.N°100 | Vus : 2089 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Wolfsgrûbenwald près de Nomeny mais où?

Bonjour,

Sur ces cartes on peut lire:

- Frz. Stellungen Nomeny-Wolfsgrûbenwald (positions françaises Nomeny - Bois de la fosse au Loup)
- Strasse Wolfsgrûbenwald-Nomeny (Route Bois de la fosse au Loup - Nomeny)

Cela doit se situer sur le front au nord ou à l'est de Nomeny mais où?

Image

Image

Cordialement,

Entre Seille et nied
Lire la suite : Wolfsgrûbenwald près de Nomeny mais où? | Vus : 3463 | Réponses : 6 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Soldatenheim près d'Etain

Bonjour,

Un Soldatenheim et à côté un énorme panneau marqué "Nach Etain" (direction Etain).

Au verso on peut lire:

"1 Aüg 1917 Walter Wisslar" - 1er août 1917 Walter le vicelard.

Traduction approximative :D :D :D

Quelqu'un reconnaîtra-t'il l'endroit?

Image

Cordialement,

Entre Seille et Nied
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Soldatenheim près d'Etain | Vus : 2710 | Réponses : 4 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Ecole et mairie en Moselle?

Bonjour,

On peut lire sur la façade de ce bâtiment:
Schule -Bürgermeisteramt 'Ecole - Mairie).

L'usage de l'allemand sur un bâtiment officiel fait penser à l'Alsace Moselle. L'architecture fait penser à la Moselle (mais pas trop à la Moselle Est).
Au loin derrière l'école on aperçoit un côteau. On a l'impression qu'il y a un grand vide tout de suite derrière, comme si l'école surplombait une vallée.
Que pensez-vous de tout cela?

Image

Image

Cordialement, ...
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Ecole et mairie en Moselle? | Vus : 2500 | Réponses : 3 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank