Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 08:14  


Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 08:14

News News de Identification

Plan de Identification » Forums : Identification

Vous avez une carte postale ou photo non localisée. On va chercher pour vous.

[résolu Marcel88] Domevre ou Domevre ?

Dans quel Domèvre ou Domêvre cette carte a-t-elle été prise ? C'est qu'il en a un paquet. Deux en Meurthe-et-Moselle, etc. Un avis avisé serait le bienvenu et me permettrait de passer une nuit tranquile...

19150829 domevre.jpg
Lire la suite : [résolu Marcel88] Domevre ou Domevre ? | Vus : 1473 | Réponses : 2


[Résolu entre Seille et Nied]Église en Meurthe-et-Moselle ?

"Erinnerung an den Feldzug 1914-15" ; "Eine mit Truppen belegte Kirche in Feindesland"
"Souvenir de l'expédition de 1914-15" ; "Une église occupée par les troupes en territoire ennemie"


19151015 soldat.jpg


Cette carte fait partie de la collection Eisele, un Lorrain de Niederstinzel sur le front ouest (Château-Salins). Le texte au verso est banal, disons neutre, et ne laisse en rien penser qu'il s'agit de son unité (L.I.R. N° 60). Vraisemblablement une ...
Lire la suite : [Résolu entre Seille et Nied]Église en Meurthe-et-Moselle ? | Vus : 2533 | Réponses : 3


Maison dans la Meuse?

Bonjour,
Certainement un village en Argonne? Serait-ce la Meuse?

Quelqu'un aurait-il une piste?
Cordialement.B.


Image

Image
Lire la suite : Maison dans la Meuse? | Vus : 2843 | Réponses : 1


[Résolu e-Storial / hellocourt] Landsknechthof ?

Bonjour,

2 cartes postales du même endroit.
Serait-ce en Moselle?

La même inscription "Landsknechthof".
En cherchant sur Google, j'ai trouvé Lansquenette (Hof bei Rixingen) - Ferme près de Réchicourt.
Quelqu'un pourrait t-il confirmer qu'il s'agisse de ce lieu...
Merci par avance.


Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial / hellocourt] Landsknechthof ? | Vus : 3532 | Réponses : 6


Régiment dans une ville Lorraine

Je ne sais pas quel est ce régiment. Même en agrandissant la photo, on ne peut distinguer le n° sur l'uniforme. La scène se situe dans une ville Lorraine. Il pourrait s'agir de Nancy, mais je n'en ai pas la certitude. Entre les Teintureries réunies et le Coiffeur, on peut distinguer en agrandissant la photo, "Bière de Champigneulles, Bar Louis. Si quelqu'un peut me renseigner, je lui en serais très reconnaissant.
Cordialement.

Rég.jpg ...
Lire la suite : Régiment dans une ville Lorraine | Vus : 3037 | Réponses : 5


[Résolu entre Seille et Nied]Intérieur d'église à identifier

Je pensais qu'il s'agissait de l'église de Craincourt, mais ce n'est pas le cas. L'écriture au verso de la carte prête à confusion. Si quelqu'un a une idée...

Cr.jpg
Crv.jpg
Lire la suite : [Résolu entre Seille et Nied]Intérieur d'église à identifier | Vus : 1938 | Réponses : 2


Identification d'une forêt en Lorraine...

Bonjour,
Je cherche à localiser un bois ou une forêt qui se nommait en 14/18 "Sumpfwald" soit certainement traduit en Français Fôret marécageuse.
Je pense que cette forêt se situait du coté d'Aulnois Sur Seille, Craincourt, Fossieux, Delme....à l'époque ces villages se nommaient Erlen, Kranhofen, Fossingen et Delm.
Quelqu'un aurait t-il une carte allemande de cette époque couvrant cette région ou des renseignements qui pourraient m'aider à localiser cet endroit?
A quoi correspondait ces pancartes ...
Lire la suite : Identification d'une forêt en Lorraine... | Vus : 8781 | Réponses : 15


[Résolu Xmay] Du coté d'Avricourt....

Bonjour,
2 cartes photos d'un défilé de soldat allemands peut être en Moselle du coté de Maizières les Vic, Avricourt....
Le nom du village doit être inscrit dans le texte mais c'est quasi indéchiffrable...
:?
Merci pour votre aide.
B.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

a Identifier002.jpg

a Identifier004.jpg
Lire la suite : [Résolu Xmay] Du coté d'Avricourt.... | Vus : 2695 | Réponses : 4


Un village en Lorraine...

Bonjour,

3 cartes postales du même village...
Aucune indication à part J. Levy, Grossmövern (Verlag F C. Metz).
Merci par avance pour vos indications.


Village (2).jpg

Village (3).jpg

Village (4).jpg

Village.jpg
Lire la suite : Un village en Lorraine... | Vus : 23898 | Réponses : 5


[Résolu e-Storial] Grosse demeure en Lorraine....

Bonjour,

C'est assurément en Lorraine. Moselle ou Meurthe et Moselle?
Dans les coins de Lorry Mardigny, Champey, Bouxières sous Froidmont, Pont à Mousson ??
Qui aurait une piste?
Merci.


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Laufgraben zum Haubitzenwald.

Image

Image
Lire la suite : [Résolu e-Storial] Grosse demeure en Lorraine.... | Vus : 14922 | Réponses : 6


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

10635 message(s) • 4974 sujet(s) • 467 membre(s)

PageRank