par e-Storial » Sam 6 Juil 2013 15:15
Bonjour et merci pour vos encouragements, ça fait plaisir…
En réalité, ça ne m'a pas pris beaucoup de temps…
Tout comme vous, c'est Vry qui m'a interpellé, je connais bien le coin parce qu'une belle-soeur y a habité vingt ans et donc, je savais que ce n'était pas l'église du village ! Alors à partir de là, tout comme les gendarmes , recherches concentriques … Avouez que visiter les différents villages adjacents par internet ne représente pas une grosse difficulté surtout que les deux villages ne sont éloignés de 11 kilomètres …
Pour le LIR 30, et après réflexion, rien n'est étonnant puisqu'il s'agit d'un Erstatz…. Peut-être y avait-il un centre d'entrainement des recrues (rekruten dépôt) dans les forêts environnantes voire a Boulay même.
Cdlt
JFG
Complément sur les Ersatz
Au début de la guerre, les régiments allemands laissaient dans leur ville de garnison un dépôt destiné à fournir des hommes de remplacement. Pour chaque régiment existaient un ou deux "Ersatz Bataillon" qui eux même étaient constitués de trois à quatre "Ersatz Kompanie",(compagnie de convalescents - compagnie de recrues pour un service en caserne seulement - un à deux "Rekruten Depot" . Un "Ersatz Bataillon" = 1000 à 1200 hommes. Un "Rekruten Depot" = 400 hommes.
Après leur formation dans les "Rekruten Depot", les hommes sont transférés vers les "Ersatz Kompanie" comptant entre cent et deux cents hommes. Puis ils sont transférés vers les "Feld Rekruten Depot" situés à l'arrière du front. Les convalescents sont réintégrés dans les "Ersatz Kompanie" puis dans les "Kompanie" au front en fonction des résultats des visites médicales.