Nous sommes le Lun 12 Mai 2025 18:53  

Nous sommes le Lun 12 Mai 2025 18:53

News News de Forums Généraux

Plan de Forums Généraux » Forums : Forums Généraux

[Résolu e-Storial] Arc de Triomphe pour le Roi de Saxe...

Bonjour,
Pourriez vous, SVP, m'identifier ce village ou a été érigé cet arc de triomphe en l'honneur du roi de Saxe ?
Merci beaucoup,cordialement.
M106

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Arc de Triomphe pour le Roi de Saxe... | Vus : 20004 | Réponses : 6 | Forums : Identification

[Résolu musketier14] Château lorrain?

Bonjour,
J'ai l'impression que ce château et cette ferme sont lorrains. Qu'en pensez vous?
Le papier me semble français mais je ne sais pas si ces cartes sont d'avant 1918 donc pas d'indice pour le département.

Image

Image

Cordialement,
entre Seille et Nied
Lire la suite : [Résolu musketier14] Château lorrain? | Vus : 4544 | Réponses : 7 | Forums : Identification

American Expeditionary Forces Collections

Super site de notre ami et membre Alvin17.
Merci à lui pour ses nombreuses participations et pour son aide.
A visiter absolument.

Pour accéder directement au site cliquez sur l'image ci-dessous.

Image
Lire la suite : American Expeditionary Forces Collections | Vus : 1959 | Réponses : 0 | Forums : Liens Internet, Sites Partenaires et Amis

Kgl. Pr. Res.-Inf.-Rgt. Nr. 98.

Bonjour,
Une jolie carte photo représentant un groupe de soldats allemands dans un village.
A en voir l'armoire, il y aurait peut-être une possibilité que cette scène eu lieu en Lorraine...
Quelques infos:
2 Stempel: Kgl. Pr. Res.-Inf.-Rgt. Nr. 98. * 2. Kompagnie et K.D. Felpostexped der 10. reserve Div.
En plus sur la pancarte, quelques précisions sur le régiment: 3. Korporalschaft - I. Zug.
La carte est datée du 02.11.1915.
Si quelqu'un reconnaît dans ...
Lire la suite : Kgl. Pr. Res.-Inf.-Rgt. Nr. 98. | Vus : 1557 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu e-Storial] Mainville ???

Bonjour,
Je crois lire Mainville sur cette carte postale.
Serait-ce Mainville en Meurthe-et-Moselle?
Je n'ai pas trouvé confirmation...
Qui pourrait m'éclairer?
Cordialement.
Argonne55

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Mainville ??? | Vus : 1854 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Aide pour concours photo

Bonjour,

Je vous contacte pour avoir quelques informations à propos de votre site, car je souhaite réaliser un concours photo dans un village lorrain, est il possible d'utiliser les photos qui sont sur votre site, les imprimer et les présenter au public ? Bien sur le nom de votre site sera présent sur le lieux du concours.

J'ai des photos à poster aussi sur votre site, je le ferais au plus vite.

En attente de ...
Lire la suite : Aide pour concours photo | Vus : 27268 | Réponses : 3 | Forums : Discussions, Entraide

Présentation TT54

bonjour, je me presente Etienne , 23ans, habitant Euvezin
TT54 pour Toul-Thiaucourt
je suis ici dans l'espoir de trouver et acquerir des cartes postales illustrant le train, ses voies ou ses arrets
un livre y sera peut etre consacré

merci
Lire la suite : Présentation TT54 | Vus : 2977 | Réponses : 6 | Forums : Présentation des nouveaux membres

Une Fanfare Allemande...

Bonjour,
Pouvez m'identifier ce village ou défile cette fanfare allemande.
On peut remarquer une pancarte avec la mention: FERNSPRECH VERMITTLUNG.
La carte est datée du 18/09/1917.
Merci à celui qui pourra localiser ce village.
Cordialement.
M106

Image

Image
Lire la suite : Une Fanfare Allemande... | Vus : 3322 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Metz ou ses environs...

Bonjour,
Une carte photo représentant 2 soldats allemands dans ce qui pourrait être une usine ravagée par une explosion.
Pas beaucoup d'indices à part 2 tampons:
K.D Feldpoststation N°98 et Etappen Sanitäts Kraftwagen Abteilung * AA v. Strantz.
La carte est datée du 30.08.1915.
Si on se réfère à une précédente énigme le membre musketier14 que l'on remercie nous avait indiqué que, je le cite:
"L' EKPAA Strantz était plutôt située à Metz Nord route ...
Lire la suite : Metz ou ses environs... | Vus : 3675 | Réponses : 2 | Forums : Identification

[Résolu Argonne55] Des prisonniers...Mais où? En Meuse??

Bonjour,
Une carte postale non légendée. Des prisonniers français dans un village qui pourrait être un village Lorrain.
Quelques indications...
Une inscription sur la demeure en haut à gauche "Indicateur des Vins".
Une mention, je crois, répandue en Meuse et Meurthe et Moselle à cette époque.
2 tampons: le premier: Feldpostexpedition D.6 Bayer. Inf. Div. le second S.B. II.B. 11.bay. J.R.
En haut, avant la date, j’ai l’impression de lire St. M. Serait-ce Saint Maurice ...
Lire la suite : [Résolu Argonne55] Des prisonniers...Mais où? En Meuse?? | Vus : 1663 | Réponses : 2 | Forums : Identification

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

10763 message(s) • 5023 sujet(s) • 481 membre(s)

PageRank